📍 New Zealand Read more

Gisborne & nettoyage du Van 🚐

May 7 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

Nous avons passé la journée à Gisborne !
    Cette ville est dans Poverty Bay le long de la côte au dessus de Hawke’s Bay. Cette baie a été nommée par James Cook, quand il est arrivé ici à bord de L’Endeavour, le premier contact avec les Maoris s’est mal passé et ils n’ont pas pu repartir avec des provisions. Voilà pourquoi ils l’ont appelé Poverty Bay ou la baie de la pauvreté en français !

Le soleil n’était pas au rdv donc nettoyage et rangement du van en amont des visites 🧽🧼
    Voilà une vidéo de l’intérieur du van pour les plus curieux… 🔎

Puis nous avons visité un musée sur l’histoire coloniale de la Nouvelle Zélande et la culture Maori 🌿
    Pour finir la journée on devait conclure notre passage dans cette région viticole par un verre de vin 🍷
    Nous sommes allés dans un bar en bord de mer où nous avons pu regarder les vagues déchaînées à travers la grande baie vitrée tout en étant au chaud 😊🔥

On repart aujourd’hui vers Bay of Plenty plus au nord de la côte Est 🌊🧭

Napier et Hawke’s Bay 🍷

May 6 in New Zealand ⋅ ⛅ 19 °C

Nous avons passé la journée d’hier à Napier ! Cette ville est connue pour son architecture Art Deco qui nous donne l’impression d’être dans un film de Wes Anderson. Mais également car Napier est située dans la région de Hawke’s Bay connue pour son vin et sa gastronomie 🍷

Nous avons fait une partie de mini golf au niveau de la plage c’était très sympa puis nous avons dormi pas loin avec une vue sur la mer ☀️🌊

Le lendemain nous nous sommes promenés dans le centre ville et nous sommes allés prendre une douche chaude au SPA (un luxe rare) nous en avons donc profité pour aller nous baigner dans les piscines d’eau chaude et faire un petit tour au sauna 🔥☀️

Puis nous avons repris la route pour remonter Hawke’s bay 🍷

Taupo et le Golf Disc 🥏

May 4 in New Zealand ⋅ ☀️ 15 °C

Nous avons passé la journée d’hier à Taupo où nous étions déjà passés rapidement à l’aller quand nous avions traversé l’île du nord.
    Nous sommes allés prendre un café dans un des McDonald’s les plus cools du monde : dans un ancien avion ✈️

Puis nous sommes allés faire du Golf Disc une activité connue en Nouvelle Zélande mais pas du tout en France.
    C’est le même principe que le golf, dans un Parc, avec un Frisbee 🥏 ⛳️
    On avance de point en point en envoyant le Frisbee dans le panier avec le moins de lancés possibles.
    Puis ce matin on est passés au marché de Taupo avant de reprendre la route vers Hawke’s Bay sur la côte est. Première arrêt : Hasting et deuxième arrêt : Napier ! 🚐

On a mit le Van en vente depuis quelques jours mais le marché est assez bas en ce moment parce que l’hiver arrive ! ❄️🌨️
    On espère qu’on pourra le revendre sans trop de galères ! 🤞🏻🚐☀️

Waikato Valley & résumé 🐑

May 3 in New Zealand ⋅ ⛅ 16 °C

Nous sommes remontés jusque dans la région du Waikato connue pour ses petites vallées verdoyantes ses prairies, ses moutons et ses vaches 🐮
    Un paysage paisible, différent de l’île du sud qui nous rappelle la basse Normandie et le pays de Bray 🌼🐑
    Mais lorsqu’on s’enfonce un peu plus dans le coin de Waitomo on découvre une végétation luxuriante, des forêts avec des arbres couverts de mousses et les fameuses fougères un peu partout. Cependant cet endroit est connu pour ses « Caves » et notamment les « Glow worm caves » des cavernes remplies de vers lumineux qui créent une atmosphère un peu magique.
    Les vers font pendre des fils bleu lumineux du plafond de la cave pour pouvoir attraper des insectes attirés par la lumière 💡

Nous avons donc visité la cave de Waitomo pour pouvoir les voir de plus près.
    Ce n’était pas aussi flagrant que sur la première photo (prise sur les panneaux à l’entrée) mais quand même plus lumineux que sur la deuxième (prise pendant la visite). Enfin surtout pour Julie, Arthur a pu voir beaucoup de vers luisants 🤪

Aujourd’hui on est redescendus vers le lac Taupo au milieu de l’île du nord ! On se dirige vers la côte est lentement mais sûrement ☀️☺️

Taranaki 🌋

May 2 in New Zealand ⋅ ⛅ 15 °C

Nous avons remonté la côte ouest de l’île du nord pour aller visiter la belle région de Taranaki. Connue pour son volcan culminant à 2518m et sa côte pour le surf. La région de Taranaki ne nous a pas accueillis avec du beau temps malheureusement 🌧️

Dans la journée d’hier nous nous sommes arrêtés pour chercher un sifflet utilisé ici dans les fermes pour dresser les chiens à ramener les moutons. Nous n’en avons pas trouvé mais un monsieur qui sortait de la boutique en même temps que nous nous en a donné un ! (Il a fait un aller retour jusque chez lui pour aller le chercher 👀). Attention Noisette on arrive 🐕

On est arrivés à New Plymouth hier on a hésité à aller faire du surf mais les vagues étaient trop hautes pour nous (jusqu’à 3m 🙃). Le temps était plutôt pluvieux hier et aujourd’hui on en a donc profité pour aller à la salle de sport, faire une séance et prendre une bonne douche chaude (un luxe rare pour nous) 🚿

