Living in: Berlin, Deutschland Read more Berlin, Deutschland

Thai dance show & Massage workshop

June 7, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Pour notre dernier jour en Thaïlande, nous avons pris le petit déjeuné avec Wang Shuan, notre jeune ami chinois rencontré la veille. Nous voulions aller avec lui au musée médical mais malheureusement on a mis plus de temps que prévu pour petit déjeuné et arriver au musée :/ Et faire un musée à la course en 30min top chrono.. euh non merci. Nous lui avons donc dit au revoir le coeur un peu lourd et nous sommes donc parti directement au théâtre royal Sala Chalermkrung pour assister à une représentation chorégraphique qui retrace les légendes et cultures des différentes régions de Thaïlande. C’était un peu court (25min) mais le détour en vaut la peine! les costumes, les danses et les mises en scène sont magnifiques. Nous avons vraiment passé un merveilleux moment :) (PS: Si vous allez visiter le grand palais, le ticket pour le théâtre est inclus dans le prix d’entrée du grand palais et une navette est mise à disposition devant le grand palais et part 30min avant le début de la représentation).
    La représentation terminée, nous prenons la route direction China Town où nous attend un workshop de massage thaïlandais 😃😃 yeahhhhh 🎉🎉 Mais avant petit arrêt dans un chouette petit café/librairie - BURAPA COFFEE -, puis un autre arrêt à un stand de street food devant pour manger quelques rouleaux de printemps 😋😋 on en a fait des stands de street food et croyez nous, où que vous allez ils sont tous tout simplement frais et très goûteux.
    Nous voilà donc arrivés chez ThaiHand Massage Workshop où nous avons appris comment faire:
    - 1 massage libérateur spécial maux de tête, migraines et réducteur de stress
    - la fabrication et l’utilisation de tampons aux plantes médicinales
    - er 1 massage du corps entier
    Nous avons tellement appris, rigolé, adoré se masser/faire masser (ou parfois plutôt se massacrer 😄).
    Encore un grand merci à Kru Wan et toute son équipe pour ce si beau moment et d’avoir partagé votre culture et ce savoir faire avec nous ♥️

Kata Beach & Muay Thai Patong

May 29, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 29 °C

Notre première destination à Phuket: Kata Beach. Et pour cela nous avons opté pour la navette de l’aéroport qui relie toutes les villes de la côte Ouest. 2h de trajet. C’est l’option la moins chère, le trajet est certes plus long qu’une navette privée ou un taxi oui, mais nous ne sommes pas pressés, nous avons pu profiter des premiers paysages et surtout faire les premiers repérages pour les prochains jours grâce aux arrêts dans les villes côtières.

Arrivés à Kata, nous posons nos bagages à Kata Poshtel Phuket. Comment l’avons nous trouvé? Et bien c’est en réservant notre Workshop de demain, que Miss Chel nous demande notre adresse pour venir nous récupérer. Nous lui disons que nous lui donnerons l’adresse plus tard car nous avons pas encore réserver un hébergement. Elle nous demande si nous ne voulons pas dormir dans son auberge? Petite recherche sur internet.. localisation parfaite à 2 pas de la plage et du street food market que l’on voulait faire! 😃

Nous avons donc mangé local, fait une petite balade sur la plage (l’eau de la mer était juste meeeega chaude!), Norman s’est lancé dans la construction d’une cité Maya en sable 😄🙈, nous avons fait un peu de méditation face à ce ciel orageux et tellement mystique à la fois, nous avons pris une douche et hop une navette privée et organisée par le stade de Muay Thaï de Patong est venue nous chercher directement à notre hôtel pour qu’on puisse assister à des combats de boxe thaïlandais masculins mais aussi à un combat féminin! C’est le sport national fe la Thaïlande et un art martial où les coups de poing, de pied, de coudes et de genoux sont permis.. on a serré les dents plus d’une fois pour les participants 🙈 et on a vu 2 mises à KO dont une après même pas 1min de début de combat.. 🙈

