traveled in 39 countries Read more Aubagne, France

Du 16 au 21 Avril Los Angeles

April 16 in the United States ⋅ 🌙 16 °C

Ce matin réveil à Venice beach en face de la plage
    Aujourd’hui on n’a pas fait grand chose si ce n’est se balader à Venice
    Repos bien mérité après 13 jours de visites intense de NY, Phili, Washington et Baltimore
    Venice c’est un peu la cour des miracles, on y voit ce qu’on ne voit nulle par ailleurs.
    C’est sympa un peu déroutant

17 avril, en fin de matinée nous enfourchons deux vélo en libre service en direction de Santa Monica. À l’exception du pier, le centre ville est peu animé.

18 Avril, rien de particulier, journée BB sitting et quelques courses à vélo. Nous avons appris que la maison d’en face ( el bordelo Alexandra) décorée de manière très excentrique date de 1906 et était à l’époque une maison close fréquentée par Charlie Chaplin.

19 et 20 Avril
    Balades à Venice beach et à la Marina del rey, c’est une marina gigantesque avec une multitude de bateaux. C’est pas très chaleureux. Au passage nous avons vu notre futur bateau.
    Nous avons visité le quartier des canaux construits en 1905 par Abbott Kinney qui a fondé Venice beach. Le quartier est vraiment atypique et très beau, après être tombé en délabrement dans les années 1950, il a été réhabilité dans les années 1990.

21 Avril
    La fin du tour du monde pour Alain, Marielle rentrera à Aubagne le 17 Mai.
    Nous avons vécu une très belle aventure, nous préparons déjà la suivante, à bientôt 😉

15 Avril Baltimore

April 14 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Marielle. Pour fêter ça hier soir nous sommes allés dans un resto de poisson sympa au bord de l’eau.
    Ce matin il fait très beau et chaud, nous partons à la découverte du quartier historique de baltimore, Fell’s point.
    C’est un joli quartier, un peu figé dans le temps
    Nous visitons ensuite les bateaux historiques, l’USS constellation ( 1855) qui traquait les bateaux faisant le trafic d’esclaves est remarquable. C’est le dernier bateau qui a connu les batailles de la guerre civile.
    Nous visitons ensuite le sous marin USS Torsk de 1944, qui a participé à la seconde guerre mondiale et détient le record de 10000 plongées. Cette visite nous a conquis.
    Départ à 15h00 pour l’aéroport en direction de LA
    Arrivée à Venice beach a 22h40, demain il devrait faire 26 deg, on a retrouvé l’été…

14 avril washington

April 14 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

Dernier jour à Washington , nous retournons de bon matin au Washington monument pour essayer d’avoir des tickets pour la visite, malheureusement nous sommes arrivés trop tard, il est écrit que nous ne monterons pas au sommet.
    Avec ce beau soleil nous allons revoir la Maison Blanche . De la nous nous rendons au Hirshhorn muséum, qui est un musée d’art moderne. La collection du musée est absolument superbe.
    Nous terminons notre visite par l’aile est de la national art gallery qui est également un musée d’art moderne.
    Washington et le national mall renferment des trésors d’art qui nous ont régalés.
    Nous allons déjeuner au chipotle, le mexicain préférée de Marielle.
    La ville est en fête avec des défilés, des danses, des fanfares dans tout le centre ville.
    À 15h45 nous prenons notre bus pour Baltimore, notre dernière étape avant LA
    À 18h00 nous sommes à notre hôtel, chambre 704 comme à Washington … l’hôtel est très bien placé, en face de la marina

13 Avril Washington

April 13 in the United States ⋅ 🌬 13 °C

Ce matin ciel gris, beaucoup de vent. Nous nous rendons au. wharf pour voir la rivière Potomac
    La promenade est très sympa mais serait plus agréable sous le soleil
    De retour au national mall nous croisons la fameuse parade du cherry blossom festival. Depuis 1912 le Japon offre des cerisiers a Washington ce qui explique la profusion de ces arbres dans la capitale.
    La parade est un très beau spectacle
    Nous nous rendons ensuite à la National art gallery, ici encore un musée grandiose avec des œuvres de tout premier plan.
    Après le déjeuner nous allons visiter les archives nationales où se trouvent la déclaration d’indépendance, la constitution et la bill of rights.
    Nous nous rendons ensuite au monument de la seconde guerre mondiale et au mémorial Lincoln tout proche.
    Nous longeons ensuite le Potomac jusqu’à georgetown, où après une petite ballade nous mangeons un délicieux sandwich au homard. Retour à l’hôtel en bus après avoir marché 14kms…

