ASIE

March - August 2023
balloun et ses nombreuses péripéties Read more

clap de fin pour Siargao

April 3, 2023 on the Philippines ⋅ ⛅ 28 °C

la fin a été fun, avec du beau temps, du bon temps et des bo gens. au finale siargao aura surtout pour moi été un moment de partage avec des personnes qui voyagent depuis plusieurs mois et qui m’ont permit de me rassurer sur la suite, j’ai eu de la chance de tomber sur eux, et surtout on a passé une excellente soirée de départ avec petite house, grand moment de sagesse et surtout pizza gratuit à la fin mamamia

quasiment 15j passé à l’auberge hiraya surf petit kiff dans ce cadre si chill avec une atmosphère bienveillante

maintenant place à moalboal sur l’île de Cebu, 1j de trajet pour 6j de kiff à toute berzingue

arrivé à Moalboal

April 5, 2023 on the Philippines ⋅ ☁️ 27 °C

après 23h de transport (2 ferrys et 1 bus) enfin arrivé à Moalboal au paraiso hostel, auberge qui paye pas de mine mais pour autant vraiment très cool, journée canioning hier (plus rando aquatique au final), vraiment stylé niveau paysage et végétation, un peu moins niveau population, j’ai compris que jsuis en période de vacance donc yavais clairement 1 centaine de touristes si c’est pas plus donc t’es tout de suite un peu moins connecté avec la nature.
    jsuis qu’avec des anglais donc je charbonne dur c’est cool jprogresse et ils sont hyper bienveillant.
    ici y’a pas mal de spot 1 verre acheté le deuxième offert, ou alcool gratuit pendant une demi heure à une certaine heure de la soirée donc fun j’ai passé ma soirée avec un couple d’anglais, Ella et Harry des amours 🫶🏽

fin des philippines!

April 10, 2023 on the Philippines ⋅ ☁️ 29 °C

Voilà, ces trois semaines aux philippines sont enfin terminées, beaucoup de plaisir à commencer mon voyage ici mais très heureux de retrouver le continent. Le fait de voyager comme ça en sac à dos, "à petit budget" sur une archipel aussi étendu fait tout de suite très mal au porte feuille quand il s’agit de se déplacer d’île en île. Mais je ne regrette pas du tout grâce à toute ces rencontres et ces sourires. Néanmoins je suis content de changer de pays car je n’ai pas été conquis par la vie aux philippines, les paysages sont très beaux et la population accueillante en général, j’ai fait des rencontres géniales mais il me manquait ce petit truc pour vraiment apprécier l’endroit. Les points neg pour moi c’est énormément de touristes souvent, beaucoup de déchets à certains endroits malheureusement, et bizarrement pas totalement dépaysé car il y avait beaucoup d’influence américaine.

Au finale dans tout ça c’était quand même archi fun, j’ai appris à conduire un scoot, rencontré des gens vraiment géniaux 🫶🏽, des sessions surf gravé dans ma mémoire, des sessions apnées envoûtantes et surtout être en totale autonomie à 13000 km de chez moi en ayant du mal à parler anglais.

j’arrive en Thaïlande bientôt après 2j de trajet bisous🫶🏽

2Jours de balade à travers l’Asie

April 11, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Bien arrivé en thaïlande après 2 j de transport entre avion, train, métro et taxi. surtout bien arrivé à Chiang maï, dans le nord de la thaïlande, pour célébrer Songkran, le nouvel an bouddhiste et surtout la fête de l’eau qui y est associée.

Finalement ce voyage était stressant parce que j’avais peur qu’un des trajets soit annulé mais finalement tout a roulé parfaitement, quand j’étais en galère les locaux ont pu m’aider donc super. J’étais vraiment content de bouger des philippines pour aller en thaïlande, une fois arrivé j’étais surexcitée aha

Donc ensuite c’était métro et train, dans le métro j’ai vu pour la première fois un soleil écarlate, j’pense que c’est le signe d’un pollution un peu forte donc pas ouf, il faisait 35°C donc j’pense que ça jouait un peu aussi

puis une fois le train prit à 22h je suis partie pour 14h de train en lit couchette pour Chiang Maï. Dieux merci il restait que des lit couchette car sinon les classes les plus éco c’était 14h assis sur des sièges serré avec des gens limites qui dorment dans le couloir du wagon.

Au réveil dans le train, en tirant les rideaux, pour le coup, j’ai très vites capté deux choses : qu’il faisait environ 40°C et que le niveau de pollution était très très fort

Pour ce qui est de la pollution, j’ai rencontré un petit groupe de français dans le train et on a eu l’occasion d’en parler. En fait cette pollution était causée par les incendies de forêt volontaire et normalement « maîtrisée » de la birmanie, du nord de la thaïlande et du Laos a priori. Et elle est autant intense à chiang mai car cette région est une cuvette et il n’y a pas trop de vent ni de pluie pour l’instant d’où ce taux de pollution si fort. Du coup jfume un paquet par jour sans vraiment fumer un paquet par jour.