Resting day

May 28, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Aujourd’hui nous avons décidé de faire une pause. Il fallait bien s’y attendre au contre coup du jet lag 😉 (ça fait quand même 12h de décalage horaire entre l’Amérique centrale et l’Asie du sud-est) et pis de toute façon aujourd’hui c’est très orageux. Nous en avons donc profité pour regarder toutes nos belles photos et vidéos de ces derniers jours et organiser nos prochains jours à Phuket 🙂
    Du coup au programme: grasse matinée, machine à laver, street food, café, billard et petit plongeon dans la piscine de notre auberge The Luna hostel. Elle est situé 7min à pied de l’aéroport et fût vraiment une des meilleures qu’on ait jamais faite depuis le début de notre périple! Donc si jamais votre avion arrive tard le soir et que vous n’avez pas envie de rejoindre une des villes côtières de Phuket, n’hésitez pas à faire un arrêt ici! 🙂

Short Stop in Francfort

May 25, 2023 in Germany ⋅ ☀️ 21 °C

Ça y est nous sommes arrivés à Francfort de bon matin et sous un soleil éclatant !☀️
    Notre avion pour la Thaïlande ne décollant qu’en fin d’après-midi, nous en avons profité pour aller manger et se balader un peu au bord du Main. 🙂 Ça nous a fait plaisir de voir que le printemps était enfin arrivé en Europe 🙌🏻💛, que les premières pâquerettes pointaient le bout de leur nez (Emilie a essayé d’expliquer cette expression à Norman avec une photo 😉) et surtout qu’il était bon de se balader sans manteau ^^. (Petit rappel, on avait quitté Francfort fin mars avec 8 degrés 🙈)Read more

Goodbye Central America

May 24, 2023 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

Bien que nous aimons être actifs, pour le coup nous avons vraiment apprécié ralentir le rythme pour apprécier les moments de calme de nos journées et pour profiter des espaces de notre résidence.. chose que l'on a fait jusqu'à la dernière minute avant de prendre le bus direction l'aéroport de Cancun.. et oui ça y est, déjà 2 mois de passé en Amérique latine ! 😲Read more

DELUXE Day - Haircut/Coffee/Apéro

May 23, 2023 in Mexico ⋅ ⛅ 32 °C

Organiser des journées où il est bon de ne rien faire en particulier.. et bien aujourd'hui c'est au programme.
    Matinée relaxante à la résidence puis direction la ville pour une petite balade. Norman voulait se faire couper les cheveux et à 2min de l'appartement on avait vu un barbier. Allez c'est une bonne occasion. Et les amis.. il fût plus que royalement bien servi! 😄🙈 Un service de luxe de 1h30 où le coiffeur était vraiment à ses petits soins: une coupe super professionelle, serviettes chaudes avec huiles essentielles pour le visage et la barbe, soin du visage, massages tête et épaules.. Une expérience au top!
    Puis direction un café / librairie où il fût bon de découvrir des livres sur les Mayas et sur lesquelles on a pu revivre nos semaines passées.
    Ce soir? Nous voulons trinquer à notre voyage en suivant une de nos recettes du bonheur préférée.. allez on est gentil, on vous l'explique:
    préparez ensemble avec beaucoup d' Amour un apéritif "Deluxe" avec trois fois rien, trouvez un endroit confortable pour admirer le coucher du soleil et dégustez votre apéritif tout en profitant de ce moment magique..
    Le plus? ouvrir son cœur à la/les personne/s qui sont avec vous.. dites-vous ce que vous appréciez chez l'/les un/s et l'/les autre/s, regardez-vous dans les yeux, souriez-vous, profitez du moment présent, exprimez ce pour quoi vous êtes reconnaissant et célébrez cette belle vie que vous vivez ! 🙌
    Le plus plus? Revenez en enfance en regardant les nuages et laissez votre imagination découvrir tout un tas d’animaux dans le ciel 🥰

