Norge
Norge

Oppdag reisemålene til reisende som skriver reisejournal hos FindPenguins.
De 10 mest populære reisemålene Norge
Vis alle
Reisende på dette stedet
    • Dag 4

Troisième jour

30. april, Norge ⋅ ☁️ 5 °C

Départ tranquille ce matin vers 7h30 pour une matinée longue mais calme avec 6h de route pour aller Svolvaer, petit pique nique sur la route après récupération du petit appartement très typique à côté de l'usine de poisson qui pue 😔 . Visite d'un village d'à côté avec des petites pauses sur la route pour faire des photos 📷 du paysage. Ensuite nuit calme pour un bon petit déjeuner demain matin et un départ tranquillou.
      PS. à Tromso il fait nuit de minuit à 2h du matin et il fait jour de 3h du matin à 23 h .

• Dag 11

Reine, La carte postale des Lofoten

28. april, Norge ⋅ ☀️ 7 °C

Aujourd’hui nous nous rendons dans le village emblématique des Lofoten.
      Les maisons rouges sur pilotis, le port, la mer, les montages, les îles et bien sûr les cabillauds séchés, tout y est, nous sommes bien à Reine.
      Pour avoir une vision d’ensemble du village, nous gravissons le Reinebringen, un des sommets qui entoure Reine. 1,1km pour 500 mètres de dénivelé. Ça va faire mal.
      Au départ du chemin, un panneau nous averti du danger de cette randonnée car en cette période il reste de la neige au sommet. Mais nous sommes désormais équipé de crampons donc nous partons sereins.
      Des Sherpas de l’Himalaya ont construit un
      escalier de 1978 marches pour faciliter la randonnée qui auparavant était très dangereuse.
      Dès les premières marches les jambes brûlent, la montée va être longue!
      En arrivant proche du sommet l’escalier est sous une épaisse plaque de neige alors nous chaussons nos crampons. La pente est importante, nous y allons lentement mais sûrement.
      L’effort en valait la chandelle car la vue est splendide sur cet archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres.
      Au retour, nous nous baladons dans ce village où chaque endroit vaut le détour.
      Pour finir la journée, nous allons nous promener à Å, non je n’ai pas fait de faute le village s’appelle bien Å 😄.
      C’est le dernier village, il est à l’extrême sud des îles Lofoten, après c’est l’Atlantique.
      C’est à cet endroit que notre périple dans les Lofoten prend fin, nous sommes tristes de devoir prendre la route du retour.
      Heureusement, même la route est belle ici.
      Nous passons la nuit au bord de notre plage préférée et nous couchons avec un magnifique coucher de soleil.

• Dag 11

Retour, sauna et océan

28. april, Norge ⋅ ☀️ 5 °C

Le magnifique matin à la plage de Vik nous ramène il y a presque une semaine lorsque nous étions au début du voyage. Le paysage est toujours aussi beau et calme, et nous avons beaucoup de mal à partir. Nous passons une bonne demi heure à scénariser la vie d’une mouette (alias la miette) sur cette plage.
      Nous partons le cœur un peu serré pour nous rapprocher doucement du lieu où nous devons rendre le van.
      Nous dégustons pour le déjeuner de délicieuses tartines au fromage frais et au saumon fumé des Lofoten (☆。☆)
      Nous passons aussi 30min a décoincer le van car nous nous sommes engagés bêtement sur un chemin enneigé 😨
      Romain nous sort de là d’une main de maître en créant un mouvement de balancier et en reculant dans le chemin. Ouf! Nous avons eu très peur de devoir appeler au secours.
      Heureusement, nous avons une dernière aventure! Nous allons dans un sauna flottant à Solvaer!
      Le sauna est à 90 degrés, avec une très belle vue! La chaleur nous fait tourner la tête, et le sauna tangue sur la mer. Peut être que c’est ce combo qui nous rends assez fou pour sauter tout les deux dans la mer!
      Après 1h d’aller retour entre le sauna et la mer gelée, nous prenons la route rafraîchis et réchauffés à la fois.
      Nous nous posons près d’un lac, et nous croisons de magnifiques rennes!
      Après un délicieux dîner, nous allons vite nous coucher car demain il faut se lever tôt pour finir la route!
      Je me réveille à 4h du matin, et j’ai la chance d’observer les magnifiques couleurs du lever de soleil…

• Dag 3

Deuxième jour (directipn les pingouins)

29. april, Norge ⋅ ☀️ 4 °C

Lever très tôt ce matin (4h30)pour reprendre l'avion ( attraction penible pour maman) en direction Tromzo (400 km au dessus du cercle polaire ) .
      Nous avons récupéré la voiture, ( une Toyota blanche hybride à boite automatique). Visite des îles aux alentours ,visite de la cathédrale artique ,découverte de Tromzo et la récupération de la chambre très sympa et petite sortie du soir avec un petit snack au Hard Rock Café ☕ .Les mer

