peru 2016

June - August 2016
A 58-day adventure by Justine Read more

Paracas, la fin d'une belle histoire !

August 23, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

Retrouver l'eau et plus particulièrement ici l'océan après 2mois à voir des montagnes ça fait du bien ! 8h départ pour les islas ballestas en bateau touristique, pour voir le paradis des oiseaux marins, des lions de mer et des pélicans ! On aura même vu jusqu'à des pinguins !
    10h nous rentrons sur la terre ferme, nous enfourchons notre vélo pour aller découvrir la réserve de paracas, une péninsule de l'océan Pacifique !
    Pour mon dernier restaurant j'essaye le ceviche, et le arroz chaufa mariscos (=riz cuisiné à la chinoise avec des fruits de mer) , je ne suis pas déçu ! Les produits sont péchés de manière artisanale dans la réserve et sont donc ultra frais !
    Après avoir trempé mes pieds, nous remontons sur le vélo pour rentrer au plus vite au village où nous devons prendre le bus pour Lima !
    Ça sera donc a Lima que se termine mon voyage !
    David (le petit ami de Lucia) et ses parents nous attendent et nous réservent un accueil on ne peut plus chaleureux!
    Le lendemain départ pour la France a 11h45, je laisse Olivier a l'aéroport qui reste encore une semaine pour profiter du nord du Pérou !

oasis et désert

August 23, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Mon voyage se termine, nous arrivons à huacachina. Juste à côté d'Ica, un oasis entouré de dune de sable nous attend ! Le dimanche les péruviens sont aussi de sortis donc c'était loin d'etre ub havre de paix mais nous profitons quand même pour prendre notre temps car après la course à Cusco il était bien temps de se reposer un peu !
    Ici l'activité phare est le sandbord et le buggy dans les dunes, nous ne pouvions faire autrement que tester! Cela nous a permis aussi de profiter du coucher de soleil en plein désert, on a vu pire !
    Une bonne nuit pour récupérer du trajet de 18h de la veille et nous voilà répartis !

En terre Inca

August 19, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Beaucoup de monde voudrait y mettre les pieds, et certains le font plus facilement que d'autres. Pour nous c'était loin d'etre la journée la plus facile de notre voyage! Réveil à 4h, nous partons après un bon petit déjeuner à l'auberge vers 4h45, arrivée à l'entrée, une trentaine de minutes d'attentes avant de pouvoir commencer la montée de plusieurs centaines de marches!
    Arrivée en haut, deuxième file d'attente pour pouvoir vraiment entrer sur le site! Quelques minutes plus tard, le macchupicchu est face à nous! Nous profitons du petit rayon de soleil pour faire des photos avant que les nuages viennent recouvrir le site ! 8h30 nous démarrons "la montaña", ce qui pourrait se résumer à des marches, des marches et encore des marches, avec la peur qu'en haut les nuages ne nous laissent pas apercevoir la célèbre vue de cette rando ! Finalement, l'effort fut récompensé (cf les photos)
    Nous redescendons et nous allongeons pour faire une petite sieste bien méritée avant d'aller chercher un guide pour comprendre le mystère de cette citée inca.
    Fin de la visite, il nous reste encore les centaines de marches à redescendre qu'on avait faites à 5h et le train à prendre à 19h00 !
    Bien qu'éprouvante avec ses 1000m de dénivelé positif et négatif, ce fut une superbe journée !

Départ pour aguas calientes

August 18, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Comment dire... Peur de mourir a chaque virage ! :)
    Notre chauffeur au départ de Cusco semblait bien excite mais conduisait bien, puis les virages de la montagne sont arrivés et la nous nous sommes rendus compte qu'il aimait se retrouver à gauche en sortie de virage ! Bref, 7h de voyage pas de tout repos! Malgré ça, je découvre un tout nouveau climat, à quelques kilomètres de la forêt amazonienne ça se réchauffe, mon nez retrouve un peu d'humidité, et mes yeux en prenne plein la vue! Ici tout pousse en abondance, banane, mandarine, papaye, mangue....
    A l'arrivée à hidroelectrica, une marche de 2h45 nous attendait, juste longer des rails mais pendant tout ce temps avec sa maison sur le dos ça commence à faire long !
    Après cette petite marche prémacchupicchu, nous arrivons à l'auberge, et là c'est une douche CHAUDE qui nous attend, depuis 3 jours c'était plutôt du genre mediocaliente et pour se décontracter après les rando c'était pas facile !
    Sur ce, une bonne mais courte nuit nous attendait, car le réveil était programmé pour 4h !