12Avril Washington

April 12 in the United States ⋅ ☁️ 15 °C

Ce matin il fait gris mais le soleil devrait sortir. Nous avons prévu d’aller visiter le quartier de Georgetown
    Ce quartier historique est très charmant, on se croirait dans une petite ville anglaise.
    Nous avons vu la plus anciennes maison de la ville (1765) ainsi que la maison de Jackie Jennedy.
    La pluie nous oblige à retourner à l’hôtel . Nous retournons ensuite au Capitole pour une visite de cet imposant bâtiment qui abrite le sénat et le congrès.
    Le capitole de 1793 a été brûle par les anglais en 1812 à été reconstruit en 1815 et la grande coupole réalisée en 1865.
    Le bâtiment est grandiose, de même que la librairie du congrès que nous avons rejoint par un sous terrain.
    Nous nous rendons ensuite à l’américain Indian restaurant qui comme les autres musée est très intéressant et instructif.
    De la nous allons voir le Washington monument et retournons à l’hôtel pour faire une pose.
    En soirée nous partons à la découverte de U street et de la 14th rue, les quartiers branchés de Washington. Nous avons dîné chez Ben’s chili

11 Avril Washington

April 11 in the United States ⋅ ☁️ 18 °C

Ce matin nous partons à la découverte du National mall de Washington.
    À 5 min de marche de notre hôtel nous tombons sur la Maison Blanche.
    Le Einsenhower building qui abrite des bureaux fédéraux est gigantesque.
    Le périmètre de la Maison Blanche est hyper sécurisé du coup on ne voit pas grand chose
    Nous avons réservé la visite du musée African American history and culture a 10h00, celui ci se trouve en face du Washington monument.
    Nous nous rendons ensuite au musée de l’air et de l’espace à 14h00
    Ces deux musées qui font partie du smithsonian institute sont absolument extraordinaire, nous n’avons pas vu le temps passé. Washington mérite sa réputation.
    Le national mall est sobre et majestueux, la ville a été construite pour être une capitale, bien plus impressionnante que NY avec ses larges avenues et ses immenses édifices.

10 avril Philadelphie

April 10 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

Ce matin nous quittons notre hôtel. Nous avons prévu de visiter l’hôtel de ville, le temple maçonnique ainsi que l’ancien penitentier.
    L’hôtel de ville trône fièrement au centre de la ville dont le plan a été établi par William Penn des son origine.
    La ville a été fondée en 1682 par Penn pour y vivre librement selon les principes du quakerisme.
    La loge maçonnique de pensylvanie compte 75000 membres. Le temple de 1868 est somptueusement décoré , chacune des 16 salles se présentant dans un style exhuberant et différent.
    La prison de eastern state a été construite en 1829, c’était à cette époque la plus grande et la plus moderne au monde. Les prisonniers y étaient tenus à l’isolement strict selon les principes quakers de repentance. Au cours des années l’isolement qui avait des effets délétères a été abandonné. La prison a définitivement fermée en 1970.
    300 prisons dans le monde ont été construites selon le principe de eastern state.
    En sortant nous avons vu la prison de Al Capone. De retour en ville nous faisons un dernier arrêt au Reading terminal market avant d’aller récupérer nos valises et prendre notre bus pour Washington DC.