Promis jsuis en forme 🌈

Happy Songkran🙏🏽

April 12, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 39 °C

Me voilà enfin arrivé à Chiang Maï, le checkpoint du début de mon voyage! La fête de l’eau pour purifier les esprits, les night market remplis de nourriture toute aussi bonne les unes que les autres, avec des options indigestions alimentaires qui se devinent à la tête du stand ou de celui qui le tient aha

Les temples sont beaux, aucuns débordements alors que cette bataille d’eau est vraiment immense, plein de cérémonies bouddhistes et surtout plein de sourires

Mae Hong Don loop 1st

April 16, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Alors, pour commencer j’ai croisé un pote de Lyon, Jimmy, et son pote Mathias par hasard à la fin de Songkran, vous savez, la fêtes de l’eau!
    Donc on se croise dans cette bataille d’eau immense, on se capte le lendemain, rebelote jfini trempé. Puis le soir, petite soirée techno comme on les aime, pas mal de "pour combien" et vous le savez j’adore ça.
    Ils avaient comme projet de partir 7j faire ce fameux loop d’environ 600km juste en comptant la boucle. Au final il me propose de le faire avec eux, j’hésite même pas, ça me donnait grave envie de les accompagner.

Au final on loue des 125cc, on part pour sortir de Chiang Maï le dimanche midi, on s’achète de quoi manger dans un 7/eleven, 500m après notre départ, on sort de là et bam on voit un policier enchaîner nos roues arrières de scoot parce qu’on était mal garé… le trip venait de commencer il y a 20min on était touchés🥲

Au final on paye l’amende, galère mais faisable et on se dit ok on a eu la carte police dès le début maintenant c’est bon on est safe mdrr

Donc on part à trois avec nos scoots sous 40°C à affronter les routes de montagne du nord de la thaïlande, les feux de forêt "volontaires", les auberges de jeunesse les moins chères possible, les pickup de rallye qui transporte 20 gamins et les troupeaux de vaches qui se promènent au milieu de la route

Et merci la vie🌈

Mae Hong Don loop 2nd

April 19, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 25 °C

Deuxième et dernière partie de ce loop avec tic et tac, le M et le J ou encore Mike Horn et le Guadeloupéen, les Immenses. Les instants était vraiment cosy, la motivation était là, plus de 200km avalé en 7h pour le dernier j dans les ptites route de campagne, à toute berz.

J’ai évité bon nombre d’intoxications alimentaires et autres, malheureusement ça n’a pas été le cas d’un de nos collègues terrassés par la température, toujours en convalescence dans sa chambre d’hôtel, big up à lui!
    Les plats thaï étaient tellement pas chère, et surtout tellement bon. On a testé le shabu-shabu, comme sont nom l’indique ou pas, c’est une fondu japonaise avec de l’eau bouillant, un délire gustatif.

Petites marches, petit bassin caché, belle cascade. On avait clairement besoin de se rafraîchir avec ces températures.

Au final, ce périple m’a fait voir une parti du nord de la thaïlande pendant la période creuse, avec beaucoup moins de touriste, et ça, ça refait.

On a eu une certaine autonomie avec nos scooter, on était grave flexible et pour le coup le petit trio était bien complémentaire donc aucun regrets à part la pollution mais c’est clairement indépendant de moi malheureusement 🤷🏽‍♂️

Me voilà rentré à Chiang Maï le 23 avril, maintenant 🛫

koh phayam la gomme

April 29, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Qu’est ce qu’il c’est passé ici? trop long à raconter. A la base je devais rester une semaine finalement ça a été 1 mois, et jsuis allé en birmanie aussi c’était pas commun! hâte de vous raconter ça!

la fin de la thaïlande 🙏🏽

May 28, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

j’ai fini la thaïlande par ao nang, railay et koh lanta en une dizaine de jour! c’était fun en vrai mais pas autant de phayam pour suuuuur!
    et ça a été aussi court à cause de la pluie qui a fait son apparition à cause d’un typhon dans l’océan pacifique entre taïwan et les philippines il me semble.
    Pour le coup, jsuis reeeeefait d’aller en Malaisie vwaaaaaiment

Le debut de la Malaisie à Penang

June 4, 2023 in Malaysia ⋅ ☁️ 30 °C

Tout d’abord j’ai fait thailande malaisie en car, c’était lourd et long mdrr
    Dans ce car j’ai rencontré Vincent, y’a eu feeling du coup on est resté ensemble tout le long de Penang, on a rencontré des malais adorables, vraiment, petite pensé à Ahmad et Mohin🙏🏽

On a vu et vécu des trucs fort là bas, je pourrais écrire encore des paragraphes entier sur ce que j’ai vu et ressenti mais je n’arriverai jamais à vous le décrire parfaitement tellement c’était intense

Eeeeet merci la vie aha, vraiment merci mille fois

(Là je suis dans l’avion pour Bornéo😎)