• Dag 2

First day

28. april, Norge ⋅ ☁️ 5 °C

Départ ce matin à 7h 30 pour un décollage à 9h 35; difficile pour maman . Arrivée à Oslo vers 11h 30.
      Ensuite repas typique puis visite de la ville . Le musée national galerie a été long mais assez beau et mal organisé, on a même assisté à un spectacles de plusieurs dances devant l'opéra. Puis pique nique à l'hôtel ,pour un départ demain matin 5h.Les mer

• Dag 10

Kvalvika, la baie des baleines

27. april, Norge ⋅ ☀️ 6 °C

Nous sommes arrivés près du parc national des Lofoten hier, à partir d’ici aucune route n’existe.
      Nous sommes réveillés par la chaleur et partons pour une randonnée d’environ 5 heures.
      Le soleil brille, les conditions sont optimales !
      Après une petite montée nous arrivons à la plage des baleines Klavika… On croyait avoir deja vu les plus belles plages des Lofoten, oh que non!
      Enclavée entre deux immenses montagnes qui plongent dans le mer, la plage est là. Avec son sable blanc et noir c’est incroyable.
      Nous escaladons en haut d’une des montagnes pour avoir un magnifique point de vue sur la plage et sur les fjords alentours. C’est la première fois que nous croisons autant de randonneurs!
      Il y a des parties un peu boueuses et des endroits où nous devons utiliser nos mains, mais dans l’ensemble ça va, c’est moins extrême que de randonner dans une tempête de neige xD
      Nous arrivons enfin en haut et dégustons nos délicieux sandwichs fêta/paprika/oignons.
      Nous prenons soin de dessiner un petit cœur sur la plage avant de repartir ❤️
      Nous rentrons éreintés pas les 5h de rando, mais encore émerveillés par ce que nous venons de voir.
      Nous prenons la route de Reine et nous installons sur le tout premier spot que nous devons partager avec plusieurs autres vans…
      Demain, une autre rando se prépare pour nous casser les jambes!

• Dag 9

Nusfjord, le village perdu

26. april, Norge ⋅ ☀️ 6 °C

Réveil au bord de la sublime plage d’Hauckland une des merveilles des Lofoten. Le soleil est revenu, nous décidons de prendre le petit-déjeuner dehors. La température est plus "clémente" au bord de cette plage il fait 8°.
      Attirés par le sable blanc nous allons nous balader sur la plage et par la même occasion se tremper les pieds dans cette eau très froide.
      Puis direction Nusfjord, nous empruntons une route esseulée qui nous mène à ce petit village portuaire. Les maisons sont de toutes les couleurs et sur pilotis pour celles situées dans le port. Toute les activités du village sont liées à la pêche au cabillaud, c’est historiquement la raison de l’existence de Nusfjord.
      Nous n’avons pas mangé ce midi et il est déjà 17h alors nous prenons une pizza dans un des 2 restaurants du village, elle est absolument délicieuse, c’est probablement la meilleure que nous ayons mangé.
      Nous prenons route pour nous rapprocher de la randonnée de demain, puis trouvons notre spot pour la nuit au bord du fjord entouré de montagne.

• Dag 8

L’épreuve

25. april, Norge ⋅ ☁️ 4 °C

On se lève tôt ce matin!
      Il ne fait pas très beau…
      Après un délicieux petit déjeuner au chaud, on prends la route vers Eggum pour y découvrir un petit village au bout d’un chemin, avec des séchoirs à poissons et une belle plage de sable blanc.
      On prends ensuite la route d’Hauckland pour faire une randonnée censée être de difficulté modérée, à croire que nous n’avons pas appris de nos erreurs la dernière fois.
      Les paysages sont à couper le souffle, on croise même une adorable petite loutre qui chasse dans la mer!
      Au fur et à mesure de la randonnée, le temps se gâte pour doucement se transformer en tempête de neige ! ❄️
      On continue car on est bien couvert.
      On déjeune abrités derrière un rocher, au bord d’un lac de montagne, situé pile entre deux plages somptueuses.
      On commence une ascension périeuse, sous le vent et la neige, je ne suis pas très rassurée, notamment quand je pense à la descente. Mais Romain est déterminé à voir le bout de cette montagne!
      Alors je prends mon courage à demain et on y va!
      On arrive en haut en marchant à quatre pâte sur des buissons enneigés, et on ne s’aventure pas trop loin sur la crête, même si nous sommes équipés de nos crampons.
      C’est surréel d’être là haut en pleine tempête de neige!

La descente est beaucoup plus facile que prévu, le vent s’est calmé, la neige aussi, et nos crampons nous sécurisent dans la neige et la boue.
      On arrive en bas et le temps se dégage doucement pour laisser place à un beau soleil.
      Après 5h de randonnée, nous arrivons au van un peu fatigués, et trouvons un magnifique spot pour la nuit!
      Nous nous endormons en regardant Rasta Rocket, une première pour moi!