9 Avril Philadelphie

April 9 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd’hui journée dédiée au centre historique de Phili, nous avons RdV à 10h00 pour la visite de l’indépendance hall.
    Ce matin il fait très beau
    L’indépendance hall a été construit en 1732, c’était le state building de la colonie de Pensylvanie. Le bâtiment est de style géorgien.
    La salle où a été signée la déclaration d’indépendance le 4/07/1776, est restée telle qu’elle était à l’époque.
    Nous poursuivons notre visite par le congress hall ou siégeaient entre 1790 et 1800, quand Phili était la capitale des États Unis, les députés et les sénateurs. C’est ici que Washington a pris ses fonctions de président en 1789.
    Lus visitons ensuite le Carpenter’s hall ou s’est tenu le premier congrès en 1774.
    Après un petit sandwich maison ( j’ai abandonné l’idée de manger un cheese steak sandwich…) nous nous rendons à l’hôtel fédéral de la monnaie, qui est le plus grand au monde. La visite permet de voir tout le processus de fabrication des pièces. En 1792 il a fallu 3 ans pour faire la quantité de pièces qu’on fait aujourd’hui en 3 jours.
    À 14h00 nous avons notre visite guidée du centre historique.
    Nous visitons ce qui reste de la maison des deux premiers présidents avant d’aller voir liberty bell
    Cette visite était super intéressante, on y revit sur environ 1 km2 l’histoire de la création des États Unis

8 Avril Philadelphia

April 8 in the United States ⋅ ☀️ 9 °C

Ce matin il fait beau avec un grand soleil.
    Nous partons d’un pied ferme vers l’arrêt du Big Bus pour une première découverte de la ville
    En chemin nous passons devant le cimetière israélite où est enterré Nathan Lévy dont le bateau amena Liberty bell aux Amériques
    Nous traversons le washington square et son monument en l’honneur des milliers de soldats de la guerre d’indépendance qui y sont enterrés.
    Notre tour de ville avec le big bus nous donne le tournis tant la ville est gorgée d’histoire. Nous faisons ensuite un tour de ville à pied
    Betsy Ross house, la couturière qui a réalisé le premier drapeau américain aux 13 étoiles.
    Elfreths alley, la plus ancienne rue résidentielle des États Unis, habitée depuis 1706.
    China Town , un des grand centre communautaire asiatique aux USA
    Reading terminal market, construit sous la gare et ouvert en 1893.
    Nous reprenons le big bus pour nous rendre aux Rocky steps. Le city hall est la plus grande mairie des USA
    La cathédrale consacrée par le pape date de 1840
    La free library a été fondée par benjamin Franklin en 1731 il y prêtait ses livres. La bibliothèque actuelle date de 1894.
    Eastern state penitentiary construit par les quakers et où séjourna pendant 8 mois Al Capone
    Le Fairmount Park au delà du national muséum est 9 fois plus grand que central Park a NY.
    Nous nous arrêtons à Logan circle pour profiter de l’éclipse de soleil qui atteint son maximum à 15h20
    Nous retournons ensuite à China Town pour faire deux courses et rendons une deuxième visite au Reading market qui est vraiment exceptionnel.
    Rdv pris pour demain pour un bon cheesesteak….

7 Avril

April 7 in the United States ⋅ ☀️ 6 °C

Dernier jour à NYC, ce matin nous avons réservé une visite de Harlem avec gospel.
    Départ à 08h00 pour Harlem. Le gospel débute à 10h00 dans une église baptiste où Martin Luther King Jr a prêché quelques jours avant son assassinat le 4 avril 1968.
    Cette messe a été une belle expérience et un beau spectacle
    Notre guide nous décrit admirablement bien et avec beaucoup d’humour le quartier de Harlem.
    Par un grand hasard nous pouvons visiter le Minton’s play house, qui est le temple du jazz depuis 1938.
    Il y a beaucoup de belles demeures du XIX ème siècle quand Harlem était le quartier résidentiel des blancs fortunés.
    Les noirs sont arrivés du Sud à partir de 1904.
    La visite se termine à l’Apollo théâtre, la fameuse salle de spectacle datant de 1940 qui a vu tant de stars
    Une très belle visite
    Pour terminer notre visite de NY nous allons faire la ballade de la high line à partir de la 23rd rue vers la 34th.
    Sous un soleil de plomb la high line est sublime