la montaña de los 7 colores

August 17, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

Il y a des choses parfois que seule la randonnée peut vous amener à voir et admirer ! La rainbow Mountain en fait parti, 3h de montée avec un départ à 4300 m et une fin à 5020 mètres. Une vue sur la montagne Ausangate, les couleurs de la montagne juste magnifiques, tout ça sous un grand soleil !Read more

Písac

August 16, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Journée repos, nous prenons notre temps au réveil pour nous reposer ! Nous partons donc vers 11h pour Pisac, village de la vallée sacrée où le touriste est un peu trop considéré pour son portefeuille. Le taxi à 25soles pour 10minutes, n'aura pas raison de nous, nos jambes ont décidé de nous emmener sans aide en haut de la montagne ! Ces incas n'avaient pas d'autres idées que de construire leur cité en haut de la montagne ! Petite rando de 3h pour grimper et découvrir la cité inca de pisac, en plusieurs parties. La manière de construire leur maison sans ciment ni joint, avec des pierres qui s'imbriquent à la perfection nous impressionnent ! Nous n'aurons cependant pas le temps de faire un autre village aujourd'hui, nous rentrons donc à Cusco pour profiter encore un peu de cette jolie ville !
    Petit quizz: quels sont donc ces petits trous dans la montagne sur la dernière photo ?

El ombligo del mundo

August 15, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Arrivée à 6h du matin, après un voyage en bus pas de tout repos, nous voilà à Cusco ! 6jours pour visiter la vallée sacrée, et comprendre comment les incas ont investi les lieux il y a plusieurs centaines d'années !
    La plaza de armas de Cusco a de quoi rivaliser avec celle d'Arequipa, beaucoup plus grande mais peut être avec un peu moins de charme ! Néanmoins A côté de celle ci, on trouve deux autres places, les 3 sont toutes très jolies et montre que la colonisation a permis de faire quand même des belles choses !
    Après avoir laissé nos sacs à l'hôtel, nous partons voir le saqsayhuaman, premier site archéologique, qui nous impressionne déjà !
    Retour à l'hotel, nous passons par une petite rue où l'on découvre un petit restaurant qui nous semble bien appétissant, nous le testerons le soir même ! 😀

A la recherche de tranquillité

August 13, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 15 °C

Après des adieux difficile avec Fracia, Julia et Giuliana, nous montons dans le bus pour Juliaca. Notre objectif, éviter la foule de touriste de Puno et aller directement de Juliaca à llachon, un petit village de pêcheurs et agriculteurs! Quelques combis plus tard nous y voilà! Tranquillité, vue sur le lac, coucher de soleil et nuit dans une petite maisonnée faite de brique de terre avec un toit en totora ! Nous y passerons qu'une nuit pour des le lendemain aller visiter l'île Amantani à une trentaine de minutes de la péninsule !
    La bas nous tombons sur la fête de l'île où nous pouvons découvrir les très nombreux costumes de l'île. On profite aussi d'être sur le lac pour pouvoir goûter la trucha!
    Retour vers 15h sur la péninsule pour filer directement en combi jusque Puno et prendre le bus pour Cusco...!

Colca canyon

August 11, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 32 °C

Rejoint par mon amoureux, nous voilà partis pour le colca !
    Mis à part l'immensité du paysage, 1000m de descente et 1000m de remontée à 5h du matin, Olivier a mangé de la soupe ! :)

Isla Del Sol

August 6, 2016 in Bolivia ⋅ 🌙 16 °C

Arrivée samedi à copacabana, bien loin sans même l'avoir jamais vu, de la plage Brésilienne qui fait rêver. Ici se sont surtout les détritus qui dominent surtout que c'est la semaine de la vierge de copacabana où tout le monde vient baptiser sa voiture et tout ce qui est possible d'alcool et de confettis. Les pétards eclatent toutes les 10 minutes,bref on a rêvé mieux. Nous montons quand même la petite montagne de copacabana pour assister au superbe couché de soleil...
    Le lendemain nous partons pour l'isla del sol, un petit paradis nous attend, un décors méditerranéen en plein milieu d'un lac immense en Amérique du Sud !
    Une petite rando de 6h tout de même pour faire le tour de l'ile, un peu fatiguant mais ça en valait la peine !