Ptite césure pour nins et flav

November 2022 - July 2023
A 256-day adventure by Flavie & Nina Read more
  • 1.3kphotos

Aurevoir et merci🥲

July 18, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 32 °C

Par Flav🥲

Dimanche on se rend a l'aéroport super en avance, on depose nos bagages en soute sans payer alors qu'en avait pas donc ca c'est super
    Ensuite on fait un carnage au duty free et on attend des heeeeeures parce que notre premier avion ne convenait pas, que le deuxième (dans lequel tout le monde a embarqué puis débarqué - sauf nous) avait un problème technique mais bon le troisième était le bon
    Y avait assez de retard pour que Margaux et Nins ratent leur bus alors qu'elles avaient pris 4heures de marge.. elles sont dégoûtées et montent dans un taxi directement après avoir récupéré leurs valises (non sans avoir attendu une heure de plus a ce moment la)
    S'en suivent des galères monstres pour les filles qui finissent quand meme par prendre un blablacar pour margaux et un bus puis un train puis un bus pour nina (qui n'arrrivera chez elle qu'a minuit 45 après cette éprouvante journée)
    Pour ma part, mes parents et mon frere m'attendent a l'aéroport et on passe une journée a Barcelone tous les 4 c'est un vrai bonheur de les retrouver (nina ne lit pas ca en vrai c'etait bof)

Bon bon bon
    Voila voila
    C'est la fin du périple.. je réalise toujours pas qu'on est rentrées et que c'est fini mais c'est pour vivre de nouvelles aventures alors on s'attache au positif!
    On voulait vous dire un grand merci pour avoir suivi toutes nos péripéties, pour vos commentaires et vos petits likes sur les pinguins qui nous ont fait chaud au coeur tout au long de l'aventure, c'était le voyage d'une vie (de deux même du coup) et on est tombées d'accord sur le fait qu'on ne regrettait rien
    Je sais pas si on a vraiment grandit mais en tout cas on revient avec des milliers d'images et de souvenirs pleins la tête et c'etait l'objectif alors on remercie tous les gens qui nous permis de vivre ca et tout ceux qu'on a croisé sur notre route qui ont rendu ce voyage encore meilleur..

derniers jours sur le continent

July 16, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 18 °C

Par nin 🥳

Après avoir quitté notre hôtel de luxe on décide enfin de découvrir la ville. On se balade, on mange de la street food et on achète pleeeins de souvenirs on est bien contente
    puis flavie décide d’allez faire un tour au musée botero pendant que je fais une sieste

Le soir on décide de monter au monserrrat la coline qui surplombe bogota. On regarde le coucher de soleil et la ville s’illuminer avec une petite bière c’est un bon moment malgres le froid (on a repris de l’altitude donc adieu la chaleur des caraïbes)
    On rentre et au dodo

Le lendemain rebolte nouvelle tournée de souvenirs puis on accueille une nouvelle arrivante : ma copine margaux, on ira au musée de l’or mais on avait trop de choses à se raconter alors je peux pas trop vous parler du musée
    puis nouvelle arrivée : Florian !!! On part manger tout les 4 et au programme ce soir c’est fête, on ira dans la plus grande boîte de Bogota où il y a une quinzaine de salle c’est super sympa

Pour notre avant dernier jour a bogota on se claque un brunch puis une visite guidée de la ville, on va ensuite manger dans notre dernier resto du voyage et boire notre dernier cocktail du voyage
    puis on rentre faire nos sacs car demain on décolle …….
    😢😢😢😢😢

rich and tattooed girls

July 13, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 16 °C

Par Flav🖋️

Je vais vous résumer la journée d'hier (la premiere a Bogotaaaa - derniere destination du voyage) en 3 infos (oui je change un peu le format mais je fais ce que je veux) :

1 - On s'est fait tatoueeeeeeeeeeer par un monsieur super gentil (et qui faisait tres attention a l'hygiène ne vous inquietez pas)
    on a ecrit un mot en Quechua : "Yachay" qui veut dire expérience, nina derrière le bras et moi derrière la cheville
    On est trop contentes et la douleur n'était vrm pas horrible (meme pour nins et sa légère phobie des aiguilles)

