Pourchotrip

februar - mai 2024
À la recherche des animaux , des vignobles et des paysages a explorer 🐢🍷🏔️ Les mer
  • 26fotspor
  • Dag 9

Puerto Natales 🇨🇱

28. februar, Chile ⋅ ⛅ 14 °C

Passage en Patagonie Chilienne et la ville de Puerto Natales 🇨🇱

Quelques heures de bus 🚌 et un passage frontière sous pression à cause de 2 pommes 🍏 oubliées dans le sac (on ne rigole pas avec les fruits des voisins ici 😬)

Puerto Natales , la ville portuaire et point d’entrée du mythique parc naturel du Torres Del Paine. Un véritable fjord de la Patagonie.

🥸 l’emblème de la ville est un Mylodon , un paresseux géant aujourd’hui disparu dont les ossements ont été découvert dans une grotte toute proche.

Aaaaah Puerto Natales, la ville qui ne dort jamais, le Las Vegas du bout du monde , la ville au 1001 bars, la ville du « everything come true »… ou pas vraiment.
    À vrai dire, aquí no pasa nada 😶 🫠

Une étape chill avant les 4 prochains jours de trek en itinérance dans les montagnes et lacs ou peut être verrons nous des Pumas 🐆😍

¡ Adios !

• Dag 11–14

TREK W - TORRES DEL PAINE

1. mars, Chile ⋅ 🌧 8 °C

De retour après 4 jours de trek W… ÉPOUSTOUFLANT , BLUFFANT , SURPRENANT , ÉTONNANT … mais aussi certaines fois FRUSTRANT !

Des paysages incroyables, si beaux.. Si différents aussi de ce qu’il nous a été donné de voir dans d’autres pays. Ce lieu est bel et bien unique ! Des plaines arides puis verdoyantes, des montagnes enneigées, des glaciers, des lacs à perte de vue avec des couleurs si changeantes selon la météo.

Jour 1 : Lago Grey. La météo annonce une journée cata avec du gros vent et de la pluie .. nous partons donc pour la rando la plus facile pour rejoindre le Lago Grey et son glacier. finalement nous avons un peu de soleil ☀️ mais ça souffle sévère (environ 60-70km/h) ! Et malheureusement beaucoup trop. On nous demande de rebrousser chemin … nous n’irons pas au mirador le plus haut (frustration 1 😬)

Jour 2 : Valle Del Frances (une sombre histoire d’alpinistes français qui ont gravi les sommets alentours et ouvert la voie les premiers et se sont donc octroyé le nom 🤓). La météo annoncée est terrible … et finalement elle est avec nous pour 90% de la journée 🤩. Nous arrivons au mirador Frances avec la vue qui se dégage sur le cirque de montagne. Incroyable… malgré le vent et la neige qui nous ont accompagnés une partie de l’ascension. Notre guide nous demande de redescendre, nous n’irons pas au point culminant (frustration 2 😬).

Jour 3 : Las Torres (la plus connue car accessible en bus turistos 🚌 📸🤳 = donc la plus fréquentée 👨‍👩‍👧‍👦…)
    La météo annonçait un temps de dingue depuis 1 semaine, on était super impatients ! Ben non 🙅🏻. Pluie et nuages au sommet. Une ascension pour rejoindre le mirador « Las Torres » que nous verrons presque en entier mais le brouillard ne nous laissera pas la chance de tout voir (frustration 3 😬)

Jour 4 : Summer Time ! Pas un nuage et un soleil radieux pour observer le parc et ses montagnes dans son intégralité ! Un petit run pour le levé de soleil et nous partons ensuite à la recherche de Pumas, le prédateur au sommet de la chaîne alimentaire ici . Pas forcément timide il se nourrit des (nombreux) Guanacos 🦙 qui vivent dans la plaine. Un rêve de pouvoir l’observer 🔭 … Mais les pumas ne se montreront pas cette fois-ci (frustration 4 😬). C’était un lazy day ou ils préféraient sans doute profiter d’une sieste quelque part à l’ombre .

Retour ensuite à puerto natales pour profiter d’un resto tous ensemble
    4 jours hors du temps , déconnecté, en petit comité avec de supers guides 😁😁

• Dag 16

Santiago de Chile

6. mars, Chile ⋅ ☀️ 27 °C

La capitale du Chili était une étape obligatoire de notre périple. De l'avis de tous, Santiago de Chile est un passage nécessaire et obligé mais sans grand intérêt. Et bien, nous, on a adoré ! Ville immense, intense et colorée, Santiago est une ville qui se vit plus qu'elle ne se visite. Les points d'intérêts sont effectivement peu nombreux mais il est vraiment agréable de s'y promener ! Chacun a pu s'adonner à sa passion : les empenadas pour moi et le vin pour Martin ! Le teleférico de Santiago qui offre une vue imprenable sur les sommets enneigés au loin nous a forcément rappelé Grenoble et, finalement, on y serait bien restés plus longtempsLes mer

• Dag 21

Mendoza

11. mars, Argentina ⋅ ⛅ 29 °C

Mendoza, "la tierra del sol y del buen vino" (la terre du soleil et du bon vin pour ceux qui ont pris Allemand en LV2).

