Japón

March - April 2024
A 28-day adventure by Kim Read more

Back to Playa, dernier post

April 20 in Mexico ⋅ ☀️ 31 °C

Réveil à 6h et c'est parti en Uber direction Tijuana. On passe la frontière directement à l'aéroport avec le CBX private border, c'est 20 balles mais au moins pas de stress et pas de file d'attente.

8h c'est l'heure d'un burger 🍔 pour mon petit ricain (oui oui, ya plus de limite lol faut dire qu'on est un peu décalé) ce sera thé muffin pour moi.

8h45 on décolle, notre vol est à l'heure, un peu déçu de pas avoir pu passer la journée à San Diego comme initialement prévu mais au moins on sera à Playa plus tôt où la mère de Jerem nous attend!

Paysages magnifiques (cf photos) lors de la traversée de la péninsule de Baja California et de l'arrivée dans les caraïbes. Petit film pour Jerem, half somnolence pour moi.
    On commence à en avoir marre de la position assise dans l'avion ça tire les jambes!

15h heure locale nous atterrissons à Cancun, chaleur, humidité et Soleil ☀️ sont au RDV. Retour à la maison où l'on retrouve Choubi 🐱 et la mère de Jerem, les 2 sont bien contente de nous retrouver. Débarrassage des valises, état des lieux de ce que l'on a ramené, smoothie maison,plouf dans la piscine, petit tour pour voir la mer. Petit repas légumes à la maison (ça fait du bien!), on essaye de traîner et de ne pas se coucher trop tôt malgrés la fatigue, on tient jusqu'a 22h30 😴😴.

Et voilà le blog est terminé j'espère que ça vous à plus! Nous notre voyage nous as beaucoup plus, nous sommes vraiment contents d'avoir pu partir si longtemps et d'avoir pu découvrir ce pays et ce peuple, pas mal différent du nôtre. Contente aussi d'avoir enfin réalisé ce rêve de gosse!

Dernier jour et vol retour

April 19 in Japan ⋅ 🌬 22 °C

Ça y est on arrive au bout du voyage c'est le jour du départ mais on à l'avion qu'à 19h donc on a encore une grosse demi journée pour profiter un peu, en plus il fait beau ☀️☺️ (mais ça souffle fort !).

Après avoir bouclé les valises on part pour une dernière ballade direction Akasuka le vieux quartier de Tokyo que l'on avait déjà fait mais assez rapidement. On passe par un 'Don Quijote' c'est un immense magasin où il y a tout, on fait une provision de kit kat à tout les goûts (matcha, Sakura, biscuit, milk tea), quelques snacks en plus et derniers souvenirs et petits cadeaux!

Puis on se prend un petit thé et un dernier Taiyaki (le dessert en forme de poisson fourré de crème pâtissière, leur crème est vraiment trop bonne). Jerem prend aussi un mont blanc dessert à la crème et filaments de crème châtaigne dessus, pas mal!Ensuite on ère un peu dans le quartier et on retombe sur le Senso-Ji un des premiers temples qu'on avait visité, la boucle est bouclée!

Avec le temps qu'ils nous restent on file voir de plus près la Tokyo Sky tree dans le quartier de Sumida qui est la plus haute tour du Japon avec ces 634m. Mais elle nous paraît pas si haute. Le chemin est cool on passe par un fleuve avec une belle vue, enfin beaucoup de building mais ça fait stylé. Petite photo au pied de la tour et c'est l'heure du dernier repas. Rien de fancy, mais on se régale on trouve un food court dans le mall dans la tour avec plein de spécialités 🇯🇵. Ce sera gyoza, bao, dim sum,petite salade pour le vert et en dessert la fameuse glace au matcha qu'on avait pas encore testé ! C'est spécial et intéressant in retrouve vraiment le goût fort du thé matcha.

Retour à l'hôtel 🚶🚶 pour récupérer les valises et direction l'aéroport en métro 🚃.

18h30 ça y est on va décoller et quitter le sol japonais🥹🥹. On a bien profité et en plus de 3 semaines de vacances on a bien eu le temps de déconnecter surtout dans un pays si différent ^^ donc on est aussi ok pour retrouver la maison 🏠 à Playa et retrouvez la Choubi 🐱

✈️Vol numéro 1 de 10h direction Los Angeles, on mate un film, on mange et on dors un peu 3/4h max pas hyper bien; toujours du mal à dormir assise.

