Ptite césure pour nins et flav

noviembre 2022 - julio 2023
  • Día 52

Perito Morenox

25 de diciembre de 2022, Argentina ⋅ ⛅ 20 °C

Par Flav🎅

Bonjour a tous, je vous raconte notre noël en argentine entre meilleures copines

Pour la journee du 24, on s'est trouvées une super activité : on va voir encore une fois la star du coin mais cette fois c'est un immense glacier - qui s'appelle le Perito Moreno (c'est aussi le nom d'une ville a 630km d'ici, d'un aventurier d'il y a longtemps et d'une rue dans a peu pret chaque ville/village ou on est allées jusqu'ici donc on avait un peu hate de le voir celui la)

On a décidé de louer une voiture pour pouvoir passer le temps qu'on veut sur place car il n'est pas tout proche d'El Calafate ou nous dormons, alors nous voila (avec 45minutes de retard) a l'agence de location pour récupérer notre bolide du jour, après quelques galères de carte de credit et une route parsemée de bonnes musiques et de mauvaises chanteuses, on arrive sur place !

On est toutes les 4 impressionnées par l'immensité de ce géant de glace face a nous, je vous laisse regarder les photos : encore une fois, elles parlent d'elles même

On pique-nique face a la star et on passe un bon bout de temps à regarder des géants (vous remarquerez que tout etait tres grands, j'ai ecris geants 18fois deja) bouts de glaces tombés du glacier et devenir des icebergs c'est trop génial
    On rencontre même un garde forestier un peu trop investi dans son metier (photo a l'appuie, c'est un cowboy/ranger/militaire) qui nous fixe et qui nous fera beaucoup rire - on l'appellera Nigel.

Ensuite, retour en ville et courses pour notre super brunch de demain et puis on cherche désespérément un restaurant pour nous accueillir ce soir car le restau de fondue tant convoité est fermé aujourd'hui (pour cause de fête de famille apparement.. on comprend pas trop)

On mange finalement a un restau ou nins sera servie 30minutes après nous et ou Romane mangera des trucs pas tres bon, mais les filles m'intègrent a bras ouverts dans leur groupe de super copines et on rigole beaucoup donc c'est super (malgré un petit coup au moral pour ma part si je dois être honnête mais comme les filles sont funs alors j'oublie vite!)

On rentre et on fait un petit bac encore super fun et puis on dort sur nos deux oreilles parce que les verres de vin étaient géants (c'est le thème de la journée apparement)

Pleins de bisous et joyeux noël a vous tous chers lecteurs attentifs !

Nins : 🤩😍😂
    Flav : 🤯🤣🥳

• Día 55

Vacances de Noël

28 de diciembre de 2022, Chile ⋅ 🌬 15 °C

par nin 🎄

coucou tout le monde, désolé pour l’absence c’est les vacances donc on a un peu oublié notre journal de bord, je vais tacher de résumer ça rapidement pour pas que vous soyez trop perdu

25/12 : super brunch de noël entre super amies, on a fait des crêpes et acheté pleins de bonnes choses. C’est la journee la plus chaude alors on passera le reste de notre temps à bronzer au soleil, drôle de noël. Le soir on se fait un petit apéro dehors trop sympa on rigole bien

26/12 : chill intense à l’auberge et coupage de cheveux pour marg et moi et le soir FONDUE youpi youpi le retour du fromage dans notre vie je suis heureuse comme un coq

