Greece

Top 10 Travel Destinations Dodecanese
Show all

Kastellorizo 🇬🇷🔱🏺

May 20 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Heute sind wir von Kaş mit der Fähre nach Griechenland zur Insel Kastellorizo gefahren.
      Kastellorizo liegt nur 3Kilometer vom türkischen Festland entfernt. Die Geschichte der Insel ist lang und breit. Kann ich nicht alles hier wiedergeben. Wikipedia macht es möglich.
      Das ganze Erlebnis war sehr schön und sehr skurril zugleich.
      Als erstes bekamen wir unsere Tikets für die Fähre mit zwei Friedenstauben. (Eine türkische und griechische Flagge). Dann kam eine Passkontrolle am Hafen von Kaş. Wir sind auf die Fähre gestiegen und losgefahren. Nach ca. 15min Fahrt wurde vorne an der Fähre eine griechische Flagge gehisst.
      Beim Ausstieg eine weitere Passkontrolle. Die Fähre war recht voll. Und schwupps - alles griechisch.
      Die Architektur und Häuser von Kastellorizo sind alle wunderschön. Es gibt viele Gassen und wir waren sofort angetan. Irgendwann ist uns aufgefallen, dass die erste Reihe an Häusern besonders hergerichtet und renoviert gewirkt hat. Und eigentlich waren überall die Fensterläden zu. Alles wirkte wie eine Atrappe und total ausgestorben. Trotzdem wie neu. Bis auf ein paar TouristenRestaurants beim Ausstieg der Fähre, waren kaum Menschen unterwegs. Und sogar die Katzen waren alle scheu.
      Wir erkundeten die gesamte Insel, eine Gasse schöner wie die andere, viele Häuser zu verkaufen und kaum Leute. Für Instagrammodels ein wahres Paradies, da kam sogar ich mit meinem neuem grünen Kleid ins Posieren 😂
      Gleich beim Ausstieg sind uns auch die Militärschiffe aufgefallen, die zum patrollieren um die Insel fahren.
      Wir haben uns dann ein Platz am Strand gesucht, wir waren wieder komplett alleine und haben uns gewundert, wo die Leute alle hin verschwunden sind. Mit Ausblick auf das Militärschiff, aber sehr idyllischer Lage, haben wir eine Siesta eingelegt und waren schwimmen.
      Mama hat gesagt, wir sollen uns nicht von den Friedenstauben einlullen lassen und leider hatte sie Recht.
      Dann haben wir uns auf die Suche nach einem Freddo Cappuccino und dem authentischsten griechischen Café gemacht. Hier sitzen wir gerade mit einen paar Griechen, die sich gefreut haben, dass wir "mit ein bisschen Zucker", auf griechisch bestellt habe. Dank unserem Freund Alexandro, der uns vorm Urlaub einen griechischen Kaffeekultur Crashkurs gegeben hat.
      Plötzlich haben wir von weitem Tarkan gehört- also türkische Musik. Ein paar Türken feierten und tanzten demonstrativ "türkisch" auf der Straße. Die griechischen Männer bei uns im Café, konnten diesen Anblick nicht lang ertragen und drehten nach kurzer Zeit bei ihnen laut "Mama mia" von Abba auf. Soweit ich weiß wurde ein Teil des Filmes auf der Insel gedreht.
      Wir haben weiter unseren Freddo geschlürft und das ganze Spektakel beobachtet (uns weiter über die Menschheit gewundert).
      Jetzt geht gleich unsere Fähre zurück.
      Dieser Ort ist wunderschön und trotzdem hat alles einen komischen Beigeschmack und regt zum Nachdenken an. Sehr zu empfehlen.
      🧿🥰🇬🇷🔱🏺
      Was wir noch gelesen haben, was alles etwas erklärt.
      Im Jahr 1920 hatte Kastelorizo noch rund 20.000 Einwohner, heute sind es etwa 400. Sie werden mit beträchtlichen Subventionen vom griechischen Staat unterstützt, um türkischen Gebietsansprüchen entgegenzutreten.
      Nationalismus ist echt ein Krampf.

J99 - Kas toi de la plage

May 30 in Turkey ⋅ ☀️ 20 °C

[Léo]

Nous profitons de l'ombre des pins pour faire une grasse matinée, avant de passer devant les gorges très imposantes de Sakli Kent.

Malgré le vent de face et les nombreuses bosses, nous décidons de rejoindre la mer au niveau d'une plage qui semble parfaite... jusqu'à voir qu'il faut payer 15€ pour y accéder. Nous faisons donc la pause midi dans un parc, à l'ombre des arbres.

La route de l'après-midi est magnifique car elle longe la mer, au dessus des falaises. Nous arrivons dans la ville de Kas où nous faisons les courses avant de se rendre sur une presqu'île pour trouver un endroit où camper.

Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu car cette presqu'île est très touristique et il est normalement impossible d'y camper. Un agent de la municipalité vient nous voir plusieurs fois pour nous dire que l'on ne peut pas camper ici: "kamping problem". Après plusieurs négociations où nous insistons lourdement, il nous autorise à dormir à un endroit si l'on part tôt le lendemain matin. Nous nous en satisfaisons largement et passons une nuit à la belle étoile.

Die geheime Aussicht

May 19 in Turkey ⋅ ☁️ 25 °C

Heute ist so viel passiert, dass glaub ich eine Berichtseite nicht ausreicht. 🫡🥰
      Wir sind in der früh gegen halb 8 losgefahren. Unser Ziel war Kaş und zwischendrin wollten wir einfach der Nase nach, wo es uns gefällt, stehen bleiben.
      Auf Maps hatten wir ein paar Sachen markiert. Unteranderem ein Punkt mit der Aufschrift "Geheime Aussicht". Ca. 30min von Antalya.
      Wir haben das Auto seitlich an einer Hauptstraße gehalten und sind einfach einen kleinen Trampelpfad Richtung Meer durch den Kiefernwald gelaufen. Es war so ruhig, dass man manchmal etwas knacken gehört hat und zwischendrin sind wir sogar auf ein paar alte Gräber gestoßen. Die Aussicht war total schön und angeblich sollte uns dort eine Höhle mit schöner Aussicht erwarten. Wir wollten eigentlich schon wieder umdrehen, da haben wir jemanden Hämmern gehört. Vorsichtig sind wir dem Geräusch gefolgt. Furkan voraus. "Merhaba, Kolay gelsin!", begrüßte ihn Furki aus der Ferne, um ihn nicht zu erschrecken. Daraufhin sahen wir schon die Höhle und den tollen Ausblick.
      Wir lernten Muhammer und Ajdın kennen. Beide verbringen gerne Zeit in der Höhle, trinken Tee und sie angeln sogar von dort oben Fische. Wir wurden direkt an den Tisch gebeten und mit Çay versorgt. Es zeigte sich die wahre türkische Gastfreundschaft.
      Sie haben sogar ihre Fische gezeigt und hätten uns auch noch zum Essen eingeladen. Wir haben bestimmt über eine Stunde mit den beiden verbracht. Muhammer erzählte von seinen Reisen in Deutschland und natürlich auch ein bisschen über Politik. Ich hab fast nichts verstanden. Echt schön, jemanden dabei zu haben, der fließend türkisch spricht. Außerdem erzählte er uns, dass sich die Gegend früher um einen Friedhof gehandelt hat. Wir verabschiedeten uns mit einem Abschiedsfoto und haben ein paar Lira als Dankeschön dagelassen. Wir kamen uns ein bisschen wie im einem Film vor. Wir sind dann noch ein bisschen weiter spaziert, um die Höhle von vorne zu fotografieren. Das war wirklich ein schönes Erlebnis und die Erlebnisse an dem Tag gehen noch weiter.

Kaş und Rückfahr aus den Bergen

May 19 in Turkey ⋅ ☁️ 21 °C

Wir sind dann irgendwo in der Pampe an unserer "Unterkunft" angekommen, aber da war keine Unterkunft. Als wir einen Blick auf die Karte geworfen haben, ist uns klar geworden, was für einem Schmarn wir da gefolgt sind, und dass wir leider keine andere Option haben, als den ganzen schrecklichen ruckligen Weg wieder zurückzufahren. Wir haben uns im nachhinein gefragt, warum wir überhaupt solange dem Weg blind gefolgt sind...
      Den Besitzer unserer Unterkunft haben wir auch kontaktiert und er hat uns noch seinen Live-Standort gesendet. Naja, nach einer weiteren halben Stunde ruckliger Straße und etwas Angst um unseren Mietwagen, sind wir hier an unserer Ferienwohnung angekommen.
      Das Auto darf sich jetzt ein paar Tage ausruhen. 😌🫡
      Wir haben eine schöne Aussicht und die Bushaltestelle direkt vor der Tür.
      Wir sind dann noch in die Stadt "Kaş" mit dem Dolmuş (kleiner Inlandsbus, der dich überall hinbringt) gefahren und haben ein riesen Loch im Bauch gehabt. Deswegen hab ich auch leider nur noch ein Bild von unseren leeren Tellern. Für mich gabs "Köfte" (Fleischpflanzerl) mit Fladenbrot und für Furkan "Adana". Zufälligerweise hat heut Galatasaray gegen Fenerbahçe gespielt. Also ein wahres Fußball-Highlight in der Türkei und noch dazu ist der 19.Mai der Atatürk Feiertag. Es war einiges an Stimmung geboten in der Stadt. Jetzt liegen wir platt im Bett und lassen alles nochmal Revue passieren. Wir wollen schnell schlafen, weil morgen haben wir einen besonderen Plan. Wir fahren für 1 Tag nach Griechenland. 😍🧿