On arrive bien décalé et décalqué à midi 30 heure locale à LA et on a plus de 4h d'escale, c'est long ! On est un peu en mode zombie. Ensuite vol numéro 2 ✈️ direction San Diego, à peine 1h de vol on arrive à 18h sur place, Martin le pote de Jerem nous récupère pour passer la nuit chez eux.

Bonne soirée autour d'un bon repas français qui change du riz soja 😅.

La nuit sera encore courte vu que notre vol à été décalé au matin à Tijuana donc nous devons passer la frontière avant le vol qui est à 8h45.

Au compteur 🚶 17km on à bien cavalé avant de prendre l'avion et dans les aéroports !

Back to Tokyo

April 18 in Japan ⋅ ☁️ 20 °C

Pas de réveil, aujourdhui c'est slow day on traine au lit! Au début on voulait à Nikko un lieu à 1h30 de Tokyo dans les montagnes supposé être super mignon avec des temples etc mais on s'est dit qu'on allait courir si on faisait ça car il nous faut encore récupéré notre valise et acheté quelques souvenirs.

Du coup on se lève tranquille et se ballade pour trouver de quoi petit déj, encore une semi boulangerie Française avec des cannelés, muffin au matcha, brioche chocolat caramel, pas mal pas mal. Ensuite c'est métro 🚃 direction l'Office de Planisware pour récupérer la valise et la ramener à l'hôtel.

Vers 14h30 c'est late lunch time, une fois débarrassé de la valise on se met en route en direction du Parc d'Ueno que l'on à prévu de visiter et on s'arrête dans un petit boui boui sur le passage où l'on mange des chicken vegetable curry pas mal du tout 🍛.
    Le soleil est caché aujourd'hui mais déjà il pleut pas donc c'est cool on peut quand même profiter. On trouve quelques derniers les temples 🏯🛕 dans le parc toujours aussi jolis, un plan d'eau avec des bateaux marrant en forme de cygnes et on finit autour du musée national avec des belles allées et quelques sculptures de Rodin visible à l'extérieur !

Ensuite on traverse par la gare d'Ueno et on se dirige vers la maison il commence à pleuvoir et on commence à avoir fait pas mal de km. Sur le chemin on passe à 7 eleven et Famille Mart 🏪 pour faire le plein de petits snacks qu'on a kiffer pour les ramener à la maison 🏠. On prend aussi de la sauce soja (elle est bien meilleure ici!), de la sauce à Gyoza et de la pâte a curry dans un supermarché !

18h on est à la chambre c'est l'heure de faire les valises, Jerem se débarrasse de quelques boîtes de ses figures sinon ça rentre pas! Et on fait du Tetris pour tout casé, les figurines, les souvenirs, la nourriture et voir la place qui nous reste.
    On profite ensuite de notre immense baignoire/bain pour se détendre les jambes avant de ressortir manger vers 20h30. Les quelques restaurants proches de nous sont déjà prêts à fermer du coup on marche pas mal pour trouver un quartier plus animé. Ce sera sushis 🍣 les last ones, pas les meilleurs mais saumon toujours tendre et restaurant animé et sympa!

23h on était près à aller au lit mais en voulant ajouter des valises dans notre vol interne Tijuana>Cancun de dimanche on se rend compte qu'il y a un bug sur les horaires, sur l'appli le vol est passé de minuit et quelques à 8h45 du matin le jour d'avant (samedi) trop bizarre on à rien reçu, aucune notif, aucun email. On finit par arriver à joindre la compagnie, le vol à été avancé de 15h pfff la merde, on avait prévu de passer la journée avec les amis de San Diego c'est rapé. On va devoir repartir méga tôt le samedi car il nous fait aussi passer la douane du Mexique à Tijuana avant l'aéroport. 2 short night nous attendent. Une dans l'avion demain et celle d'après à San Diego.😕🫤. En attendant on à encore une bonne nuit dans un lit confortable, let's go sleep!

🚶🚶13km

Universal Studio Japan

April 17 in Japan ⋅ ☀️ 24 °C

Pour son annive, Jerem souhaitait faire Universal studio du coup on a programmer ça avec son pote de Kyoto aussi et la famille de sa femme qui était encore là!

⏰ À 7h15 pour y être à l'ouverture, ça pique un peu les yeux, mais il fait bon le soleil brille ☀️ une belle journée s'annonce.