27/12 : journée de stop. On se réveille tôt pour être tôt sur la route mais il fait vraaaaiment très froid le vent est glacial on en peut plus, au bout de 4h on aura fait seulement 40km ça commence à être dur. On finira finalement par monter dans un bus jusqu’à une ville perdu au milieu de nul part ou un bus qui nous amène à destination devrait passer un jour . Il arrive finalement plus vite qu’on ne pensait mais nous dit qu’il ne lui reste plus que 2 places, or nous sommes 4….. après un peu de négociation il nous fera monter toute les 4 dans son bus : 3 dans la cabines du chauffeur et romane à une place normal dans le bus.
    Viens ensuite le passage délicat du passage de frontière : comme on est clandestine dans le bus on ne peut pas passer la frontière avec le reste du bus, on doit donc descendre un peu avant pour passer la frontière à pied puis remonter dans le bus ensuite. Ça prends beaucoup de temps, il fait froid et en tant que clandestine on ne peut pas remonter dans le bus tout de suite. Bon lorsque il se met à grêler le chauffeur aura finalement de la peine et nous laissera re monter dans sa cabine, on se sent un peu privilégié et on repart. On est de retour au Chili !
    Vient ensuite le deuxième moment délicat de l’histoire : payer le bus. Le chauffeur étant resté évasif sur le prix pendant tout le trajet on ne sait pas trop à quoi s’attendre mais margaux décide qu’on ne lui donnerait pas plus de 9000 pesos (environs 25€) en prétextant qu’on a pas plus (c’est faux). C’est parti pour une négociation en espagnol, ou le chauffeur nous proposera à multiples reprise de venir faire la cuisine et le ménage chez lui pour payer, margaux s’en sort comme une chef et on réussira à s’enfuir en payant 9200 pesos youpi. On pose nos sacs à l’auberge et on file engloutir notre premier repas de la journée à 20h c’est pas trop tôt!

28/12 : journée culture : on passe l’après midi au bar à jeu et le soir c’est ciné : avatar en anglais sous titré espagnol. Si on revient pas trilingue à la fin du voyage c’est pas normal. Les filles ont adoré et moi je n’ai visiblement pas d’atome crochue avec ces hommes bleues. En rentrant on se retrouve coincé devant l’auberge qui est fermé à clé, grâce à flavie qui passe 20min sans interruption à tambouriner sur la porte une dame viendra nous délivrer. Ouf on s’imaginait déjà dormir en boule devant la porte.

• Día 60

hello 2023 et bon anniversaire margaux

2 de enero de 2023, Chile ⋅ 🌧 9 °C

Par Flav🐎
    Hola amigos !

Je viens vous raconter nos quelques derniers jours et surtout vous prevenir a nouveau de notre absence prochaine : on part demain avec nins pour le trek W dans le parc Torres del Paine (le plus connu de la Patagonie, que nous avons réservé il y a plus de 2 mois !)
    On part pour 5jours de trek alors on aura milles choses a vous montrer/raconter en rentrant !!

Comme l'avez dit nins dans le dernier Pinguins, on s'est un peu accordées des jours sans voyage comme on devait rester la pour le trek a venir ! Ces jours tombaient a pic parce que comme il y avait les filles (mes nouvelles copines Romane et Margaux - les copines de nina que nous avons retrouvé il y a quelques jours- pour ceux qui suivent pas), on a pu glander toutes les quatres et c'etait super sympa
    Au programme :
    Jeux de société (encore!) le 29 decembre,
    Le 30 les filles sont allées faire une rando que nous allons faire dans le trek (toujours le meme) et nins et moi avons passé la journée tranquille a lire et prevoir la suite du voyage a l'auberge
    Le 31 c'etait l'anniversaire de Margaux !! à minuit on lui a amené des bougies (qui ne s'eteignaient jamais c'etait super marrant) sur un petit brownie et puis pour sa journée d'anniversaire elle voulait faire du cheval alors on a fait une super balade au bord du lac de puerto natales !!! C'etait magnifique, on a fait du trot et meme du galop (fin surtout margaux mais elle a son galop 7 apparement alors que nina et moi on a notre galop 0 alors c'etait plus compliqué à gérer)
    Romane n'est pas venue avec nous mais ça lui fait plaisir que j'ecrives qu'elle a son galop 3 (ce n'est pas rien quand meme!)
    Et puis on s'est fait un petit (gros) apero dinatoire histoire de feter le nouvel an et l'anniversaire de Margaux comme il se doit ! On a passé une super soirée bien arrosée !!
    Le 1er janvier, c'était décuvage pour tout le monde au airbnb et les filles ont finalement décidé de rester une journée de plus pour profiter de notre super présence (j'espère que c'etait pour ca en tout cas)
    Le 2 (c'est aujourd'hui), on a voulu encore retourner au bar a jeux (on est devenues fan) mais il était fermé, on a mangé un petit bout dans un bar, préparé nos sacs pour le lendemain, fais des supers courses (pour les 5 prochains jours donc : nouilles pour le soir, flocon d'avoine pour le matin, sandwich ou taboulé pour le midi + des fruits et du chocolat pour le réconfort.. on espère que notre dos pourra porter tout ca)

