📍 Indonesia Read more

Tumpak Sewu Waterfall

May 6 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Coucou les pingoos,

Aujourd'hui on va à la plus grande cascade du coiiiin (mais qui se mérite).
    Bon je vous passe le détail de la nuit que j'ai encore passé en dortoir : j'étais avec des asiats aka les gens les plus jemenfoutiste du sommeil des autres (en plus de faire la castafiore à côté de ma fenêtre toute la soirée, le mec répond au calme au téléphone à 2h du sbah ?!)
    Bref, 5h30 nous voilà partis pour 2h30 de trajet et 2h de trek bien pentu. Quand je dis bien pentu, c'est TRÈS pentu (nan nan t'en fais pas maman je fais rien de dangereux, j'escalade juste une cascade à main nue sans aucune sécurité 👀)
    Non en vrai ça allait, c'est pas le pire que j'ai fait (ni que je vais faire d'ailleurs eheheh), et j'suis tombée qu'une fois (on s'refait pas hein que voulez-vous)
    Les cascades sont immenses, il y en a un peu partout dans la vallée à côté de celle "aux 1 000 cascades". Pour certaines, on peut passer en dessous. Pour les autres, on doit marcher avec de l'eau jusqu'aux genoux, mes chaussures de hike étaient trempées (pratique quand on a 2 volcans à escalader les nuits d'après)
    Le guide était adorable, mais il était un peu trop investi. Yavait pas moyen de kiffer le paysage sans qu'il vienne prendre 10 000 photos mais au moins j'ai des souvenirs !
    Dans la vallée c'était vraiment une ambiance spéciale entre toutes les goutelettes d'eau qui nous éclaboussaient, le paysage de fou, les rayons du soleil qui passaient, les oiseaux qui faisaient leur vie... et j'ai adoré escalader un peu partout comme une chèvre des montagnes !
    Pour repartir, il a fallu remonter toutes les marches, les échelles, réescalader les roches, mon enfant intérieur était ravie ! (Ceux des 3 autres personnes avec qui j'étais un peu moins ahahah)
    Sur la route du retour, on s'est arrêtés pour voir le paysagz, et acheter des fruits sur un marché spécial. Puis place au petit déj', et repos quelques heures avant de repartir le soir pour le Mont Bromo 😁

Des bisous !

Malang

May 5 in Indonesia ⋅ ☁️ 28 °C

Coucou les pingoos,

1er "réveil" à Malang : je vous ai dis que les mosquées chantent TOUTE LA NUIT le week-end ? 🫠
    Gros gros manque de sommeil depuis plusieurs jours, j'espère pouvoir rattraper ça à Bali. Ah oui je vous ai pas dit, c'était pas prévu mais finalement j'y vais quand même (claquer un max de thunasse dans des retraites spirituelles normalement).
    Revenons à nos moutons : réveil matinal donc pour aller faire ma lessive à pied (qui finalement est pas prête pour aujourd'hui, j'en suis presque à me balader à poil là c'est grave)
    J'avais prévu plein de choses aujourd'hui, mais comme demain je dois me réveiller à 4h et que je suis déjà pas hyper fraîche, on va y aller mollo. Je pars donc pour Kampung Warna Warni, les petits villages colorés. C'est très mignon, très calme (un village en plein dans la ville) et j'en ai profité pour faire quelques photos pour une fois !
    En fin d'aprèm, après avoir trainé dans un café, je me décide à rentrer et puis bah rien d'exceptionnel pour le reste : douche, discussions, repos, le basique de chez basique.
    Je le redis mais les prochains jours vont être longs donc vous n'aurez peut-être pas de nouvelles tout de suite, mais tenez vous prêts pcq les photos vont être incroyables eheheh.

Allez, des bisous

Yogyakarta to Malang

May 4 in Indonesia ⋅ ☀️ 27 °C

Coucou les pingoos,

Réveil de bonne heure pour aller prendre le train direction Malang. Enfin quand je dis "réveil" c'est un bien grand mot étant donné que j'ai encore dû dormir 2 heures ahah. MAIS c'est pas grave, je suis en Indonésie et donc je suis heureuse. C'est fou le changement de mood entre les Philippines où je me suis sentie mal dès le début, et l'Indonésie où je vis dans mon monde de bisounours !
    6h30/45 de train (un peu moins confortable pcq j'avais du monde à côté de moi, et la clim' était assez froide), et me voilà à Malang ! Bon, et puis le petit gars à côté de moi a porté mon sac et tout donc j'me plains pas, j'me fais traiter comme la reine que je suis 💁🏼‍♀️
    La ville aux alentours de la gare est pas jolie du tout mais je crois que le centre est assez mignon, avec des maisons de toutes les couleurs si je ne dis pas de bêtises. D'ailleurs c'est le programme de demain.
    J'ai pris un petit hostel pommé à la campagne (hopefully loin des mosquées), ça va être plus sympa pour se ressourcer. J'ai rencontré une brésilienne avec qui je m'entend bien donc c'est cool. Et on a beaucoup parlé avec le fils du homestay, aussi bien de politique que de voyages, etc.
    Oh, et le programme à partir de lundi va être diiiiiiingue ! Je vais avoir trois jours bien bien bien remplis mais on va en prendre plein les mirettes ! Pas sûre de pouvoir donner beaucoup de nouvelles, mais je ferai de mon mieux.
    M'voilà, c'est encore beaucoup de transport, désolée de pas vous faire rêver mais le meilleur arrive 🤗
    Des bisous !