On a voulu aller voir le mont Taranaki ce matin mais la visibilité était très mauvaise et on le distinguait à peine à travers les nuages ☁️

Nous avons donc fait demi tour et nous sommes remontés le long de la côte pour aller dormir aux Three sisters des falaises connues au nord de Taranaki 🌋

Cap au Nord 🗺️🗾⛴️

April 30 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Voici un petit résumé de ces derniers jours !
    Nous avons dormi à Motueka après avoir marché toute la journée à Abel Tasman 🥾

Le dimanche matin comme nous dormions sur la place du marché, nous avons été réveillés très tôt par les commerçants. On est donc allés voir le lever du soleil ☀️
    Puis en revenant nous sommes allés au marché et Arthur a enfin eu la baguette qu’il voulait ! 🥖🏆🙌

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Nelson plus au nord. C’est une ville connue pour ses maraîchers et sa proximité avec la mer 🍎🌊
    Nelson est le premier district de Nouvelle Zélande à avoir été établi par les Anglais 🥩
    Nous sommes donc allés voir la borne géographique qualifiée comme « centre » de la Nouvelle Zélande. C’est le point de départ de toutes les coordonnées géographiques du pays (un peu comme le point Zéro de Notre Dame de Paris) 🇳🇿

Puis nous sommes remontés jusqu’à un camping on on avait déjà dormis en arrivant dans l’île du sud. C’est un très joli camping au bord d’un lac dans la nature avec beaucoup d’installations (cuisine, douches, machine à laver…) 🚿🧼
    On en a donc profité pour faire des lessives et prendre des photos de l’intérieur du van pour lorsqu’on devra le vendre. Voilà quelques photos, je vous ferai une vidéo plus détaillée de tout l’intérieur bientôt 📸🚐

Hier matin, nous avons quitté notre camping de Momorangi pour monter vers Picton et prendre le ferry pour remonter dans l’île du Nord ⛴️
    C’était donc nos derniers jours dans l’île du sud ! 🥹🏔️

Abel Tasman 🌴

April 27 in New Zealand ⋅ ☀️ 14 °C

Nous avons fait une randonnée de 22km samedi dans le parc de Abel Tasman 🥾

C’est un parc connu pour ses belles plages de sable fin et son charme bucolique ☀️🌴

Le sentier longeait la plage par endroit et s’enfonçait dans la forêt à d’autres moments. La paysage avec les pins, le petit sentier de terre battue et les rochers autour des plages nous rappelèrent les calanques du sud de la France 🧭

Nous avons garé le van à Marahau à l’entrée du parc puis nous avons marché jusqu’à Barks bay où un taxi boat est venu nous récupérer pour nous déposer à notre van 🚐

La Wet Coast 💧

April 24 in New Zealand ⋅ ☁️ 12 °C

Oui vous avez bien lu le titre il n’y a pas de faute de frappe, le petit surnom de la West Coast est la Wet Coast ou la « côte humide » en français. Nous nous en sommes vite rendu compte quand on a été réveillés jeudi matin par le martèlement de la pluie sur le toit du van.
    La pluie ne s’est pas arrêté de la journée on a donc passé notre temps à traverser la Wet Coast dans la voiture 🌧️

Nous en avons pris plein les yeux avec la végétation luxuriantes tout le long de la route sinueuse. Des cascades éphémères apparaissent un peu partout lorsqu’il pleut et ajoutent un peu de magie à ce paysage mystérieux ⛰️🌴☁️

Nous sommes donc remontés de Haast, au sud de la côte ouest, à Greymouth jeudi dans la journée. Puis hier, de Greymouth, à la région de Nelson/Abel Tasman ☀️
    Nous nous sommes arrêtés hier sur le chemin à Pancake Rocks un site connu pour ses rocher reconnaissables en forme de pancakes 🥞
    La mer était déchaînée, on a donc assisté à l’impressionnant spectacle des vagues qui s’écrasent sans relâche sur les rochers 🌊

Wanaka et Roy’s Peak

April 24 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

Nous avons passé la journée d’hier à rouler de Te Anau la ville à côté des Milford Sounds à Wanaka.
    Puis nous avons dormis dans un camping juste à côté de Wanaka. Notre nuit a été assez brève, puisque nous nous sommes levés à 3h30 pour aller faire une randonnée à Roy’s Peak 🥾🏔️
    Roy’s Peak est la montagne la plus connue qui surplombe Wanaka avec son beau 1578m bien tassé. Cette randonnée fait partie des « Great Walks de Nouvelle Zélande c’est à dire les randonnées les plus connues et considérés comme les plus belles.

Nous avons marché dans la nuit avec une lampe frontale de 4h30 à 7h jusqu’au sommet pour une vue spectaculaire à la clé ☀️🏔️
    Vers 6h30 le ciel a commencé à s’embraser littéralement au dessus de nous en se teintant d’un rouge impressionnant.

Arrivés au sommet pour le levé du soleil on découvre un beau panorama 360 sur la ville de Wanaka, son fameux lac et ses chaînes de montagnes autour.

Milford Sounds 🧭

April 22 in New Zealand ⋅ ☀️ 11 °C

Hier, nous sommes montés jusqu’au Milford Sounds, les sounds les plus connus de Nouvelle-Zélande 🇳🇿

On s’est promenés le long de l’eau et on a pique-niquer là puis on a repris la voiture pour aller dans un camping au bord d’un lac ⛴️🐟

Une journée passée principalement sur la route mais toujours avec des paysages à couper le souffle 💨

Aujourd’hui on remonte vers Wanaka pour ensuite rejoindre la côte ouest !