On vous souhaite a tous une super année 2023 avec pleins de bonheur et pleins de choses positives
    Et on vous dit a dans 5 jours !!

• Día 62

trek W - Jour 1 et 2

4 de enero de 2023, Chile ⋅ 🌧 12 °C

Par nin ⛰

Hello tout le monde on est de retour !!!

Ce matin réveil 6h45 pour aller prendre le bus qui nous amènera à l’entrée du parc. C’est un peu compliqué sachant qu’on se lève entre 10h et 12h depuis une semaine. On laisse en + nos copines margaux et romane, qu’on revoit dans 2 mois.
    Le bus nous dépose à l’embarcadère d’un catamaran qui nous amènera lui au début du trek et donc au premier camping. Il y a beaucoup de vent donc beaucoup de vague ça a l’air d’être disneyland pour tout le monde mais je suis un peu malade donc bof le catamaran je referais pas.
    Aussitôt arrivé au camping on monte la tente sous de grosses rafales de vent et on part pour la première rando du trek. On croise les doigts pour que la tente soit toujours là quand on revient parce qu’avec le vent elle bouge pas mal.
    Le vent nous bouge pas mal aussi, ce qui rend la rando pas très agréable on galère à avancer et on peut pas se parler. Heureusement c’est très beau, on mange avec vue sur un glacier
    On ira pas jusqu’au pied du glacier à cause du vent, quand même 14km pour cette première journée
    Retour au camping, on fait à manger et on file dans nos duvets : demain 26km au programme

Ce matin notre premier pas en tant que trekkeuse professionnelle puisqu’au petit déjeuner c’est porridge, c’est bon et ça nous remplit bien le ventre c’est cool.
    On part ensuite pour 7,5km de « plat » qui sera pas plat puis 5,5km de monter qui montera beaucoup. On en prends plein les yeux sur tout le chemin c’est vraiment beau. Arrivée non sans tracas au premier mirador qui est très très magnifique. En faisant une rotation à 360 degrés sur nous même on peut voir: une montagne avec un glacier, une forêt, un lac bleu turquoise, une géante montagne avec des pics.
    Après avoir avalé un sandwich on se remet en route pour le deuxième mirador, là aussi pas mal de dénivelé ça nous plait pas trop. Et lorsqu’on arrive en haut les nuages ont pris la place du soleil, on voit pas grand chose et il se met à pleuvoir, on est un peu déçues
    On fait ensuite le chemin inverse pour rentrer jusqu’au camping. Les derniers kms sont compliqués mais on y arrive tant bien que mal. Au final on aura fait 30km dans la journée (flav pense que c’est parce que l’on fait des virages dans les lignes droites) .
    Une douche chaude (ça c’est génial) et une soupe avalée et hop au lit dans notre fidèle tente toujours debout malgres les intempéries.