• Dag 7

Henningsvær le village de pêcheurs

24. april, Norge ⋅ ☁️ 3 °C

Svolvær 10h: Nous ouvrons les rideaux du van, les nuages sont arrivés sur les sommets on ne les devine plus.
      Les paysages deviennent mystiques après 2 jours sous un grand soleil.
      Petit dej au chaud dans le van puis nous partons refaire le plein d’eau et quelques achats nécessaires.
      Nous nous équipons de crampons pour mettre sous les chaussures suite à notre rando d’hier qui était très glissante sur cette neige croutée de fin de saison.
      Décision prise, direction Henningsvær un petit village de pêcheurs autrefois totalement insulaire mais aujourd’hui accessible en voiture.
      Le port, en couloir, est la "rue" principale du village, toute les maisons gravitent autour.
      Les habitations, pour certaines sur pilotis, sont toutes plus colorées les unes que les autres.
      Nous avançons et nos narines frétillent, c’est un séchoir à cabillauds, la spécialité locale (ça sent très fort).
      On goûtera plus tard (ou pas). 😄

Retour au van à 17h. Il y a une rando aux portes du village et on a encore le temps car le soleil se couche tard.
      La rando mène à un lac qui surplombe la baie.
      Les premiers mètres donnent le ton, le chemin empreinte un chaos de roches, nos notions d’escalade nous permettent de passer aisément.
      Là-haut le lac est blanc, figé dans son habit de glace. Romain, s’aventure dessus à pas de velours…ouf la glace cède pas.
      Quelques mètres de plus, nous sommes au sommet, la vue est imprenable sur l’archipel de petites îles que comprend le village. Nous nous émerveillons une nouvelle fois.
      Retour au van, pour cuisiner un bon risotto.
      Encore une belle journée!

• Dag 6

Decouverte des Lofoten!

23. april, Norge ⋅ ⛅ 2 °C

De la neige… partout!
      On se réveille après avoir passé une très bonne première nuit dans le van!
      On démarre tout de suite pour se diriger vers une île afin de prendre le petit déjeuner devant un paysage époustouflant.
      L’île est ravissante, tout comme le pont qui y mène.

Nous prenons ensuite la route pour Svolvaer, pour être VRAIMENT dans les Lofoten car nous étions pour l’instant plus au Nord des îles.
      Après plusieurs arrêts sur la route pour s’émerveiller devant les paysages, et notamment pour essayer de nager (sans succès… l’eau était terriblement froide!), nous arrivons à Svolvaer sur le départ d’une “petite randonnée moyennement difficile”.
      Seconde une, de la neige partout, et nos chaussures n’ont pas de crampons. On y va quand même, mais on se concentre pour ne pas glisser. La vue est imprenable!
      C’est encore plus beau qu’au Nord, et on ne pensait pas ça possible…
      La descente est un peu moins drôle car nous glissons dans la neige tout les deux pas, mais après 3h passées à faire une randonnée censée durer 1h40, nous arrivons enfin au van!
      Direction une bonne nuit de sommeil!

Det kan også være du kjenner dette stedet med følgende navn:

Kingdom of Norway, Norwegen, Norway, Noorweë, Nɔɔwe, ኖርዌ, Noruega, Norþweg, نرويج, ܢܘܪܒܝܓ, Norvec, Нарвегія, Норвегия, Nɔriwɛzi, নরওয়ে, ནོར་ཝེ།, Norvegia, Norveška, Nurvegia, Norsko, Norweskô, Норвеги, Norwy, Norge, ނޯވޭ, ནོ་ཝེ, Norway nutome, Νορβηγία, Norvegujo, Norra, نروژ, Norwees, Norja, Noreg, Norvège, Norvèg·e, Noarwegen, An Iorua, Nirribhidh, નૉર્વે, Norwe, Nolewai, נורווגיה, नॉर्वे, Norwegska, Nòvèj, Norvégia, Նորվեգիա, Norwegia, Norwega, Noregur, ノルウェー王国, noreg, ნორვეგია, ន័រវែស, ನಾರ್ವೇ, 노르웨이, नार्वे, نۆرویژ, Norgagh, Norvejia, Nowe, Noorwege, Norivezɛ, ນໍເວ, Norvegija, Noriveje, Norvēģija, Nôrvezy, Норвешка, നോര്‍വെ, Norveġja, နော်ဝေ, Norwei, Noweyi, नर्वे, Noorwegen, Norouague, Norvègia, Norviegii, ନରୱେ, ناروې, Nurwiga, Noruveji, Norveggia, Norawa, Norgga, Nörvêzi, නෝර්වේ, Nórsko, Noorweey, Norvegjia, நார்வே, నారవే, Норвеж, ประเทศนอร์เวย์, Noruwega, Noauē, Norveç, نورۋېگىيە, Норвегія, ناروے, Na Uy, Norgän, Norvedje, Noorwees, נארוועגיע, Orílẹ́ède Nọọwii, 挪威, i-Norway

Bli med hos oss: