1 mois avec nins & flav

Après 4 mois de vélo, on continue le périple en bus pendant 1 mois Read more

Départ pour BA

January 27, 2023 in Chile ⋅ 🌙 14 °C

Salut à tous,

Après avoir quitté alban et mon vélo, le cœur un peu lourd. Je me dirige vers le terminal de bus direction Buenos Aires.
    24h de bus au programme, le temps de faire un beau bilan des 4 mois qui viennent de s’écouler.

J’arrive à 8h à BA, je prends un taxi jusqu’à la plaza de mayo c’est le + simple. Je me promène un peu, je prends un petit dej le temps que les filles se réveillent puis direction l’hostel où elles bossent depuis 2 semaines.

On danse le tango

January 28, 2023 in Argentina

Par Flav 💃

Aujourd'hui, je vous annonce l'arrivée d'un nouveau protagoniste dans notre voyage : Pierre-Lucas, un ami de notre école d'ingé qui voyage depuis 4mois en amerique du sud en velo et qui nous rejoint pour un mois jusqu'au carnaval de Rio (il a du abandonner son velo)
    on lui a donc montré le quartier alentour, on a mangé dans le marché couvert de San Telmo et on est parti direction Palermo apres un bon smoothie pour le meilleur cours de tango de notre vie (et probablement le seul)

Bon, vous imaginez bien qu'on est pas des pros, et pourtant c'était génial, on a tous passé un super moment, on finis par boire une biere (et boire du ricard pour mon plus grand plaisir), manger et la on va dormir car demain c'est match de foot de la Boca pour nous trois.. je laisse PL vous raconter ca

Match à la bombonera

January 29, 2023 in Argentina

Par PL ⚽️

Après une soirée sympathique hier, on dort bien ce matin.
    Au réveil j’appelle mon père pour m’assurer de la bonne réception de mon vélo en France.

C’est un peu mon activité qui monopolise la journée aujourd’hui… j’ai proposé aux filles d’aller voir un match de foot de la boca, club mythique d’argentine car pour rappel le foot ici est une religion. L’ambiance doit y être explosive j’ai hâte !
    Le match est à 21h30 mais on doit retrouver les autres français et celui qui nous organise tout ça pour 14h. De 14h à 17h : asado, grand barbecue à l’Argentine quoi. Tout en avalant de nombreuses bières ou bouteilles de fernet. En fond des chants, ils sont très nombreux, de boca. L’aprem est bien sympa car on aura l’occasion de parler avec plein de monde comme des français expatriés en argentine, des fans de foot ou encore des voyageurs comme nous. Vers 17h on se dirige vers le stade dans une voiture dans laquelle on est un peu serré.

On rentrera dans le stade à 19h33 après avoir attendu dans la rue avec les nombreux supporters présents des heures avant le match. L’entrée se fait rapidement et on comprend pas trop ce qu’il se passe. Nous voilà à l’intérieur du stade, 2h30 avant le match et les tribunes sont déjà très fournies, l’ambiance monte tout doucement. Je suis émerveillé. Ici ce sont des vrais chants de supporters, beaucoup plus mélodieux que ce qu’on a en France 😅. La plupart des chants c’est pour insulter les 4 autres clubs de la capitale ou la Police.

L’ambiance ne retombera pas jusqu’à 23h30 et le coup de sifflet final. En ce qui concerne le jeu : bcp moins technique, bcp plus physique en comparaison avec l’Europe. On mettra un moment à trouver un uber pour rentrer mais à 2h tout le monde au lit.

Le lendemain, dernier jour à BA, la journée commence à 9h pour une lessive. Ensuite visite de Palermo ajd. On déambulera dans les rues en observant les nombreuses fresques, maisons colorés et en traversant les quelques parcs ouverts un lundi. Retour vers 18h à l’hostel pour le dernier jour de travail des filles. Nina a l’accueil de 20h à 00h et flavie au bar de 22h à 2h. Au final, on restera surtout au bar avec flav jusqu’à 2h avec les quelques personnes, parfois douteuses, qui y passeront. Un moment sympathique tout de même !!

C’est parti pour une petite nuit de sommeil car demain debout 6h pour le bateau direction l’Uruguay !!

PL : ⚽️ 🍺 🥩

Journée à Colonia 🇺🇾

January 31, 2023 in Uruguay ⋅ ☀️ 24 °C

Par nin 👀

Ce matin réveil au aurore pour nous et grasse matinée pour pl, le réveil sonne à 6h30. On s’en va prendre le ferry pour aller à Colonia en Uruguay. On est un peu contentes de quitter BA nos sacs commençaient à prendre la poussière, les aventures reprennent 🚢
    On rattrape un peu notre nuit dans le ferry avec flav, mais on se caille car la clim est a -1000 dans le bateau. On arrive a bon port au bout de 1h30, hop un nouveau tampon sur notre passeport
    On pose notre sac et on suis pl le guide de la journée pour aller visiter le centre historique.
    C’est vraiment super mignon comme ville on aime bcp
    On s’arrête manger un bout et on décide ensuite d’aller marcher sur la plage. La chaleur nous foudroie sur place donc on s’arrête à la première plage paradisiaque et on sieste car les vacances ça fatigue.
    Après avoir repris des forces on retourne se balader dans la ville puis on va prendre notre bus à 19h direction montevideo la capital.
    Lorsqu’on arrive devant notre auberge, il y a un défilé dans la rue, le chauffeur du taxi nous dit que c’est le carnaval et qu’il dur pendant 1mois et demi !!! on regarde donc défiler la parade devant l’auberge, c’est samba et tambours trop génial

PL : ☀️⛴️🙃

Découverte de Montevideo

February 1, 2023 in Uruguay ⋅ ☁️ 24 °C

Par Flav🇺🇾

Aujourd'hui, après une super grasse mat (on appelle grasse mat de se lever a 9h depuis que PL nous a rejoint..), on organise la suite du voyage parce que les jours sont comptés avant le carnaval et il y a milles choses a voir en uruguay et sur la cote sud du Bresil

On part ensuite direction un mirador panoramique super sympa sur lequel on mangera des bons fruits et legumes achetés au marché juste devant notre porte (carnaval, marché.. des qu'on ouvre la porte de l'auberge on decouvre une nouvelle merveille dans la rue, c'est Narnia ici)
    On passe ensuite l'aprem a se balade dans la vieille ville et on finit par se poser sur une plage juste à côté de l'auberge : c'est la belle vie l'uruguay, c'est beau, c'est plus calme et y a plus de vent -> on adore !
    On rentre a l'auberge se faire a manger et je vous ecris avant notre super soirée : on va aller boire des coktails parce que c'est notre tradition de nouveau pays avec nins a laquelle on va initier PL. D'ailleurs c'est lui qui va payer la première tournée parce qu'il a perdu au ni oui ni non alors qu'il avait lui meme engagé le pari "celui qui perd paye a boire ce soir" : l'arroseur arrosé, le buveur piégé

PS : la derniere photo c'est juste pour faire plaisir a PL parce que je me suis un peu moquée du faite qu'il est pris cette "giga belle" fontaine en photo..

Nins : 🤪😭🏖
    PL : 🚶‍♂️🍪 👁️
    Flav : 😀🏖️😋

On continue de longer la côte en Uruguay

February 2, 2023 in Uruguay ⋅ 🌧 24 °C

Par PL

Encore un réveil tardif à 9h ajd, je commence presque à m’y habituer 🙃. Après le petit dej on cherche quoi faire à Montevideo : visite ? Cinéma ? Planétarium ? Rien d’ouvert avant ce soir. On laisse tomber.

Après quelques incompréhensions avec l’hôtel sur comment payer, il n’avait pas le change pour nous rendre la monnaie puis d’un seul coup ils ont eu ce qu’il fallait 😅😅. On dit au revoir aux voleurs et aux cafards et on décide donc de filer directement à la prochaine étape : piriapolis, à 2h de bus.

Au terminal de bus, on en profite pour réserver le bus de la frontière uruguayenne jusqu’à Florianopolis notre premier stop au Brésil 🇧🇷 , pour ce dimanche ! Après 2h de bus et des paysages en bord de mer sympathiques, on descend du bus et le camping/auberge est à 20m, pas +. On essaye de faire croire à flavie que c au moins 30 min de marche, bizarrement ça fonctionne pas.