On a d’ailleurs fêté nos deux mois de voyages avec flav !!!!! happy birthday la césure 🎂

• Día 63

TDP jour 3

5 de enero de 2023, Chile ⋅ ☁️ 18 °C

Par Flav🏃‍♀️

Je sais que vous me lirez plus tard car je n'ai aucun réseau depuis presque 3 jours mais je vous raconte en direct depuis notre tente, notre troisième jour de trek

Aujourd'hui, c'était challengeant ! On devait marcher du camping des deux précédentes nuits au camping pour les deux prochaines : c'est a dire traverser toute une partie du parc

Sur les supers conseils de mon ami Pierre (qu'on avait retrouvé au tout debut du voyage et avec qui on avait réservé les campings pour ce trek), on se dit que c'est beaucoup de kilomètres mais que du plat donc même avec les gros sacs a dos ca va le faire ! (attention spoiler alerte : pierre est un menteur)
    Deja, on se ment un peu parce qu'on a déjà parcourut la veille les 7,5 (voir 8, voir 8,5...) premiers kilomètres et on sait que ca fait beaucoup de petites montées et de petites descentes

Et bien figurez vous que contre aucune attente, tout le reste de la rando du jour était ainsi
    Les montées sont rudes avec le sac a dos, mal aux jambes pour nins et manque de souffle pour moi : c'est une souffrance cette journée !!
    Heureusement, les paysages sont vraiment magnifiques et quand on a mal aux pieds il suffit de lever la tete pour voir un lac d'un super bleu d'un côté avec des plaines a perte de vu, des montagnes avec des glaciers de l'autre côté et le sentier devant nous.. alors on continue d'avancer !

On mange au bout de 12km au bord du lac sur une petite plage et la fatigue se fait ressentir : on ne se parle pas beaucoup et on fait une sieste avec nos sacs a dos en guise de coussin

L'après-midi on enchaine les kilomètres avec un nouveau regain d'énergie m! En plus on a mis de la musique avec la super enceinte achetée récemment : on sait qu'on a fait plus de la moitié et on avance bien donc on reprend du poil de la bête

En arrivant au camping j'ai quand même envie de finir les 500 derniers mètres en roulade pour ne plus avoir mal aux pieds mais on est contentes d'être la !

Douches chaudes, petit repas de roi avec même des gateaux !! et on part se coucher

A l'heure ou je vous écris nina a déjà posé sa liseuse au bout de 5minutes de lecture maximum, je vais prendre la mienne et dormir dans pas beaucoup de temps parce que demain on part pour la dernière (mais pas des moindres) journée de ce trek!

Bilan du jour : 31km et quelques au compteur ! (un record de toute ma vie)

• Día 64

Trek w - quatrieme et dernier jour

6 de enero de 2023, Chile ⋅ ⛅ 12 °C

Par ninette🌼

Ce matin on se lève en ayant mal au pied et mal au jambes mais il fait super beau on est contentes !
    On avale notre habituel porridge (habitude prise il y a seulement 3 jours mais habitude quand même). Aujourd’hui c’est journée tranquille seulement une vingtaine de km à l’affiche pour la rando la plus célèbre du parc
    On part à l’heure d’affluence = il y a un peu des bouchons dans la montée mais on s’y attendait
    On profite de cette montée pour réaliser un exploit : 1h de grimpette sans s’arrêter grâce à une dame qu’on baptisera « le lièvre » qui a pil la bonne allure pour qu’on puisse la suivre sans être fatiguée. On est fière de nous on a l’impression de progresser dans le milieu de la randonnée
    Malheureusement notre lièvre fait une pause à mi parcours et on est obligé de continuer sans lui, heureusement flavie devient mon lièvre et on peut continuer les montés sans faire de pause
    Il fait très beau et par rapport à hier et c’est plus facile: on kiffe
    Après l’ascension final on arrive face aux monumentals « torres ». C’est vraiment très impressionnant et beaucoup plus grand et haut que tout ce qu’on a vu jusqu’ici, encore une fois on en prend plein la vue
    Avant de repartir petit shooting photo et devinez par qui ? LE LIÈVRE !!! qui s’avère d’ailleurs être une photographe en herbe et nous donnera des conseils sur comment poser
    La redescende finit de nous achever les pieds mais à l’arrivée c’est jour de fête et de fin de trek: alors c’est bière et doritos au refuge ça fait du bien!
    On en profitera même pour s’améliorer aux dames: 1 partout pour aujourd’hui