2 - On s'est payé un hotel de luuuuuuxe pour une nuit, on a donc passé la journée dans notre gigantesque lit pour de remettre des nuits de bus précédentes et puis on avait un jacuzzi dans notre chambre donc on en a bien profité
    Ajoutez a cela le petit déjeuner buffet de ce matin et vraiment on etait comme des reines : c'etait topissime

3 - J'ai un peu cassé le lavabo de notre premiere chambre dans ce super hotel de luxe en voulant nettoyer mon tatouage, la vasque s'est décollée (promis j'ai vraiment pas appuyé fort pourtant) et on a donc changé de chambre.. on ne m'en a pas reparlé ce matin.. j'espère que je ne payerai jamais ces réparations (un peu de glue et c'est résolu en vrai)

PARAPENTE

July 11, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 19 °C

par nin 🪂

coucou les petits loups c’est le retour des aventures (plus pour longtemps malheureusement snif)

hier après midi nous avons quitté le coeur lourd notre petit cocon d’amour mais aussi la chaleur la plage et la côte caraïbe colombienne
    après une nuit de bus pas très reposants nous voilà tout fraîchement débarqué à San Gil pour y faire du PARAPENTE youpiiiii

aussi tôt arrivée un minibus vient nous chercher direction la piste de décollage, après quelques formalité flavie se retrouve attacher à une grande toile et a un petit monsieur direction les aires puis elle prends son envol
    c’est ensuite à mon tour de voler de mes propres ailes, nous voilà toutes les deux dans le ciel à voler entre les rapaces c’est trop trop génial
    on est au dessus d’un canyon (le deuxième plus grand du monde d’après les locaux, mais on nous avait déjà dit ça au pérou donc on ne sait plus qui croire) , la vue est vraiment incroyable

on atterrie l’une après l’autre des étoiles dans les yeux et l’estomac au bord des lèvres mais vraiment trop heureuse de cette expérience

on prends ensuite un petit bus direction un petit village voisin portant le nom de barichara (le plus beau de colombie toujours dixit les locaux) malheureusement il se met à pleuvoir lorsqu’on arrive donc on file manger en attendant que la pluie passe
    on fait ensuite un rapide tour du village, mais la fatigue de la courte nuit nous tombe dessus alors on va se reposer dans un café

je vous écris actuellement depuis le terminal de bus de san gil où on a quelques heures à tuer avant de prendre notre dernier bus (😢😢😢😢) direction bogota

on prend les memes et on recommence

July 8, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

Par Flav📖

Bonjour les pinguinseurs,
    Pas grand chose de plus a raconter qu'on passe nos journées au bord de la piscine, on lit beaucoup et de temps en temps on fait la fete : exactement ce dont on revait en cette fin de voyage qui approche
    On est souvent avec des français rencontrés a l'auberge donc c'est encore plus sympa!

Voila pleins de bisous

palomino c’est repos mojito

July 6, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Par nin🌞

Une fois arrivée à palomino on rejoint notre super hostel où on a réservé une petite cabane que pour nous deux parce que c’est la fin du voyage on fait peter le budget
    Palomino c’est une ville au bord de la plage avec comme mot d’ordre : détente et fête , où on a décidé de passer 5 jours avant de prendre la route pour Bogota
    on va manger asiat avec 3 français et on passe la soirée à discuter tous ensemble c’est très sympa

le lendemain matin c’est grasse mat piscine puis coucher de soleil sur la plage
    on décide ensuite dallez manger des pizzas et il y a une promo sur les caipi alors on est obliger de goûter on passera encore une trop bonne soirée on rigole bien

et comme les journées se suivent et se ressemblent aujourd’hui c’est encore piscine, on aura tester tout les jeux possible et inimaginable à faire
    puis on retrouve leonard un copain de l’école qui se trouve lui aussi a palomino , une session surf se prévoit mais les vagues sont trop grosses donc retour piscine puis cours de Salsa (on s’est rattrapé de Cali), on mange puis on va à une soirée sur la plage
    c’est vraiment très drôle on passe une bonne soirée à danser dans le sable

j’ai pas grand chose d’autre à vous raconter mais on se repose on rigole et on danse c’est un peu la colo
    ah et aussi on a trouvé une boulangerie française qui est devenu notre QG de petit déjeuner on se régale

