Spain
Santa Pola

Here you’ll find travel reports about Santa Pola. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Alicante est une jolie ville très praticable en vélo!
    Sur la route on a voulu s'arrêter dans des criques mais il y avait plein d'algues 🙁
    Nous avons croisé la casa Kalu (petit clein d'oeil à Caroline Lumpp), il y avait un bateau pirate dans le port d'Alicante, des parapentes sur le route de Santa Pola où nous avons passé la nuit!

Altea et Santa Pola sont des villes super sympa! Il y a beaucoup de français et de touristes, mais les plages sont bien entretenues et il y a une bonne atmosphère.
    Par contre entre Alicante et Santa Pola, il y a vraiment des villes bizares!!! Comme Urbanova par exemple. Très modernes, au milieu de nul part! Les immeubles sont neufs et très simulaires, il y a peu de commerces... On dirait des villes sorties de jeux video 🏢🏢🏢💻🕹👾

Jour 36.2 Diner raté!

August 2, 2016 in Spain

Nous nous sommes arrêté à Santa Pola pour diner et dormir! La veille nous avons fait un restau pour les 1000 km alors cette fois ci, nous voulions faire du riz au rechaud comme lorsque nous étions dans la parc à Formigales! A cause de la chaleur, on mange beaucoup de crudités le midi et le soir. Mais le riz, les pâtes, le quinoa dans le sac ça pèse!!! 😤 Alors il faut les manger!
    On trouve un petit parc... Xavier se met à l'installation du réchaud...
    Géraldine décide de se baigner pour ensuite se rincer, se démeler les cheveux et rincer sa serviette pleine de sel.
    Ah oui! En Espagne ils ont décidé d'enlever les douches des plages!!! 😰 Donc depuis Valence, il n'y a plus de douches mais des rinces pieds seulement! C'est juste une douche en plus petit!!
    Alors Géraldine se rince les cheveux au rince pieds, la serviette y passe aussi... Mais les rinces pieds de cette plage sont alimentés par l'eau de mer!!!!! 😖😑 Ce qui veut dire... Rester salée! 😩
    Xavier est toujours sur le rechaud mais ca ne fonctionne pas et on n'a plus d'allumettes...
    On abandonne, Geraldine part cherchet des sandwichs sur la plage et on installe la tente sur une petite digue...
    On oublie les soucis de la soirée demain est un autre jour... Et ce jour commence avec un superbe spectacle! 🌅

Am Mittelmeer

December 27, 2017 in Spain

Diese Küste hier soll die heißeste Küste Spaniens sein. Ich mag es nicht so heiß, daher bin ich froh, dass wir im Winter hier sind. Wir hatten heute 16 Grad Lufttemperatur. Aber leider starken Wind (ca. 61km/h) und Sturmböen bis 96km/h. Ein wenig an den Palmen zu erkennen.

Was ist dieses Ding in meiner Hand? Ein Seeball weitere Infos hier: https://de.wikipedia.org/wiki/SeeballRead more

Santa Pola

September 23, 2016 in Spain

Schlafplatz direkt, direkt am Meer. Mit offener Heckklapp das Meer und die Lichter der etwas entfernten Stadt beobachten. Immer wieder wird der Himmel vom Licht eines Blitzes erhellt, es braut sich wohl ein Gewitter zusammen, doch es ist nicht bis zu uns rüber gezogen.

Am frühen Abend kommen immer wieder irgendwelche Autos hier im Nirgendwo vorbei und halten kurz. Suchen die Leute einen Schlafplatz, so wie wir oder sind wir vll an einem geheimen Drogenumschlagsort gelandet?

Zumindest haben wir die Nacht gut überstanden und sind nach dem Frühstück nochmal kurz im Meer baden gewesen.

Santa Pola, سانتا بولا, سانتا پلا, Санта-Пола, 圣波拉