En premier on file à Jurrasic Parc, il y a qu'une seule attraction d'ouverte: flying dinosaure un grand huit où tu es non stop la tête à l'envers, avec quelques loopings bien stylé mais j'avoue que a coté des grands huit +++ du parc de Fudji Q au mont fudji ça fait tranquille !
    Ensuite on fait l'attraction de Jaw (les dents de la mer) c'est les anti requins mais au moins on voit du🦈 ^^ enfin du faux mais c'est marrant l'attraction on se ballade en bateau dans une rivière et il y a un énorme faux requin blanc qui nous suit qui fait style d'attaquer, c'est plutôt bien fait !

Vers midi c'est direction Nintendo World celui que Jerem est trop pressé de faire. Les décors sont ouf, on s'y croirait, super coloré et tout, je vous laisse découvrir les photos et vidéos. Pour l'attraction principale on est dans un kart de Mario et on a des lunettes 👓 3D, c'est comme si on était dans le jeu on est sur la piste et on doit tirer sur les méchants. Juste le Kart est guider sur des rails on a pas full control. C'est vraiment bien fait on rigole bien 😀. Ensuite c'est pause lunch au Resto Nintendo burger 🍔frittes🍟 pour mon p'tit ricain lol avant d'aller voir un show en plein air de WaterWorld. C'est tiré d'un film des années 90. C'est vraiment bien fait dans un décors bien réalisé aussi je vous laisse découvrir un bout en vidéo et photo.

16h on file dans le monde d'Harry Potter la encore dès l'entrée c'est vraiment stylé et on s'y croit, je vous laisse également découvrir sur les photos mais ça fait vraiment réaliste une rue typique avec les petite maisons au toit pointu. On y retrouve le magasin de baguette magique, les fameuses bières au beurre, des petites créatures du films, et le château 🏰 est aussi super bien fait. L'attraction principale est dedans mais c'est dommage car la queue est dehors et après on traverse une partie du château vite fait pour arriver à l'attraction alors que c'est super joli et plein de détails. L'attraction est vraiment stylé et ça change de genre. On est assis de travers (de côté et pas dans le sens de la marche) et ça nous emmène sur un circuit dans et autour du château (en virtuel avec des immenses écran le dehors) et ça simule tout le long qu'on vole sur un balais c'est vraiment cool. Les descentes on a l'impression qu'on descend énormément juste avec les effets visuels et les vibrations car en fait notre siège ne bouge pas énormément ! Une belle prouesse technologique.

On finit par une attraction des Mignons, avec des écrans aussi, sympa mais on commence à être bien crevé ! A oui en parlant de Mignon vous avez du le voir sur les photos, la femme du pote à Jerem Vaness en a gagné un et la offert à Jerem du coup on a un gros bébé à ramener à la maison! Lol, déjà qu'on est bien chargé au retour (photo de notre bordel) heureusement on va récupérer notre grosse valise a Tokyo.

On finit par faire le tour du parc dans les décors bien stylés avant de se diriger vers la gare on rentre direct à Tokyo ce soir. On doit prendre 3 métros pour faire 20km jusqu'à la gare shin Osaka 🚃🚃🚃 puis un train à grande vitesse shinkansen jusqu'à Tokyo station 🚅 où on arrive à 23h!

On se prend des take away japonais pour le dîner, on se fait un petit festin dans le train. (cf photo!) Il faut bien finir la journée d'anniversaire de mon petit homme même si on est dans les transports !

23h30 on arrive à l'hôtel bien KO 😴😴, on à pris dans un autre quartier au Nord entre Ueno et Akasuka (on à du changer last min car ils avaient annulé la résa et on a vu ça dans le train !) la chambre est super stylé 🥰 est très grande (j'avais oublié de filmer mais à Osaka on était dans une chambre minuscule avec moins d'un mètre de place entre le lit et le mur d'un côté, 0m de l'autre! Et un couloir de même pas 2 mètres pour aller dans la salle de bain, on était un peu a l'étroit.

Au compteur 🚶🚶 14km, mais depuis notre massage nos jambes vont mieux ^^

Osaka chill day

April 16 in Japan ⋅ ☁️ 22 °C

Aujourd'hui à la base on devait aller à Himeji une petite ville avec un beau château à une heure et quelques d'Osaka mais les prévisions météo disait nuage ☁️ le matin et pluie, orage l'aprem ⛈️⛈️ du coup on s'est dit qu'on allait rester ici et se faire une journée plus tranquille sans courir partout.