• Día 67

Retablissement et organisation

9 de enero de 2023, Argentina ⋅ 🌬 14 °C

Par Flav🔆

Après une dernière nuit en tente a la fin du quatrième jour de trek que nina vous a compté, on prends un dernier petit dej à Torres del Paine mais cette fois au soleil sur la table a côté de la tente : le premier bonheur de la journée !

Ensuite, petite péripétie : on avait prevu de prendre le bus plus tard mais il en existe un a 11h qui nous ferrait rentrer plus tot a l'auberge ! alors, on prends une navette et on espère fort que le bus ne soit pas pleins pour pouvoir le prendre.. finalement il est pleins mais on veut vraiment beaucoup rentrer plus tot alors on ferra le trajet : moi assise à moitié et ayant tres chaud car collées au moteur et nins assise par terre, toutes les deux a côté des toilettes au fond du bus.. on a vu mieux mais au moins on arrive tot
    Après quelques courses, on s'achète le repas de récupération qu'on avait déjà imaginé depuis plusieurs jours dans la galère : un poulet entier, des pates, une sauce tomate et des gateaux !

On passera le reste de la journee à lire et à chercher un volontariat pour les semaines a venir car, sur une idee de genie de nina, on s'est rendues compte que c'etait beaucoup plus pratique pour nous d'en faire maintenant que plus tard niveau timming (on est un peu obligées d'en faire pour l'école.. une histoire de nombre de semaine d'interculturalité)

On passera ensuite une super nuit en auberge dans une chambre double avec baño privado (une salle de bain que pour nous alors qu'on partage le reste du temps) qui nous remettra d'aplomb!

Le lendemain, c'est journée chill et recherche encore : on envoie des messages et surtout on attend des reponses.. on en profite aussi pour passer des coups de fils et donner des nouvelles aux gens qu'on aime
    On reçoit une reponse positive pour bosser dans une ferme à 1h30 de Buenos Aires mais on imagine qu'on va peut etre s'ennuyer quand on aura du temps libre.. puis nouvelle reponse ! et après un entretien video (oui oui, on etait serieuses, en espagnol et tout et tout!!!!), on est aussi acceptées pour bosser dans une auberge de jeunesse à Buenos Aires et qui possède un bar en plus!
    On accepte et on se dit qu'on a moins de temps que prevu pour remonter en stop.. alors aujourd'hui on pars de Puerto Natales en bus jusqu'a Punta Arenas et puis on repart directement jusqu'a Rio Gallegos - on passe la frontière et on se retrouve en bas de l'argentine, reste plus qu'a remonter toute la côte en stop!!

Ah oui et pour ceux qui connaissaient un peu l'itinéraire, il a donc été un peu modifié : on ne passera finalement pas par Ushuaia, pas beaucoup de regrets pour nins et un mini pincement au coeur pour moi qui aurait aimé dire être allée "Al fin del mundo" mais bon si ca vaut pas trop le coup.. autant passer plus de temps aux beaux endroits!