Après avoir pris une petite chambre pour moins de 10€ la nuit par personne, on souhaite sortir manger. Malheureusement il y a une ÉNORME averse (je n’exagère même pas). Alors qu’au bout de 20 min on prend notre courage à deux mains avec flav pour aller au supermarché à 10min à pied, on se retrouve bloqué dans la chambre. La poignée de porte est en effet cassée… après quelques magouilles on réussi à sortir. Après avoir bravé la pluie, on fait nos petites courses trqlment. Alors que l’on pensait pouvoir acheter plein de gourmandises pour faire face à la pluie, on ne pourra acheter que l’essentiel pour un repas et un goûter. Et oui, pour 6 articles on s’en sortira pour 30€. L’Uruguay est très cher, ça sera notre conclusion.

De retour au camping, on mange et comme la pluie se calme on décide d’aller voir les points touristiques de la ville. Malheureusement notre pref est fermé… néanmoins on se promènera 2h dans les petites rues et sur le bord de la plage. Selon nina, ça ressemble à la réunion même si elle n’y a jamais été. On se met d’accord pour dire que c’est très mignon et que ça le serait encore plus sous le soleil.

En rentrant à l’hôtel on ne parvient pas à ouvrir notre porte. Elle est vraiment cassée cette fois je crois. Apres avoir récupéré nos affaires grâce à deux monsieurs de la maintenance très gentils malgré le fait qu’ils parlent aussi vite qu’Eminem, on change de chambre.

De 20h à 22h ce sera sieste pour mes amies. On finira la journée sur 1/2 mètre de pizza à la mozzarella que l’on partagera.

Une journée riche en rebondissements et pas exactement comme on l’avait imaginé mais ça arrive :).

PL : ☹️☔️😅
    Nina : 😬😴😋
    Flav : 🌧️🫤🙂

Encore de la pluie

February 3, 2023 in Uruguay ⋅ 🌬 22 °C

Par ninette 👽

Ce matin, réveil à 8h, on traverse la route pour aller prendre le bus direction Punta del este qu’on nous a vendue comme LA station balnéaire des uruguayens.

Après 2h de route, on arrive au bord de la mer… sous la pluie. Le programme plage de la journée s’annonce compliqué. Après avoir réservé notre bus pour partir un peu plus loin sur la côte ce soir, on part se balader avec nos sacs à dos (car la consigne était trop chère, je sais pas si on vous l’a déjà dit mais l’uruguay c’est chère!!).
    On longe la côte pendant 30min, il y seulement quelques surfer téméraire dans l’eau. On finira par arriver à un phare ou on mange la deuxième partie de notre petit dej : du chocolat, et où on se repose un peu, la marche avec sac à dos fatigue. On prends ensuite la direction du port car c’est le seul endroit où il semble y avoir du soleil. on se posera une petite heure au port sous le soleil où on se fera des charades et notre jeu préféré ni oui ni non (c’est moi qui ai perdu cette fois, heureusement qu’il n’y avait rien en jeu).
    La faim nous amène jusqu’à un petite kiosque où ils vendent des « tartas » qui semblent être la spécialité locale, on nous sert des énormes parts de tarte salé on se régale.
    Pendant le repas, il s’est remis à pleuvoir beaucoup alors on reste dans notre petit restaurant pour planifier la suite du voyage au Brésil (et ça a vraiment l’air trop génial)
    On fait ensuite quelques courses car ce soir au menu c’est crêpe, on a loupé la chandeleur hier alors on compte bien se rattraper.

Je vous écris depuis le bus qui nous amène à Cabo Polonio, un petit village de pêcheur au bord de la mer qui a vraiment l’air super, on croise les doigts pour qu’il fasse beau demain 🤞🏼

PS : on a visiblement pris des photos que quand il faisait beau ce qui n’est pas très représentatif de journée

UPDATE :

c’est encore Nina
    j’ai clôturé mon findpenguins trop tôt hier soir, alors qu’il s’est passé des choses GENIAL après

Notre bus nous a déposé dans terminal au milieu de nul part, on se demande comment rejoindre notre auberge a une dizaine de kms. Miracle une solution existe : une sorte de camion 4x4 qui amène dans le centre du village qui n’est donc accessible que grâce à ces engins, ça va vrmt être reposant
    La nuit commence à tomber lorsqu’on monte dans le véhicule, on est sur le toit en plus donc c’est super. On assiste alors à un coucher de soleil et une balade comme dans un safari c’est vraiment super
    flavie est excité comme une puce on guette les animaux comme si on était vraiment dans un safari
    On roule dans le sable entre les arbres et on aperçoit chevaux vaches oiseaux et renards.
    Puis on arrive sur la plage et on continue le trajet au bord de l’eau dans la nuit c’est vraiment magique. On arrive dans le petit village dans le noir, Pl arme sa frontale et nous guide jusqu’à l’auberge qui se trouve à 10m de l’océan
    En arrivant, c’est crêpes , vraiment une super soirée
    Puis on se retrouve dehors au tour d’un feu de camps avec d’autres personnes de l’auberge avec qui on discutera bien
    On adore déjà cet endroit à l’écart de tout
    🏝🏝🏝🏝🏝🏝

Plouf et pluie

February 4, 2023 in Uruguay ⋅ 🌩️ 22 °C

Par Flav🏊‍♀️

Journée calme mais ponctuée de nombreuses anecdotes aujourd'hui :

On s'est levé un peu tot pour pouvoir se balader sur la plage et les dunes ce matin avant que la pluie ne nous rattrape : Cabo Polonio c'est un petit village sans voitures ou les "routes" sont des chemins de sables, ce matin la plage etait vide et c'etait reposaaaant

On part ensuite en quete d'un petit dej qu'on cuisinera a l'auberge et on va voir les lions de mer, le phare et le centre du village. Tous les restau sont exterieurs et on mangera les pieds dans le sable : le bonheur !

C'est la que les anecdotes commencent : après s'etre régalés de quesadillas, tarta et de beignets d'algues, on se rend compte au moment de regler qu'on a a pas assez de sous en liquide.. on se sent vraiment super cons de pas avoir regardé avant et on est bien dans la merde ! Pl part en courant a l'auberge chercher des francais qu'on pourrait rembourser en virement.. sans succes alors on prends les sous argentins qu'il nous reste en esperant qu'ils l'acceptent.. pl tente meme de demander a des magasins du liquide en echange de paiement par carte ou a des argentins.. sans succes non plus !
    On s'en sortira grace aux euro que j'avais sur moi depuis le debut du voyage parce que la monnaie argentine est si peu interessante qu'il ne la veulent pas alors que l'euro si! (une pensée et un merci a mes parents qui m'ont donné du liquide en partant en cas de galère❤️❤️❤️)

Depuis le debut de la journee c'est pluie/soleil alterné et comme apres manger il fait beau on se rend a la plage ! Premier bain dans l'ocean pour moi depuis le debut du voyage, je suis ravie et on essaye meme de bodysurfer dans les vagues avec PL (nins avait trop froid pour cette fois mais la prochaine je la convaincrai)

On rentre ensuite se poser a l'auberge et c'est la suite des anecdotes : on se fera virer au bout d'une heure sous peine qu'on est restés trop longtemps alors que le check in etait a 11h, on etait pourtant a l'extérieur de l'auberge sur les canapés pour etre a l'abris de la pluie avant de prendre notre bus..

On reprend la navette safari trop geniale et on attend ensuite des heuuuuuures au mini terminal de bus

En sortant du bus a l'arrivée a Punta del Diablo, on se prend un torrent d'eau alors qu'on doit monter la tente avec nins.. Dernieres anecdotes de la journée : Pl dors dans une tente louée et il se rend compte qu'il a un matelas!! on decide alors de demander a louer une tente pour eviter l'etape du montage de tente sous la pluie et le monsieur nous dira finalement de dormir dans son atelier !! C'est un endroit fermé ou on pourra mettre nos matelas, on ne demandait pas mieux

A noter aussi qu'aujourd'hui nins et moi on s'est acheté des bracelets d'amitié pour feter nos 3mois de voyage ! (oui, on a 4 ans mais on est contentes)
    A noter aussi qu'on a croisé des vaches sur le chemin de l'hostel qui n'etait pas la 1h avant ni 1h apres : la rapidité des vaches est visiblement sous evaluée

PL : 😜🤓😶‍🌫️
    Nins : 🤩🥶😴
    Flav : 🤩🥰😤

On rentre au bresil !

February 6, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

Par PL

Je vous raconte deux jours d’un coup et je me dépêche de le faire sinon les filles sont pas contentes 🥲

Dimanche, on se réveille vers 9h. Les filles dans leur atelier et moi dans ma tente royale. Après avoir petit dej et plié les bagages. On fonce au terminal déposer les bagages et il nous reste 2h avant notre premier bus du jour. On longera une grande route avant de tomber sur une grande grande plage où l’on s’y posera 1h et on fera un concours de figure artistique. Évidemment, j’étais le plus élégant.