Mendoza est une ville étonnante, étouffante et désertique mais environnée d'oasis verdoyantes dans lesquels poussent... des vignes!! Pour cette dernière étape, l'outdoor a été remplacé par des activités indoor de visites de vignobles argentins avec pour conséquence déplorable la perte de ce teint hâlé et frais pourtant si chèrement acquis ces dernières semaines (du moins, pour l'un d'entre nous deux 😐).

Visites de caves extrêmement studieuses pour Martin, ponctuées de questions bien précises telles que l'assemblage, la durée de fermentation, le millésime ou encore le taux d'exportation.

Il a reçu pour cela l'aide très utile de sa fidèle assistante qui suivait chaque visite le nez au vent et les mains dans le dos, posait des questions extrêmement pertinentes : "et du coup les roses devant les vignes c'est pour la déco?" ou encore "Monsieur, je peux avoir un autre verre de blanc?" et mettait un point d'honneur à ne jamais, JAMAIS, JAMAIS recracher (c'est quand même particulièrement mal élevé).

• Dag 23

Last Call for Buenos Aires

13. mars, Argentina ⋅ 🌧 23 °C

Une dernière soirée à Buenos Aires , un moment convivial autour d’une énième plâtrée d’Empanadas et d’une « copa de vino tinto » local…

Du moins c’était le plan de base

Mais la météo a décidé de prévoir une tempête (pluie foudre et grêle, bref menu complet) au dessus de Buenos Aires pendant 2 jours. Tout est arrêté , vol annulé et pas d’autre choix que de foncer à la station de bus pour réaliser cette étape.

Plus de 17h de trajet en bus pour rejoindre notre Check point de ce voyage, l’aéroport international de Buenos Aires et clôturer la boucle Sud !

Une pause de quelques semaines avant les prochaines aventures !

• Dag 59–64

TABERNAK !

18. april, Canada ⋅ 🌧 6 °C

Bon Matin !

Le Pourchotrip reprend du service avec passage au Canada 🇨🇦

Une pause bien justifiée avant de reprendre du service pour aller découvrir le way of life du boy à Saint Adele

Quel esti de bon moment tabernak ! 6 ans plus tard criss !

Je n’ai plus mon compagnon de voyage habituel, mais je sais qu’elle aurait fortement apprécié les mets locaux … notamment la poutine 🤤 clairement sans modération !

Prendre le char et visiter Montréal et ses quartiers , checker le match de l’impact , prendre ses souliers et aller faire la jog en forêt , partir en station ... bref :

La vie simple , mais la vie cool 😎

(NB: à lire avec l’accent)

• Dag 64

Lisboa - jour 1

23. april, Portugal ⋅ ☀️ 23 °C

Bom dia !

Une découverte et quelle découverte !
    Lisbonne est une ville qui vit , qui s’anime à chaque quartier chaque coin de rue … et qui donne surtout envie de démarrer l’apéritif rapidement 🍷🍺🫒🕺🏻💃

Malgré toute ma bonne volonté , les photos ne reflètent pas assez la beauté et le charme de cette ville !

Dégustation culinaire oblige, en avant pour les mythiques Pastéis de Nata 🤤

• Dag 65

Lisboa - jour2

24. april, Portugal ⋅ ☁️ 23 °C

Bom dia et muito Obrigado (le vocabulaire s’arrête là)

Pour la seconde journée je récupère la fine équipe !

Nouvelle grosse balade à découvrir et re découvrir les plus belles facettes de cette ville ! Ses couleurs , ses animations et surtout … ses mets 🤤

🎓👨🏻‍🏫Lisbonne a connu un séisme en 1755 considéré encore aujourd’hui comme le plus fort jamais enregistré en Europe. L’histoire et les constructions sont donc beaucoup impactées par cet événement .

➡️ Direction Madère 🏃🏻🏃🏼‍♀️🏃🏻

• Dag 66

MADERE J1 et J2

25. april, Portugal ⋅ ☀️ 19 °C

Nouvelle équipe pour nouvelle aventure !

1 semaine à Madère, cette île pleine de charme où l’on peut vivre les 4 saisons en 2h de temps ! ☀️🌧️💨🌨️

Le mythique trail local nous amène ici (le MIUT) mais aussi et surtout l’occasion de profiter d’une belle semaine avec une belle équipe !

Les premiers jours sont sur la réserve pour préserver les forces avant le combat !

Visite de la ville de Funchal , ses quartiers et ses abords, prise de position dans notre logement avec vue panoramique, profiter du sun 😎 et récupérer les dossards !

🤓 seulement 250 000 habitants résident à Madère dont la moitié à Funchal. Indépendant du Portugal, les habitants profitent d’un plein emploi et d’une richesse climatique leur permettant de cultiver nombre de fruits et légumes 🌽 🍌🍓 pour eux ou l’export .

• Dag 70

MADERE J3 - MIUT

29. april, Portugal ⋅ ⛅ 9 °C

MIUT - JOUR J !

Des jours et semaines de préparation pour partir explorer les sentiers si compliqués , cassants et redoutables pour les muscles et articulations !

Au delà des difficultés au sol… il y a également les difficultés de l’environnement à prendre en compte … malheureusement pour nous la météo a décidé de ne pas nous offrir le magnifique panorama promis et tant attendu au sommet 😭( pluie , brouillard , vent et froid au menu plutôt)

6 coureurs sur 3 formats (85km - 60km - 42km) et 1 assistant de course aux petits soins 🥰

Cette course offre de belles découvertes , des sentiers où il fait bon courir , et des paysages insulaires uniques 😍🌄🏔️