Monastère de Ialissos et Lindos

May 24 in Greece ⋅ 🌬 22 °C

Nous montons au monastère de Ialissos, au dessus de la côte ouest. Un troupeau de paons nous accueille ! Nous visiterons au cri des paons !
      Un temple d'Athéna est juste à côté du monastère, avec un baptistère très ancien et une petite chapelle aux fresques byzantines du XVe siècle.
      Nous avons ensuite une heure de route jusqu'à Lindos. Après un pique nique plus ou moins frugal, nous montons à l'acropole antique, intégrée dans une forteresse. Le navire sculpté dans le rocher est très impressionnant. Les restaurations des années 2000 nous laissent un peu dubitatifs. Le temple d'Athéna domine l'ensemble, et la vue sur les baies des deux côtés est époustouflante. Les falaises qui entourent la baie de St Paul créent un paysage unique.
      Un théâtre et un site rupestre plus loin, une baignade dans la crique de St Paul pour trois d'entre nous, puis une randonnée le long de la côte au nord de Lindos nous mènent jusqu'au tombeau monumental de Cleoboulos.
      La fin de journée permet au groupe de goûter l'eau de la Méditerranée puis certains vont repartir grimper jusqu'au château fort d'Asklepio, qui nous plaît beaucoup au soleil couchant.

J98-Tout est bien qui finit bien 🌧️➡️☀️

May 29 in Turkey ⋅ ☁️ 23 °C

[Dimitri]

Pour ce lendemain d’épreuve sportive pour certains on reprend doucement avec 40km dans le viseur. Pour éviter de nouvelles pentes on contourne le babadag par l’intérieur des terres, même si la route de bord de mer semblait belle depuis le lagon d’Oludeniz.

Après être sortis de la ville on se prend une grosse averse agrémentée de jolis éclairs. Par chance un abri se dresse sur notre route (un magasin de plantes), où la vendeuse nous offre gentiment des thés pour se réchauffer. Heureusement le ciel se calme pour laisser place à un grand soleil. On repart donc puis on arrive sur une jolie route longeant une falaise. Cette dernière abrite les fameuses gorges de Saklikent, par lesquelles on passera demain.

Une fois de plus, Eliott et son appli Park4night nous trouve un super spot de bivouac sous les pins. Les gars en profiteront pour se baigner dans l’eau glaciale de la rivière des gorges.

J97 - Babadag ☠️

May 28 in Turkey ⋅ ☀️ 14 °C

[Rémi]

Tout a commencé par une plaisanterie. Il y a un an, en regardant une étape du Tour de Turquie, on découvre se profil d'un col redoutable. Hasard de dingue, il se trouve sur notre itinéraire. La blague est devenue un pari, puis le pari s'est mué en objectif. Ce col, encore inconnu des légendes cyclistes, n'a rien de mythique, mais son profil, plus effrayant que ceux du Ventoux, du Galibier ou du Tourmalet, nous appelait à l'affronter.

Réveil à 7h00. Avec Jambe et Eliott, on déjeune avec une petite boule au ventre. Musique épique en fond, flocons d'avoine, chocolat et bananes : le petit déjeuner est parfait. On s'échauffe pendant 45 minutes sur la piste cyclable le long de la plage. Le Babadağ se dresse devant nous, 1900 mètres plus haut, nous lançant un défi.

On repasse par l'appart, on fait le caca de la peur et on dit au revoir à Dim et Léo, qui malheureusement ne pourront pas nous voir pendant la montée.

C'est parti ! On attque immédiatement avec des passages à 12%. La pente ne semble jamais s'adoucir et il est rare que mon compteur indique moins de 10%. Je pars très prudemment sur les 10 premiers kilomètres, profitant avec les gars du début de la montée. Le rythme est bon, nos jambes sont fortes, notre souffle est économe et rien ne semble pouvoir nous arrêter. Pas même l'attaque d'un chien de garde qui fait tomber Jambe de son vélo. Imperturbable, il remonte sur sa machine et nous continuons l'ascension.

Il reste 10 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé positif. La route goudronnée cède sa place à une route pavée sinuant à travers une forêt dense. Ensuite chacun monte à son rythme, luttant contre les pourcentages terribles. Le plus dur reste à venir : 2 kilomètres à 15% de moyenne avec des passages dépassant les 20%. C'est tout simplement abominable. Les cuisses brûlent, la tête tourne, le cœur monte à 200 bpm et la vitesse est si lente. Arrivé en haut de la rampe, je suis contraint de m'arrêter 2 minutes pour reprendre des forces. Derrière, c'est la même galère pour Eliott et Jambe, qui poussent leurs vélos sur quelques mètres pour vaincre la pente.