Toucan toucan toucan

July 5, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

Par Flo🦜

Réveil un peu difficile notamment pour Flavie qui se trouve encore un peu patraque comme la veille🤢 On part quand même tous en ville pour le départ du tour des oiseaux. On rejoint Tonio, notre guide pour la matinée et seulement une autre touriste indienne est avec nous. On nous équipe de jumelles et hop déjà on s’entraîne avec les oiseaux dans la rue 🐦6h petante on est partis avec un unique objectif: voir des toucans! On apprend que Tonio est un biologiste/ornithologue Vénézuélien (qui a fuit y a 5-6 ans quand ça commençait à sentir le roussit) et qui n’hésite pas à donner son avis sur l’installation des étrangers à Minca, de la politique du nouveau président colombien et des colombiens qui en ont un peu rien à foutre de la biodiversité🫠 Il a appris à reconnaître les oiseaux par leur cri quand il était petit car son père était lui même ornithologue et il est super excité de nous en montrer pleins. On est un peu comme des gosses et c’est génial! Après plusieurs entraînements on trouve enfin un super toucan avec un énorme bec on est super contents 🤩 On s’arrête chez une madame pour boire le café/chocolat et encore une fois on nous appelle « toucan toucan toucan!! », encore un autre super beau que Nina arrive même à prendre en photo📸 Bref en résumé une super matinée où on a pu voir 2 espèces de toucan, des woodpecker, des oiseaux super colorés dont j’ai bien sûr pas retenu le nom et encore des colibris qui se laissent approcher à vraiment 50cm (on les aime bien ceux la eheh). C’est assez cool comme expérience et pas si dur avec un peu d’entraînement, une super réserve (faites des réserves naturelles les colombiens au lieu de faire des spots à moto dans la jungle😠) et bien sûr des jumelles🤪
    On retourne à l’auberge pour dévorer le super petit dej composé d’arepas à l’ananas (pas compris que faisait l’ananas ici🤷🏻‍♂️), d’omelette avec légumes au wok, clémentine et jus😋 On se repose un peu puis on décide de bouger direction Santa Marta pour profiter de la plage même s’il fait pas très beau ☁️ On mange dans un super resto méditerranéen puis on part à la plage 🏝️ On comprend pourquoi Santa Marta est pas super réputée pour sa plage mais c’est quand même mieux que d’être sous la pluie dans les montagnes eheh
    C’est l’heure de dire au revoir à Flavie et Nina qui partent pour prendre le bus les direction Palomino👋 Pour ma part je reste jusqu’au coucher de soleil sur la plage en lisant tranquilou 😎 Je rejoins le terminal de bus pour rentrer à Bucaramanga: c’est déjà la fin de ce super week-end🥲

Miam miam le chocolat

July 5, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 31 °C

Par Flo🍫 (encore une fois, flo ecrit des supers pinguins et comme on n'avait un peu la flemme..)

Réveil tranquille aujourd’hui car on a juste un tour sur le cacao prévu cette aprem et heureusement car le temps est pas de la partie☁️ On part acheter de quoi manger avec Flavie mais on oublie qu’on avait pas accès à la cuisine le midi à cause du restaurant🤨 Heureusement, les filles ont un petit réchaud de camping donc on va cuire nos pâtes dans ma super cabane🙂 On mange une salade de pâtes et c’est parti pour découvrir les secrets du cacao. Une gérante de l’hostel nous explique les toute sa fabrication et on goûte à toutes les étapes. On a même droit de faire notre propre chocolat à partir de la graine broyée et de sucre de canne c’est délicieux. Heureux de manger enfin du bon chocolat je prend même deux fois du chocolat chaud😋 Du coup désolé les potes mais on a appris que le chocolat au lait c’est juste la graisse degueu quand ils pressent les graines, le cacao c’est le dépôt qui se crée dessus et la bonne partie c’est ce qu’on utilise pour faire le chocolat noir🍫 Je pose un peu plus de questions à la madame qui m’explique que pourquoi la Colombie ne produit que très peu de chocolat et j’apprends pleins de trucs c’est cool
    On fini l’aprem sur un combo jeu de cartes/ lecture car il pleut encore des trombes d’eau ⛈️ On se décide à faire une petite session muscu avec Flav puis on part au village manger de supers (vraies) pizzas italiennes et du vin portugais (pas compris pourquoi il était portugais lui mais bon🤷🏻‍♂️)
    Encore un peu fatigué jvais profiter de dodo dans mon palace parce que demain on se lève tôt pour regarder des oiseaux 🦅

Cascades, ratatouille et mojitos

July 3, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

Par Flav🍹

En arrivant à l'auberge on assiste, sur des filets en hauteur dans les arbres, a un super couché de soleil : que demande le peuple, on était trop contentes
    On a ensuite essayé pendant tres longtemps de faire a manger mais le vent eteignant la flamme a chaque fois on a pas pu faire cuire les pates et c'est dodo en ayant mangé que des courgettes froides..

