The best plan is no plan. A world of opportunities.
Currently traveling

Paris

October 1, 2019 in France ⋅ ☁️ 18 °C

Depart de Paris pour Londres puis l’Afrique du Sud ! Départ avec une heure de retard pour Londres et je n’ai qu’une heure et demi pour faire mon changement, ça s’annonce mal.
    Mon tour du monde va être vite terminé, je le sens 😁.Read more

London

October 2, 2019 in the United Kingdom ⋅ ☀️ 13 °C

Ce qui devait arriver, arriva.
    J’ai loupé mon avion à Londres, j’ai donc dormi là-bas une nuit et j’ai attendu le jour suivant dans l’aéroport mon vol à 19h. Ça se mérite d’aller en Afrique du Sud 😉.

Johannesburg

October 3, 2019 in South Africa ⋅ ⛅ 19 °C

Premiers jours, premières rencontres. J’ai été accueilli par Julien à Wits University, au top l’accueil !
    Puis Appartheid Muséum and Constitution Hill, les deux principales choses à faire à mon sens dans cette ville.
    Sans oublier l’incroyable rencontre avec mon ami Tamba au musée SAB Beer. La visite fut inattendue car le musée a été fermé définitivement.

Pretoria

October 4, 2019 in South Africa ⋅ ⛅ 26 °C

Arrivée à Pretoria par le tout nouveau Gautrain. On rejoint des amis de Julien pour 3 jours de pur fiesta 😲🤩.
    On passe quand même avant voir la statue de Mandela et la Church Place.

Kruger Park Safari

October 7, 2019 in South Africa ⋅ ☀️ 31 °C

Le plus connu, le plus beau, le plus grand (la taille du Portugal) et le plus sauvage des safaris du monde : le Kruger Park.

Il a tenu toutes ses promesses :
    - super hostel aux portes du parc avec piscine
    - Top 5 vu en deux jours (Lion, Léopard, Éléphant, Buffle et Rhinocéros)
    - 20h de voiture en 2 jours en solitaire 😍
    - plus de 1000km parcourus

Un souvenir pour la vie.

Cape Town

October 11, 2019 in South Africa ⋅ ☁️ 21 °C

Arrivée à Cape Town autour de 23h. Je vois quelqu’un avec un sac à dos comme moi, je lui propose de partager le Uber. Finalement, Uan un brésilien vivant en Allemagne deviendra un super ami et nous irons faire Table Montain, Lion’s Head et quelques soirées ensemble ...
    Je séjourne à 91 Loop boutique Hostel, le meilleur hostel de ma vie. En plein centre, rénové a neuf, un restaurant bar a l’intérieur et beaucoup de personnes à rencontrer. Une semaine de bonheur partagée à Cochabamba 😍. Diego, Namelis, Lukas et Sophie deviendront de supers amis.
    Cape Town fut l’une de mes meilleures experiences en Afrique du Sud.

Stellenboch

October 17, 2019 in South Africa ⋅ ⛅ 27 °C

Je devais partir la veille seul dans cette ville. Finalement, au dernier moment je décide de rester une nuit de plus à Cape Town et de louer une voiture avec mes amis le lendemain pour faire la route des vins. Une excellente décision.
    Nous avons découvert le vignoble Waterford ainsi que Kleine Zalze. Ces deux vignobles sont magnifiques et je les recommande.

Robertson

October 19, 2019 in South Africa ⋅ ⛅ 28 °C

Quand un rêve devient réalité.
    Quand la réalité défit les probabilités.
    Voilà comment résumer notre rencontre avec Karim à la réception, qui nous emmènera à passer le week-end à Robertson pour l’anniversaire de Lohan. L’aventure la plus incroyable que je n’ai jamais vécu de ma vie. Nous sommes tous passionnés par l’aviation et nous sommes entrain de passer notre PPL, passions communes également pour le vin. Je vous laisse imaginer la suite. Une villa immense, des soirées incroyables où les gens arrivent en avion. Des gens adorables qui vous intègrent en moins de deux.
    Et j’ai rencontré, des vignerons en Afrique du Sud, recommandé par un ami vigneron français et tout ça par hasard à l’autre bout du monde.
    Merci Karim et Lohan pour ces souvenirs à vie.

Hermanus - Cape Agulhas - Mossel Bay

October 21, 2019 in South Africa ⋅ 🌬 17 °C

Mes premiers jours sur la Garden Road. Je me suis arrêté voir les pingouins de Betty’s Bay, puis les Baleines à Hermanus, impressionnant comment depuis la côte je pouvais les voir et c’était la période de l’année pour venir les observer.
    Sur la route, une petite dégustation de vin, pas mal du tout.
    La seconde journée fut chargée au départ de Mossel Bay. Une super randonnée la St Blaise Hiking Trail, qui longe toute la côte. Puis, une visite de HighGate Ostrich Farm, j’ai appris énormément de chose sur ces grands oiseaux et sur la région et enfin la découverte de l’une des plus grande grotte du monde, la Cango Cave. Je me suis retrouvé dans une immense grotte avec un jeu de lumière parfait pour mettre en valeur les différentes salles.
    J’ai enfin fini mon périple à Knysna pour de plus belles aventures encore le lendemain.

Knysna - Port Elizabeth

October 24, 2019 in South Africa ⋅ ☁️ 23 °C

Journée qui commence tranquillement par 1h de Kayak à Wilderness, simplement magnifique, en pleine nature, sans bruit, le vrai calme.
    Puis, je roule jusqu’au Bloukrans Bungy Bridge, le 3ème plus haut saut à l’élastique du monde, 216m.
    Mais sur le chemin, j’aperçois Éléphant Farm, je me dis tant que tu es la, profites en pour en voir de plus près, j’ai été servi 😁.
    Et enfin le saut, sensation forte assurée, équipe au top et vue imprenable 😲. A couper le souffle !