Yogyakarta

May 3 in Indonesia ⋅ ☁️ 32 °C

Coucou les pingoos,

C'est parti pour la journée ! Bon déjà on commence avec un petit déj incroyable puisqu'on est partis sur un nasigoreng maison (ouais ça va couler dans mon sang à force ahahah). Après fallait récupérer de la nuit franchement pas ouf que j'ai passé (merci les mosquées encore, à 4h du sbar il s'agirait de PIONCER, même Allah il a foutu ses boules quies là)
    La matinée est vite passée entre réservations pour demain, et quelques courses (mais j'ai enfin une nouvelle carte SD).
    M'ensuite, mon appli Grab m'a lâchée et le temps que je trouve une solut' il était trop tard pour aller au plus grand temple bouddhiste du monde 😒 Du coup, je me suis rabattue sur un autre que j'avais vu (à la base je voulais en faire deux mais le temps m'a manqué)
    Arrivée sur place, j'ai refusé de payer le tarif étudiant pour payer plein pot, j'sais pas j'dois avoir trop d'argent j'pense (non j'avais peur du karma) et zé barti ! Bon 25€ l'entrée ça fait mal au beignet, mais bon il y avait le grand temple + trois petits + un petit musée + quelques animaux rigolos, le tout dans un grand parc où on pouvait se balader (et quand j'dis "on" c'est moi bien sûr)
    C'était très joli, et beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en photo (oui Léonie on a compris tu le dis à chaque fois mais JM'EN FOUS j'fais c'que j'veux c'est mon post)
    Bref, j'ai bien crapahuté, et c'était assez relaxant avec le son des petites cloches une fois sortie de la horde de zomb... euh je veux dire de touristes asiatiques 🙃
    Pour rentrer j'me suis cru dans Fast and Furious. Le gars conduisait n'importe comment sur sa moto et au moment où les barrières du train étaient quasiment fermées il a FONCÉ (j'me suis allongée sur la moto j'sais même pas comment on est passés)
    Bon et puis fin de journée banale, petite balade, potit repas et on se rentre !
    M'voilà, demain c'est reparti vers de nouvelles aventures en train !
    Des bisous

PS : pour ceux qui sont au courant, vous savez ce pantalon que j'étais fière d'avoir recousu ? Oui bon bah il se peut que je me sois baladée le cul à l'air tout l'aprèm 👀

Jakarta to Yogyakarta

May 2 in Indonesia ⋅ ☁️ 33 °C

Coucou les pingoos,

Aujourd'hui, je teste pour la première fois les trains en Indonésie : c'est parti pour 8h de Jakarta à Yogyakarta !
    Je pensais que les trains n'étaient pas à l'heure avant de me rendre compte que j'avais une heure de décalage avec le reste du pays mdr, du grand Léonie 🤦🏼‍♀️
    Du coup j'ai eu le temps de manger mon petit Nasigoreng, et de discuter avec pas mal de monde. Bon sang ce que les Indonésiens et leur gentillesse m'avaient manqué !
    Le train est très confortable, quasiment vide et l'A/C n'est pas trop forte ; c'est l'un des trajets les plus agréables que j'ai fait tout confondu !
    Il ne me reste plus qu'à regarder les magnifiques paysages défiler par la fenêtre (qui était un peu sale, donc pas de vidéo désolée eheh 😅) avec les écouteurs dans les oreilles.
    Ça me fait un bien fout d'être revenue en Indonésie, j'ai l'impression de respirer à nouveau ! Et Java m'a l'air un peu plus moderne que Sumatra, ce qui devrait faciliter un peu plus le mois de voyage, qui va être sportif niveau rythme imposé (toujours des histoires d'avion et de visas)
    Le train est arrivé pile à l'heure (prenez en de la graine les philippains !)
    La ville de Yogyakarta est très jolie, en tout cas du peu que j'en ai vu. Et il n'y fait pas aussi chaud qu'à Jakarta ce qui est un bon point !
    Je voulais rester un peu plus longtemps mais mon homestay est déjà plein et j'ai la flemme de retraverser la ville pour en changer, donc je ne vais passer que 2 nuits ici, juste le temps d'aller voir quelques temples.
    C'est tout pour aujourd'hui 😊