PS : on a fait laver nos affaires aussi et elles ont été tenues en otage jusqu'a lundi voila pourquoi on est pas parties hier (c'est ce que dit nina dans la video)

• Día 71

Peninsule valdes nous voila

13 de enero de 2023, Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Par Flav🦭

Info du jour : en France, on utilise des cartes de débit mais on dit crédit parce que pour nous c'est pareil.. en faite c'est pas vraiment pareil et ici pour louer une voiture il faut une carte de crédit (spoiler alert : on en a pas)
    Alors la recherche de véhicules est compliquée et les excursions coutent toutes une blinde.. on essaye d'aller voir tous les loueurs pour trouver une autre solution pour la caution (car normalement seule la carte de credit suffit). Coup de chance! il y a un loueur qui nous dit qu'on peut lui deposer du liquide et le rendre au retour de la voiture : c'est super pour nous! mais c'est 600€ et on se demande si on ne va pas juste perdre 600€ dans cette histoire.. on demande les precieux conseils de nos parents qui disent de prendre un reçu mais que le jeu en vaut la chandelle !

On se pose boire une bière pour de se féliciter de cette reussite et on retrouve nous compagnons du lendemain : un français qui nous a ecrit a travers le groupe des français en Argentine pour partager la voiture et les frais, une allemande et une danoise que le français a rencontré dans l'avion et qui sont partantes aussi!

C'etait rendez-vous à 9h30 devant l'agence et pour une fois on est en avance!! on récupère la voiture (et on laisse 600€, donc) et on part donc tous les 5 pour aller voir les animaux marins de la Peninsule Valdes
    C'est nins qui conduit tout l'aller et qui est concentrée : toute la fin de la route (1h30) c'est de la piste avec des cailloux et on voudrait pas abimer la voiture

On fait un premier stop à un mirador de pingouins.. (c'est encore des manchots pas des pingouins) ils sont super proches de nous!!! c'est geniaaaal! nins et moi on est tres heureuses et on est un peu des enfants

Deuxième stop a un mirador ou on peut observer les lions et les éléphants de mer! Ils sont tous entassés les uns sur les autres et ne bougent pas beaucoup mais ils sont marrants et on est contents de les voir : sourire général
    On mangera face a l'océan tous les 5, sympaa

Troisième stop après encore 2h de piste conduit par Anatole (notre nouveau copain français) dans un autre lieu magnifique au bord de l'ocean ou on assistera a la naissance de bébé lion de mer : impressionnant !

Quatrième et dernier stop après 1h30 de piste, modestement conduit par moi meme, au bord de l'océan ou on rentrera jusqu'au genoux! il a fait chaud (29/30 degré) toute la journée et l'eau n'est vraiment pas si froide (autour de 17 degré selon la police, plus de 21 selon les manifestants..). en tout cas super moment pour moi!! du soleil, les pieds dans l'eau et on rigole bien

Seul regret de la journee (mais comme c'etait trop cool on oublie vite) c'est qu'on esperait croiser des orques.. ils sont difficiles à apercevoir on nous avez prevenu!
    Et puis au moment ou je vous ecris, on est sur le retour et il est trop tard pour ramener la voiture ce soir alors on la ramenera demain matin.. je vous laisse le suspens jusqu'au prochain Pinguins de nins pour savoir si on a perdu ou récupéré nos 600€..........

PS : j'ai oublié de dire et je sais pas ou le caler mais avoir une voiture c'est une liberté en plus c'est geniaaaal

• Día 73

départ et arrivé à Buenos Aires

15 de enero de 2023, Argentina ⋅ ☀️ 21 °C

par nin 🌼

ON A RÉCUPÉRÉ LA CAUTION
    vous pouvez donc tous à présent dormir sur vos deux oreilles

après avoir remplie nos sacs avec donc 600€ nous sommes allé bruncher dans un petit café trop mignon, on s’est régalé c’était trop génial
    ensuite balade sur le bord de mer, on se défoule les jambes une dernière fois avant les 20h de bus jusqu’à buenos aires
    (dailleurs on a encore assisté à une demande en mariage, mais bon cette fois c’était un succès)
    on va récupéré nos sacs on fait des petites courses de survies et on monte à bord de l’autobus à 13h
    on lit, on écoute des podcats, on regarde des séries, on mange, on dort (flav un peu moi beaucoup) et on arrive finalement à 9h30
    j’ai oublié de dire qu’on avait crevé en bus aussi super expérience
    on saute dans un taxi (on a peut être payé un peu chère on connaît pas trop encore les ordres de prix) qui nous amène à l’auberge où l’on va travailler pendant 2 semaines. c’est très sympa on aime déjà bcp le lieu
    je vous écris depuis le t’oit terasse très sympa où on attend les chefs de l’auberge qui vont nous expliquer notre travail