Au final il a fait beau toute la journée jusqu'à 18h. Mais on a traîné tard au lit ensuite on s'est baladé a la recherche de viennoiseries pour le petit dej en errant un peu dans un nouveau quartier, la ville est agréable pour marcher.

Puis on est allé voir le Namba Yakasa shrine que l'on avait repéré. C'est un petit temple pas très touristique au milieu de la ville avec une tête géante de lion japaneesé impressionnante et vraiment bien faite, bien stylé et un bâtiment de prière bordé d'un mini jardin avec une grosse stèle très jolie.

En sortant on est passé à une gare> avec un architecture chelou (comme beaucoup de bâtiments ici) un genre de tête de robot 🤖 et un passage fleurit tout mimi devant/ contraste. Il doit y avoir eu un concours d'architecture à une époque. > pour demander des infos sur les trains de demain avant de remonter vers le canal en faisant quelques boutiques.

Pour le lunch (à 15h et quelques mexican time) on a décidé de goûter des spécialités de rue: une pièce de monnaie géante en pâte à pancake fourré au fromage>c'était bon! Les Takoyaki> beignets/boules de poulpes 🐙 > on a pas kiffé, morceaux de poulpe trop gros et à l'intérieur du beignets ça fait une espèce de crème pas ouffisime. Les okonomiyaki version galette> une espèce de galette de farine ou autre et de choux avec des morceaux de bacons ou porc > pas ouf non plus mais au moins on a testé !

On passe la fin d'aprem à errer dans les boutiques sans acheter grand chose, juste un t-shirt pour Jerem. Je voulais une petite tenue Japonaise pour l'annive de Jerem demain mais rien trouvé. Petit thé, smoothie 🥤break vers 17h et pour pas rester sur l'horrible massage d'hier, on décide de retourner se faire masser dans un endroit sûr cette fois 😅. Institut trop bien, ils nous lavent les pieds dans un bain couleur rose laiteux avec des fleurs on est allongé sur des vrais table de massage et on a le droit à 30min de massage agréable et professionnel ça fait du bien, on ressort les jambes beaucoup plus légères ☺️.

Petit passage à l'hôtel pour se changer et préparer la valise avant de ressortir manger, ce soir c'est boeuf de Kobe, on a attendu d'être au plus près de Kobe pour le goûter ! On a réservé (car les autres jours où on voulait en manger c'était full) dans un restaurant type Teppanyaki, le cuisto cuit la viande devant toi sur une plaque. C'est un peu bizarre car du coup il te regarde manger et ces deux acolytes aussi 😅, on choisit 2 pièces différentes, une plus grasse et plus tendre que l'autre mais les deux sont vraiment délicieuses, cuite à la perfection. La pièce plus grasse est la plus chère, elle fond dans la bouche on a peine l'impression de manger de la viande, l'autre est un peu plus charnu mais reste super tendre et le goût est un peu plus prononcé. En accompagnement on a droit à quelques légumes grillés cuit avec le gras de steaks 🤤, du riz 🍚, une soupe miso 🥣 et une mini salade 🥗 on se régale.
    Bilan des différents bœuf goûtés lors des vacances: Jerem à préféré le boeuf d'Hida moi je sais pas mais en tout cas les pièces de boeufs ici sont vraiment d'un tendre de fou et vraiment très très bonnes. Même quand c'est du boeuf sans appellation en lamelles dans un plat/bol!

On se tape une énorme averse à la sortie du restaurant (le mauvais temps à finit par arriver!), heureusement on avait pris les parapluie ☔ mais on arrive malgrés ça assez trempé à l'hôtel, on improvise un étendage dans la salle de bain avant de filer au lit !

🚶🚶 Quand même 18km!On a pas pensé à faire beaucoup de photos des rues etc, today 😬

Nara

April 15 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

Aujourd'hui c'est visite de Nara, la ville des biches voisine d'Osaka, on part tranquille vers 9h30 et après 20min de marche pour arriver à la station de train on se rend compte que l'on à pas remis mon portefeuille dans le sac et il est dans le blouson de Jerem qu'on à laisser à l'hôtel. Du coup on se fait un aller retour 1h après et 5km dans les pattes (déjà !) Nous prenons finalement le train 🚝. Heureusement seulement 40min plus tard nous voilà à Nara.