Grand Cenote / Ruinas Mijnur

May 22, 2023 in Mexico ⋅ ⛅ 33 °C

Aujourd’hui, de belles visites nous attendent! Sur recommandation de Sabrina, l'ancienne colataire de Sarrebrück d'Émilie qui était également au Mexique quelques semaines plus tôt, nous avons pris le scooter pour aller nager dans le Grand Cenote... et quelle belle surprise! 😃 une ancienne et magnifique grotte de stalactites/stalagmites alimentée par une eau cristalline, où y nagent tortues et petits poissons. De petits oiseaux, (on pense que c'était des martinets) et des chauves-souris, nichent dans les plafonds et virevoltent juste au-dessus de votre tête. L'eau y est assez fraîche mais la beauté du fond peu profond +/- 3m de cette cenóte vaudrait bien la peine d'être vu de plus près en apnée, chose malheureusement pas possible car le port de gilet de sauvetage est obligatoire en raison de la force du courant sous-marin qui alimente le cenote et qui peut fatiguer plus rapidement que l'on ne le pense. Donc en résumé les amis, si vous avez l'opportunité de visiter le Mexique ne manquez surtout pas d'aller vous baigner dans un cenote.. tout simplement magnifique, magique et surtout très relaxant. ;)

Ah oui une petite anecdote, qui a bien fait rire Norman.. Emilie nageait et filmait paisiblement les tortues et d'un seul coup elle revient vers Norman avec une expression comme choquée..
    "Émilie qu'est ce qu'il y a?"
    "Norman c'était horrible, je filmait une tortue puis une deuxième lui est passée devant à toute vitesse, puis un banc de poisson alors je les ai suivi psq je trouvais ça super joli mais là je me rend compte que la première tortue avait un gros truc dans la bouche.. et la 2ème tortue a attrapé ce truc.. et là en fait en bien regardant je réalise que c'était une chauve souris.. Genre elles l'ont littéralement déchiqueté.. DEVANT MES YEUX.."
    C'est ça quand on vit dans un monde de bisounours et qu'on pense que les tortues sont toutes trop mignonnes, ça casse un mythe mais bon c'est la nature ^^.

Après ce bain rafraîchissant, direction les ruines Mayas de Tulum.. et là grosse
    déception.. LA SEULE CHOSE que Norman tenait tant à voir, ces fameuses ruines Maya sur la plage de Tulum.. et bien nous n'avons pas pu les visiter en raison de nouvelles découvertes archéologique quelques jours plus tôt 🙈 Message de l'univers qui nous appelle à revenir une autre fois? 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♂️ Possible et c'est pas grave.. nous avons compensé ça par la visite des ruines de Mijnur, à environ 30min de scooter de Tulum, qui valaient également le coup d'être vues :)

Leider konnten wir die Ruinen am Strand von Tulum aufgrund von neuen archäologischen Funden nicht besuchen..dafür jedoch eine Fotoausstellung und die Ruinen von Mijnur sowie die Vielzahl von Cenóten, die wir erschwommen. Wir haben uns, wie viele, für die GrandCenote entschieden.. eine alte und prächtige Tropfsteinhöhle die von kristallklarem und unterirdisch kaltem Wasser, Schildkröten und kleinen Fischen gespeißt ist. Kurz über dem Wasser umkreisen euch kleine Vögel, ähnlich wie Mauersegler und Fledermäuse. Auch wenn das Wasser ziemlich kalt ist..und Schwimmwesten aufgrund der Unterströmungen obligatorisch sind..lohnt es sich diese Cenóte zu erschnorcheln. Also Freunde, solltet ihr in Mexiko verreisen, nimmt euch die Zeit dafür, eine Cenote zu besuchen.. einfach traumhaft und entspannend. ;)