Back to Jakarta

April 30 in Malaysia ⋅ ⛅ 33 °C

Coucou les pingoos,

Ahhh que d'aventures encore depuis que je vous ai laissés ! Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai ENFIN quitté ce pays de malheur, ciao bye bye les Philippines et à jamais ahahah (toujours plus dramaqueen).
    Nan plus sérieusement, mes derniers jours à Manille étaient molo l'asticot puisque je ne digérais toujours pas la nourriture de l'hôtel et la pollution de Manille. J'ai quand même pu parler avec quelques personnes mais même le repas commun c'était trop pour moi. Bon, et parce qu'il fallait bien une dernière galère pour le dernier jour : un chat (oui encore eux pour ceux qui savent 😠) a décidé de me griffer un dimanche. Le personnel m'a dit que je devrais être ok pcq eux vont bien, mais vu la tronche du chat et considérant le fait qu'il gambade pas mal dans la ville, j'ai joué la prudence. Direction donc ce midi : l'animal bite center... qui n'ont pas voulu me vacciner 🤦🏼‍♀️ (j'adore payer des taxis pour rien alors que je leur ai expliqué au téléphone). Long story short : ils sont pas sûrs qu'à Jakarta ils aient les mêmes marques de vaccin qu'aux Philippines et vu que je dois faire 5 doses, ça peut être dangereux d'alterner. Je suis censée essayer de me faire vacciner demain du coup, j'avoue que j'hésite à le faire de ce fait. Ce sera le 3ème jour, si j'ai la rage j'suis déjà foutue donc qui vivra verra !
    En attendant, je prends mon premier avion Manille-Kua Lumpur, quelques heures d'escales (on est plus à 7-8h près ma foi) et Indonésie me (re)voilà 🥳 Trop trop hâte de retrouver mes nasigoreng et toute la culture Indonésienne en général !
    J'ai pas vu le dernier vol passer, j'étais exténuée. Heureusement, le gentil pilote a pris toutes les turbulences histoire de me réveiller 😊
    Arrivée à Jakarta, j'ai le droit à la fouille totale yc les médicaments et tout, la petite dame du visa avait mangé du grillage pour le petit déj, mais c'est pas grave, me revoilà dans mon pays coup-de-cœur !
    Reste plus qu'à essayer de manger un peu, retrouver un peu de cash et repos.
    Voilà, des bisous 😊

Manille

April 27 on the Philippines ⋅ ☀️ 37 °C

Coucou les pingoos !

Troisième jour sur Manille aujourd'hui, après un vol retardé d'1h30.
    J'avoue honteusement que je n'ai même pas visité la ville alors que mon hostel propose des tours gratuits MAIS j'ai une bonne raison ! Hier j'ai chopé une petite intox alimentaire à cause du petit déj' de l'hôtel. Et le soir, je me suis quand même motivés à retrouver mes copaaaaaings de Sumatra et quelques autres français. C'était très cool malgré mon état un peu branli-branlant mais j'ai soigné le mal par le mal (j'ai pas réussi à manger mais l'alcool a apaisé mon petit corps ahahah). Bon bah comme d'habitude avec eux, j'ai dû dormir sur place et ce matin c'est donc en ÉNORME gueule de bois que je leur ai (re)dit au revoir, pour de bon de bon cette fois (ces traîtres rentrent en France dans un mois). Donc sans surprise, c'est dans un état végétatif que j'ai passé la journée (bon j'ai finalement réussi à remanger un peu, sortir vite fait, écrire, lire, ce n'était pas complètement catastrophique)
    Mon prochain avion est lundi soir, direction Jakarta avec escale à Kua Lumpur, ça va encore être un loooong trajet mais ça annonce de belles aventures (normalement)
    Voilà voilà, des bisouuus

Siquijor 2

April 24 on the Philippines ⋅ ⛅ 29 °C

Coucou les pingoos,

Dernier jour à Siquijor, demain c'est le grand départ (Andy a décidé de me suivre je suis RA-VIE mdr)
    Rien de spécial aujourd'hui mais la bonne nouvelle c'est que j'ai mon Working Holiday Visa pour la Nouvelle-Zélande, on va donc bientôt pouvoir commencer cette nouvelle aventure !
    Je vous laisse avec des photos du coucher de soleil, le bon goût des Philippains et une vidéo (boys will be boys)