La suite de la journée est peu intéressante : premier bus jusqu’à la frontière puis on attendra 4h le grand bus de nuit dans la mini gare routière de chuy. Flavie partira acheter à manger, Nina appellera son copain et moi je garde les sacs.

Le deuxième bus arrive à 20h, avec une heure de retard donc, mais les gens du bus sont les plus gentils que j’ai croisé depuis le début. 2h après avoir passé les deux frontières et le duty free. Où j’ai d’ailleurs fait une super affaire : 2 jeans Lévis pour 55€ !! On se met en route pour florianopolis, arrivée prévu à 10h demain. A noter que dans le bus on a eu le droit à un repas le soir et un petit déjeuner le matin, une première malgré tous les bus pris jusqu’à présent.

Je vous passe le reste du trajet mais nous voilà à floripa (c’est l’abréviation de florianopolis), cette ville se situe sur une île proche du continent ! On a du mal à réaliser. Il fait une chaleur étouffante…
    Nos premières missions : retirer de l’argent, trouver une SIM et prendre un bus jusqu’au logement. Et ça n’est pas facile. On court à travers la ville pendant 3h30.
    Pour retirer de l’argent ça marche qu’à certaines banques car nous n’avons pas de pin à 6chiffres et il faut faire une manip pas évidente. Pour acheter une SIM, il faut un CPF qui s’achète dans une poste et qui s’active ensuite à un bâtiment qui ressemble à un bâtiment des impôts et attendre ensuite 5 jours… bref nous voilà dans le bus de ville direction l’auberge.

On s’installe en 2 temps 3 mouvements dans l’auberge et on fonce prendre un bateau pour faire le tour du lac qui se situe au milieu de l’île. On fera une pause d’1h30 dans une petite ville touristique qui contient bcp de restau. Le temps d’un plouf au bout d’un ponton. C’était super, même si nina a trouvé l’eau trop chaud et n’a pas pu s’empêcher de trouver 1000 théories toutes plus farfelues les unes que les autres. Au moment du bateau de retour j’ai un vrai coup de moins bien, je pense avoir pris un gros coup de chaud aujourd’hui. Alors qu’il fait encore chaud moi j’ai la chair de poule et j’ai des courbatures partout. Je ne fais donc pas long feu. Je pense qu’avec une bonne nuit de sommeil ça ira mieux demain 🤓

Plage & sandboard : la belle vie

February 7, 2023 in Brazil

Par nin 🤪

Aujourd’hui on décide d’aller randonner sur l’île pour découvrir des petites plages cachés.
    PL n’est toujours pas en forme ce matin, même après un super petit dej. On se dit que la rando sera dans la forêt donc à l’ombre et donc que ça le faire
    Malheureusement en sortant du bus on commence par une rude montée et un chemin en plein soleil… il est midi et on meurt de chaud, heureusement c’est vraiment magnifique on en prends plein les mirettes
    On descend à la première petite plage où l’eau est turquoise mais vraiment turquoise et on fonce dans l’eau, on passe un super moment c’est vraiment trop génial.
    Finalement compte tenu de la chaleur on décide que notre rando s’arrête là et qu’on va passer 2/3h ici à bronzer et se baigner.
    C’est beau il fait chaud et il y a pas grand monde on est au max
    à 15h on décide de retourner en direction de l’auberge car une super activité nous attends: du SAND BOARD (un peu du surf sur sable)
    sur le chemin on s’arrête boire une noix de coco, avec PL on se régale mais c’est un non pour flav

le sand board c’est vraiment super cool, on passe une heure à surfer sur les dunes de sables (dommage ils n’ont pas encore installé les remontées mécaniques sur dune donc on s’épuise vite) on passe vraiment un trop bon moment tout les 3

comme l’activité nous a fatigué on s’arrête manger une glace au retour et ça c’est trop miam
    en rentrant à l’auberge c’est douche obligatoire pour enlever les 6kg de sable qu’on transporte sur notre corps, on découvrira d’ailleurs qu’on est tous un peu (beaucoup) rouge (mais je vous jure qu’on a vraiment mis beaucoup de crème solaire mais le soleil est plus fort que nous)

mais bon c’est pas ça qui va nous arrêter, car ce soir c’est cocktails pour fêter notre arrivé au bresil, on boit des mojito des Caïpirinha et même un cocktail spécial offert par le chef
    ça c’est une super soirée