Tchouk-Tchouk Sarah

A 52-day adventure by Tchouk Tchouk Sarah Read more

Marahau

March 5, 2016 in New Zealand ⋅ 🌧 16 °C

We did I it!!
    Ice coffee a la sortie pour les deux estropiees des genoux, j'ai jamais attendu un bus avec autant d impatience!! Haha, mais c'était top, une excellente journée à 27℃, parce qu'on en parle pas beaucoup mais il fait pas chaud chaud ici!

On rentre dans notre petit backpack sur Nelson, au programme double soupe ce soir et au lit avant notre nouveau départ demain matin!

Nelson

March 5, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

Après notre journée randonnée à Abel Tasman ou je me suis magnifiquement cassée la figure pour la deuxième fois ( nous remercions mon poignet gauche pour le double sauvetage de mes dents), nous reprenons la navette qui nous ramène à notre Backpack à Nelson, où le mec de l'accueil nous attend probablement impatiemment^^

Douche - Soupe, nous rencontrons Alicia, Suisse, Aurélien et Simon les deux bretons et leur pote avec qui nous passons la soirée à ce raconter nos aventures ou mésaventures.

0h , tentative d'appel des parents! Ah loupé...
    Ah non! Ils rappellent!!!!
    Allo?
    Ça me fait toujours bizarre, ce chaud au coeur et mal au coeur à la fois, le manque qu'on prend dans la figure quand on entend la voix, voie les visages avec cette impression que ça fait des années que je ne les au pas vu.
    La est ma théorie du " un pied dedans un pied dehors", ou " ma vie en grand écart" comment on fait quand on a toujours cette envie de gambader, decouvrir tous ces endroits du monde, vivre ailleurs et en même temps quand tu entends le "Allô?" de tes parents, tu te demande qu' est ce que c'est ton problème? Et réalise que si il y a tant de belles choses à découvrir ici, tout l'or du monde il est là bas, chez toi.

Alors? Nouvelle-Zélande ou pas l'année prochaine?!
    Je sais plus.
    Allez , on arrête de réfléchir il est 1h du mat quand je raccroche avec eux, le réveil sonne bientôt!

Nelson - Franz Josef

March 6, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 31 °C

Ce matin levé à 6h très difficile pour moi!
    Notre bus en direction de punakaiki part à 7h30 du centre d'information du centre ville.

Nous decidons via à vis du temps prévu et de notre fatigue de ne plus s'arrêter une journée sur Punakaiki ou nous devions découvrir les "Pancakes Rock" mais de se diriger directement sur Franz Josef, la région des glaciers incontournable!
    Une vraie vallée de glacier au coeur de la montagne. J'ai trop hâte de voir ça!

Dans le bus nous retrouvons Alicia de la veille au soir que nous convaincons de sauter Punakaiki et le temps pourri qui l'attend là bas! Elle se joint donc à nous dans notre virée jusqu'à Franz Josef à bord du naked bus ( non de la compagnie de bus^^) et de son chauffeur qui nous réveille toutes les 15 minutes avec ses commentaire historiques tout le long de la route! Il était en forme au moins lui!
    Nous passons par des paysages magnifiques : lac bleu, lac vert, cascade, vallées et montagnes qui ne s'arrêtent plus!

10 heures de trajet plus tard! Nous arrivons enfin à Franz Josef à 17h sous la pluie! Heureusement notre chauffeur génial nous déposent juste dvans notre backpack "Gliw Worm backpackers" ou nous avons une resa dans un dortoir à 8.
    Nous sommes maintenant une petite équipe de 4 avec Nicolas et Patrick, due américains, rencontres dans le bus et qui suite à nos conseils météo ont décidés d'abandonner leur plan tente pour se joindre à nous!

Nous nous installons, ou plutôt mettons nos affaires par terre, nous repartons demain matin après tout!

Il fait super froid, c'est dur de perdre autant de degré d'un coup! La on se croit vraiment aux deux Alpes en plein Février! On est mort de froid.
    Nous apprécions la soupe offerte de l'auberge à 18h!
    La soirée tournée en soirée bière, vin et discussion, plan de randonnée pour le lendemain Sting, échange des contacts.

Franz Josef - Lake Wombat

March 7, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 31 °C

Levé collectif ce matin! C'était sympa!
    Sabine à galéré á me faire lever haha, et a finalement fini par trouver l'ingénieuse idée de venir me dire " le free breakfast il déchire!" Ce qui m'a fait subitement jetter ma couette et sauter de mon lit superposé^^

Tout le monde était debout et a bien rit sur ma tête!

Petit déjeuner gratuit effectivement au top! Nous nous préparons ensuite pour partir tous ensemble : Sabine, Alicia, Pat, Nic et moi sur la Franz Josef Trek, prévue difficile à cause du mauvais temps.

J'ai pas envie ce matin, mais alors pas envie du tout, c'est le retour du JPP : je me traîne et me fait violence!