• Día 75

Debut du volontariat

17 de enero de 2023, Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

Par Flav🌡️

Annonce officielle avant de commencer : on va surement se mettre a dire/ecrire BA pour dire Buenos Aires, ca fait un peu on se la pete mais c'est plus pratique et ca fait un peu genre on connait bien la ville

Buenos Aires c'est super ! Y a pas mieux a dire, on se sent vraiment en été (car il fait dans les 34 degré l'après-midi et 28 dans la nuit), la ville est immense : on a milles choses à découvrir et les gens de l'auberge sont trop sympas

Dimanche apres avoir récupéré notre chambre et visité l'hostel, on est parties faire un tour pour voir les jolies trucs proche de l'hotel (la plaza de mayo et sa maison rosada et aussi le fameux obélisque de BA). On crevait de chaud mais c'est genial de revenir dans une ville qui bouge ! On a mangé dans une petite ruelle un super geant smoothie et des grillades devant un monsieur qui faisait de la musique c'etait genial !
    On a ensuite marché un bon bout de temps pour rejoindre Sarah, une amie de nina (oui, nina a pleins d'amies sur ce continent je ne comprends pas comment c'est possible), sur une place avec un petit marché et le cimetière connu de la ville. On a bu un verre sur un rooftop avec vu cimetière.. il fallait le voir parce que c'est dans les incontournables de la ville mais j'ai pas une vrai passion pour les cimetières donc je pense qu'on entrera pas dedans (Sarah nous a raconté qu'on pouvait voir les cercueils, grands ou petits.. pas mon kiffe)
    On est rentrées a pied de nuit et fatiguées mais trop contentes d'etre dans cette nouvelle partie du voyage et de voir une ville qui bouge meme (et surtout) la nuit !

Lundi c'etait le premier jour de boulot ! J'apprehendais de galérer a faire les lits parce qu'on a eu le planning et je fais les lits 4 fois sur 5 jours de travail cette semaine, mais en faite c'est pas compliqué et c'est une autre volontaire qui nous a montré comment faire. On a donc fait une vingtaine de lit a 3 (nina, iolanda - la volontaire expérimentée - et moi) et on a rangé le local de depot des draps/serviettes et on a fait des courses pour le bar et hop c'etait finit !
    Je vous explique un peu notre taffe : on bosse 5jours/7 et on bosse 4h ces jours la! Deja nins et moi on a les jours de pose en meme temps donc c'est trop cool! En plus on a 3 fois le meme travail sur 5jours c'est donc cool aussi pour s'organiser, il a 4 tours de travail différent :
    - 11h/15h faire les lits
    - 18h/22h gerer le bar
    - 22h/2h gerer le bar (oui vous avez bien lu, notre travail ne va pas etre si epuisant que ca)
    -20h/00h etre a la reception pour les check in tardifs

Hier, qui etait apparement une grosse journée pour les lits, on a finit a 13h ! on hallucine d'avoir fait seulement 2h de travail mais on ne va pas s'en plaindre !

On a eu une reu avec les chefs de l'hostel et les autres volontaires dans l'aprem et ils sont super cools ! Les quelques règles (comme ne pas amener de l'alcool sur la terrasse) s'appliquent aux clients mais meme pas a nous.. fin vraiment ils sont trop cools et on va vraiment etre bien ici!

Je laisse nina vous raconter ce qu'on a fait de notre aprem parce que je dois retourner faire des lits ce matin, nins vous racontera aussi sa première expérience de barwoman !