Siquijor

April 23 on the Philippines ⋅ ⛅ 31 °C

Coucou les pingoos,

On est arrivés hier à Siquijor, après 2h de ferry (et toujours plus de galères pour moi ahah)
    Hier soir, j'ai enfin pu me faire un bon restau SEULE. J'aime beaucoup Andy mais voyager avec quelqu'un pendant une semaine (surtout un mec) c'est pas évident. Je passe mon temps à l'attendre, il écoute rarement (alors que j'ai raison bon sang !) et surtout c'est un gros radiiiiiin ! Il passe son temps à parler d'argent ce qui fait que l'on passe à côté de plein de choses juste pcq'il estime que c'est trop cher. Du coup, quel plaisir de déguster ma pizza à la truffe pendant qu'il mangeait ses œufs durs et son pain 😂
    Aujourd'hui, on a décidé de louer un scooter pour aller découvrir l'île.
    Premier arrêt sur une plage à côté et voici la réalité des Philippines : tu dois payer si tu veux nager, payer plus si tu veux snorkler (ça, à la limite et encore), payer encore si tu veux filmer sous l'eau (wtf), payer si tu veux te garer dans l'espace public et j'en passe. Ici, la moindre petite chose est payante et la plupart des choses n'en valent même pas le coup. Encore une fois, oui c'est beau. C'est pas non plus woaw, souvent pas éthique, et encore moins bien entretenu.
    On s'est rendus à une première cascade, plutôt pas mal et j'ai sympathisé avec des Marseillais qu'on a recroisé au long de la journée (quel plaisir de retrouver l'humour français eheh). Ensuite on a conduit dans la campagne, et été voir le plus gros et vieil arbre dont j'ai oublié le nom mais il est censé être magique. Je mange un bon garlic rice (toujours en attendant qu'Andy finisse de faire je-ne-sais-quoi), puis on repart pour une nouvelle cascade (toujours plus chère, et particulièrement moche pcq'en gros ils en ont fait un parc aquatique quoi). Enfin, on décide d'aller sur la tour d'observation qui surplombe toute l'île, et d'où on était censés regarder le sunset. La vue était super belle ! Bon au final comme d'hab on m'a pas écoutée et donc on a repris la route pour regarder le sunset sur la plage. Est-ce qu'on l'a vu ? Bien sûr que non, on s'est juste pommés dans la campagne profonde pcq moi être un homme donc moi pas besoin de GPS, oui sauf que toi être complètement pommé mon capitaine (j'ai pas le sens de l'orientation mais j'ai assez de bases pour savoir QU'ON VA PAS DU BON CÔTÉ). Bon, 1500 détours plus tard où on a frôlé la mort, on se retrouve enfin à Siquijor City où on finit par manger Jollybee (un fastfood asiat'). Petit arrêt glace obligatoire sur la route, 2-3 amplettes et youpi je peux enfin prendre ma douche !
    Bon, la bonne nouvelle c'est que je pars le 25 matin, je vais enfin pouvoir savourer ma solitude 😍 (nan en vrai on s'entend bien hein et on a passé une bonne journée, mais je me souviens pourquoi je voulais voyager solo et surtout pas avec un mec)

Bref, c'est tout pour aujourd'hui, des bisous !

Tagbilaran 2

April 20 on the Philippines ⋅ ☀️ 32 °C

Récit express :
    Aujourd'hui, on a booké un van partagé pour aller voir les environs. Premier stop dans une église, bon bah c'était une église quoi mdr. Ensuite, on s'est arrêté à une sorte de jardin des papillons (certains étaient énormes). On a aussi vu quelques oiseaux, un lémurien, des serpents (en liberté), des lapins, ...
    Pause déjeuner, la plupart sont partis manger sur un bateau qui faisait le tour de la rivière mais c'était assez cher et la nourriture pas top. On est donc restés avec des gens que l'on a rencontré et mangé tous ensemble dans un restau local à côté (enfin Andy et moi avons simplement pris une glace).
    Après le déjeuner et quelques péripéties, on va aux Chocolate Hills (oui encore mais ça nous allait bien pcq'Andy voulait reprendre des vidéos). Puis ENFIIIIN je vois mon Tarsier Sanctuary ! Ils sont toooout petits, tout mignons, je suis refaite 🥹 Dernier stop de la journée : mademan forest. On y était déjà passés donc pas de surprise, mais l'avantage de voyager avec un vlogger, c'est qu'il fait des vidéos de nous pas piquées des hanetons (non je ne les ai pas encore reçues). Bon et puis la bêtise humaine : tous les gens du van se prenaient en photo en plein milieu de la route malgré la circulation (yavait zéro visibilité, ils auraient pu mourir un million de fois).
    On rentre vers 18h LESSIVÉS. Un petit tour de scooter plus tard, on va manger, faire quelques amplettes puis retour à la casa pour discuter tranquillement avant d'aller dormir.
    Une bonne journée bien remplie donc !