Le lendemain, flo (mon fillot de la prepa toujours en stage en colombie qu'on avait deja vu a Medellin, si vous savez pas qui c'est c'est que vous est pas les plus assidus du pinguins) debarque et on décide de filer pour aller voir des cascades!
    On va a une premiere, on se baigne rapidos mais comme c'est un week-end de trois jours elle est envahie de colombiens en vacance et c'est bien normal mais bien bruyant donc on fonce a une cascade plus discrete
    Sur le chemin, il pleut et on mange donc au bord de la route sous un abri en attendant que ca passe
    Ensuite la deuxieme cascade est top et on est seuls au monde : le bonheur, on se claque un petit jus et il se remet a pleuvoir.. flo nous assure qu'il ne va surement pas s'arrêter de pleuvoir alors autant y aller mtn avant de se prendre une vraie grosse pluie tropicale ! On fait 3metres et la grosse pluie tropicale debarque : on court à moitié, en claquette, on traverse une rivière et on arrive 10minutes plus tard a l'abri ou on a mangé trempés comme des soupes et il s'arrete de pleuvoir pile a ce moment la !
    mais c'etait plutôt marrant (en plus je peux me moquer de flo et c'est mon activité préférée quand il est la)
    On fait des maxis courses pour ce soir parce que au programme : ratatouille et mojitos!

Nina est maitre ratatouiller et flo et moi on s'improvise barmans, on mange super bien et on fait des jeux en buvant pleins de supers mojitos (je les ai fait alors vous allez pas me croire mais franchement ils etaient bons)
    On passe une super soirée quoi

Au moment d'aller se coucher, on est pas les plus en forme de l'auberge et on les derniers a se coucher apparement et il y a quelqu'un dans le lit de flo! Il la reveille et elle dit que c'est son lit.. flo a donc un problème, après discussion avec un monsieur de l'auberge non sans difficultés il lui trouve un endroit pas si mal ou dormir donc tout est bien qui finit bien

parc Tayrona: entre plage et jungle

July 1, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 27 °C

Par nin🏝

Cette fois c’est la bonne, on fait notre petit sac pour deux jours on avale un petit déjeuner et on monte sur des motos taxis jusqu’à l’entrée du parc
    on lache un rein en passant également car on doit payer tout de suite l’entrée du parc une assurance (???) le logement le droit de l’accès à la route, trop de chose en tout cas

on se fait déposer à l’entrée du chemin, on commence la rando dans la jungle à l’ombre c’est sympa puis on se met à apercevoir la mer en arrière plan c’est vraiment très beau
    on traverse une plage deux plages trois plages paradisiaques puis on arrive à notre camping, on pose vite nos affaires et on fil se baigner sur la plage à côté
    c’est vraiment très très beau et très tranquille on est bien
    lorsque la pluie s’invite on rentre au bercail puis on ressortira voir le coucher de soleil
    on mange un riz poulet banane plantain qui nous avait pas trop manqué et on fil se coucher dans nos hamacs moustiquaires
    vraiment pas la meilleur nuit de notre vie mais c’est une expérience à vivre

le lendemain on déjeune arepas et œufs brouillés et on file à nouveau à la plage, à midi on meurt de chaud alors on décide de prendre la route du retour
    on se rend vite compte que c’était pas la meilleure idée car il fait 1000 degrés on meurt de chaud c’est terrible
    on arrive saine et sauves à la sortie du parc mais trempée comme des flaques de transpi miam
    on prends un bus jusqu’a notre hostel de la veille pour prendre nos gros sacs et prendre une douche
    on prends un autre bus puis encore un autre bus et nous voila tout fraîchement débarqué à minca !!!