Nous partons de l'auberge vers les 9h, traversons la ville, les ponts jusqu'au début du sentier de la rando.

Le gars de l'accueil nous avait indiqué la route : tout droit, après le pont à gauche tout droit jusqu'au car park et au sentier de la randonnée à droite la rando de 3h à gauche celle de 8h.

Nous trouvons toutes ses indications en empruntons le chemin de droit comme nous avions notre prochain bus à 14h30 cet aprem!

Nous marchons dans les bois d'un pas beaucoup plus rapide que d'habitude, oui, les deux americians sont des habitués de la randonnée et montagne, le rythme de la randonnée me rappelle mes bons petits potes Raph et Benoît^^ ( Big up les gars) très bons souvenirs certes mais douloureux pour mes jambes!

plus d'une heure us tard je ré-entend les indications du gars de l'accueil " car park - car park? , mais attend on a pas croisé de car park!" Je me rends compte en court de sentier qu'on s'est très probablement trompé de sentier de rando, les paysages autour de moi el confirme... Une forêt claire, des cours d'eaux... Bref, je ne pense pas qu' une énorme montagne avec un glacier va soudainement débarquer au beau milieu de tout ça...

Arhhh! Moi qui avait déjà la flemme , fallait en plus qu'on se rajoute une randonnée ce matin!

Nous arrivons donc bien finalement au Lake Wonbat, très joli mais un peu déprimant, pendant au chemin retour Luis la bonne rando qui fait 3-4h ...

Franz Josef Glacier Trek

March 7, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 31 °C

Ça y est on est sur la bonne Trek!

Hey, juste magnifique! A la hauteur voir plus de ce à quoi on s'attendait!
    Le glacier est bien visible bordée par des rivières bleues mais bleues! Splendide.
    Cette petite rando en groupe est très sympa! On se marre bien, trébuche tous plusieurs fois sans cassage de figure cette fois ci!
    L'effort vaut vraiment le coup arrivés en haut, nous sommes tous stupéfaits!
    Ces airs de montagnes nous font du bien, il n'y en a pas un seul pour allumer une cigarette!
    Aung on est bien, nous avons même chaud à force de grimper^^

Nous ne gardons pas trop et redescendons au pas de courses, nous devons vite grignoter un morceau, récupérer nos affaires et nous rendre à l'arrêt de bus ou notre rendez vous avec notre prochaine ville nous attend!

Hop hop hop! On se croirait dans foreboyard! J'entends presque Sabine me crier " jette moi la clé"
    MDR, et je me pense ".mais c'est quoi cette vie de timbré! haha"
    C'est vraiment Pékin Express!
    J'ai plus de jambes, trop mal aux genoux mais on a pas le choix, si on ne redescend pas en courant, Sabine et moi allons rater le bus!

Franz Josef - Queenstown

March 7, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

On a eu le bus!!!
    14h30, le coeur encore battant de notre descente du glacier, les backpacks sur le dos , nous sommes à l'arrêt de bus qui partir deux minutes plus tard! C'était chaud!

Le charmant chauffeur charge nos sacs dans la remorque du bus ( c'est ça le bus?...) Et c'est parti.
    On a pas le co fort de d'habitude et on comprend que les 7 prochaines heures de bus ne vont pas être optimales!!!

Mais au delà du confort, nous traversons encore les paysages de la NZ qui sont de plus en plus stupéfiants plus on descend!
    Je suis conquise! Je ne me sens pas en voyage mais dans un rêve, un dessin animée, l'irréel, un univers magique, fantastique.
    C'est pas possible, ça peut pas être si beau...
    Cash officiel, la Nouvelle-Zélande est mon plus beau voyage!
    Quand je pense que j'ai failli ne pas y aller... Mais je ne regrette rien! Absolument rien! Je suis en train de tuer mon budget pour l'Asie mais tant pis...

Nous arrivons à Queenstown sur les coups des 9h du soir, rejoignons le Base Backapckers pour cette nuit.

Queenstown - Scenic route

March 8, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 31 °C

Ce matin c'est opération on trouve une voiture!

Nous avions à la bar prévu de rejoindre Queenstown en bus pour atteindre notre destination finale : Te An au et Milford Soins considéré comme " les huitièmes merveilles du monde" selon les guides de voyage.

Nous pensions atteindre ces beaux endroits où les routes ne permettent pas de prendre les bus en stop mais finalement notre fatigue nous pousse à louer une voiture pendant trois jours pour découvrir les plus belle merveilles de la NZ tranquillement!

9h : Sabine, moi et notre Nissan de chez Oméga , se joignant à nous pour les trois prochains jours, partons en direction de Te An au, emoruntoant la Scenic Ross, très connue pour son passage au travers des montagnes, lacs et autres contrées magiques!

C'est tipar! Sur la route une bonne vingtaine de points d'attractions nous attendent! Nous décidons au feeling de nous arrêtons ou non!

Vous êtes prêts?! Ça va être sport!!!