Il reste 4 kilomètres avant le sommet. Une pente plus légère nous permet de récupérer avant l'assaut final, qui s'annonce terrible. Une voiture me klaxonne, ça m'énerve et je fais un geste de la main. Je me rends compte juste après que c'est Dim et Léo, qui ont loué une voiture pour nous faire la surprise de nous encourager. Ça nous redonne l'énergie et la motivation nécessaire pour atteindre le sommet. La route est magnifique, la mer s'étend en contrebas, le tout sur une corniche longeant la crête de la montagne. Les cuisses brûlent, la route est à 14% sur les 1600 derniers mètres, mais le sommet est en ligne de mire. Dernier virage à droite, une rampe terrible de 100 mètres, je finis au sprint et célèbre la fin de cette montée redoutable. Les gars arrivent quelques minutes plus tard.
      Mission accomplie ! Nous avons escaladé le Babadağ. Le mythe est devenu réalité, nous sommes si fiers d'avoir réussi ce défi sportif.

Merci à tous pour les encouragements !😍

Nisyros, l'île du volcan

May 28 in Greece ⋅ 🌬 21 °C

Aujourd'hui nous prenons un car vers le port au sud de Kos, puis un petit bateau vers l'île de Nisyros qui est entièrement volcanique. A l'arrivée, un autre car nous conduit en une demi-heure à l' énorme caldeira de 25000 ans avant Jésus-Christ. Nous passons des terrasses agricoles très anciennes.
      En bas, sur le plateau appelé Lakki, nous fonçons au premier cratère, Polyvotos, profond de quelques mètres, que nous escaladons, enfin seuls. La dernière éruption date de 1888. La polychromie des composants volcaniques ( jaune du soufre, rouge ferreux, oxydes bruns-rouges, blanc des ponces) est frappante. Les fumerolles sont très nombreuses et créent des cheminées de soufre avec l'odeur qui va avec ! Le temps est compté, nous courons au deuxième cratère, le plus grand, Stephanos, très impressionnant avec ses 27 m de profondeur et 350 m de long, ses parois abruptes, ses lacs de boue et les puits à fumerolles qui mugissent ! Au passage, le petit cratère Andreas, avec quelques plantes au fond.
      La remontée est très esthétique.
      De retour dans le village de Mandraki, nous faisons ensuite un très joli parcours dans les ruelles fleuries. Certains montent à la forteresse grecque, en très gros blocs, avec ses tours massives, où nous pique-niquons face à la mer, avec un panorama sur les îles splendide; d'autres visitent le monastère.
      Le village saisit tout le monde par son atmosphère insulaire traditionnelle pleine de charme ! Au retour, Kos nous semble agitée, avec ses bateaux pirates !

Fethiye

February 27, 2023 in Turkey ⋅ ☁️ 21 °C

Heute war ein Versorgungstag. Wir brauchten neues Prepaid Volumen, die Berta Sprit, usw.
      Hierfür fuhren wir nach Fethiye rein. Vom Navi geleitet kreuz und quer durch die Stadt. Einmal verfahren gehört natürlich auch dazu. So kamen wir zufällig an den Grabmalen vorbei. Kurz ein Espresso Shot, ein paar Bilder knipsen und dann wieder raus aus diesem gewusel. Weiter geht's zur Geisterstadt.......Read more

J96 - Veille de match

May 27 in Turkey ⋅ 🌙 19 °C

[Eliott]

Après une nuit de pluie sous l’abri, je me lève avant les autres et constate que des têtes m’observent depuis l’école juste en face. Les écoliers rentrent ensuite en classe, après une cérémonie de lever de drapeau en chantant l’hymne.

On prend notre petit déjeuner pendant la récréation, et les petits nous écrivent des mots de ce qu’ils savent en français. On part ensuite pour le dernier col de ces 3 jours, qui n’est ni le plus facile, ni le plus régulier. S’en suit une longue descente jusqu’à la mer où nous retrouvons Dimitri.

Demain, on va tenter l’ascension la plus dure que l’on ai jamais tentée. Il n’en existe pas des pires en France. Nous avons nommé le Babadag.
      1900m de dénivelé en seulement 18km. Avec des kilomètres à 15% sur du pavé.

L’après-midi est consacrée au délestage de nos vélos sur lesquels on ne garde que l’essentiel. Une fois que le mammouth est dégraissé, on part faire une petite balade 😋

Nomós Dodekanísou, Nomos Dodekanisou, Dodecanese, Δωδεκάνησα, Dodekanesane, Dodekanesene