5min à peine en sortant de la gare on arrive dans le parc où il y des biches de partoooout, elles sont toutes calme super docile, tous les touristes leur donne des 'deer' crackers 🍘qu'ils ont acheté au petits stands au bord de la route. On se demande si ils mettent pas de la drogue dedans pour rendre les biches stones (lol) car elles se laissent caresser et tout! Ça fait un peu trop touriste crowded mais on reverra des biches dans les bois et les temples toute la journée c'est quand même bien stylé.

Ensuite on part visiter le Todai-ji temple, le bâtiment principal est impressionnant, massif, et il est précéder d'un autre bâtiment temple lui aussi énorme. A l'intérieur on découvre la fameuse statue bouddha en bronze il mesure 15m de haut et fait 500 tonnes. Vraiment impressionnant, de chaque côté il y a d'autres bouddhas immenseaussi et recouvert de feuilles d'or et des statues de samouraïs. Le hall du temple est immense, il à été conserver brute en bois c'est chouette, ça fait de l'effet !

On continue notre boucle en passant par 2 autres temples, c'est vraiment sympa il y a des espèces de poteaux lanternes en pierres qui bordent les allées aux temples on avait pas encore vu ça. La zone est vraiment belle, je vous laisse découvrir les photos. On s'arrête en chemin manger dans un petit resto, un plat de riz au poulet et un autre de riz a l'omelette avec leur soupe miso/soja et des petits pickles 2000 yens le tout (12 balles). Ensuite on passe à travers des pelouses de biches puis on arrive dans une zone de forêt trop belles avec des grands arbres dont certains ont des racines magnifiques où on découvre encore un temple (oui oui il y en as vraiment partout !).

Vers 16h on prend le chemin de la gare et l'on arrive sur une pagode en bois japonaise, bordé de jardins fleuris et d'un temple en forme hexagonale/coupole qu'on avait pas encore vu. C'est beauc'est beau c'est beau! Ensuite c'est pause goûter pour le (les) gourmands, Jerem initie toujours le truc mais il faut bien dire que je finit toujours par manger presque la moitié des gâteaux. On flanne dans une allée de boutiques de sweets 🧁🧁 et souvenirs avant de reprendre le train pour le centre d'Osaka.

Depuis les grosses journées de Tokyo on veut se faire masser les pieds et là on en à bien plein les pattes du coup et c'est pas trop tard du coup on se dit Go! On trouve un panneau en bas d'un immeuble, 3ème étage, on arrive dans une mini entrée étriquée où on nous fait assoir, la nana a pas vraiment l'air d'une masseuse avec ça mini robe, on voit les prix 3000 yens par personne 30min c'est pas donné mais ça paraît correct. L'endroit me plaît pas trop ça a l'air chelou, cest tout vieillot et minuscule, ça sens pas le salon de massage , Jerem pense la même chose mais il se dit 'aller ya de la place maintenant du coup vas y on y va', la nana nous demande de payer avant, je sors le cash un peu à contre cœur je le sens pas mais bon j'ose plus partir. La nana nous invite à passer derrière le rideau c'est un couloir étroit avec des pièces avec des matelas tout vieillot et tout fins posés au sol genre pas du tout le truc pour un massage surtout que l'espace entre le matelas et le mur au niveau des pieds et de même pas 50cm. C'est pas possible techniquement de se faire faire un massage des pieds la dessus,...et il y a pas d'autres masseuses 🤔, la nana nous fait comprendre que ça collègue arrive...on demande à être ensemble du coup elle nous met sur le même matelas où on tiens à peine dessus. Elle nous demande de nous allonger on ne sait même pas lavé les pieds. C'est vraiment trop bizarre, Jerem me demande si je veux partir, oui je veux mais c'est trop tard on à payer maintenant autant rester. Elle s'assoit entre nous, collé avec sa mini robe remontée ++ et commencer à me masser grossièrement les cuisses à travers une serviette rêche. Je sens que c'est pas du tout une masseuse, genre elle presse désagréablement avec ses 2 pouces et elle fait que ça sur les jambes et sur les pieds qu'elle prend même pas dans ces mains. C'est pas agréable du tout. On commence à comprendre le truc, on se demande comment va être sa collègue...on s'attend à une autre tenue mini robe ou jupe mais c'est une meuf en gros bagui en jean et chemise de bûcheron qui débarque 🤣. Elle se pose avec nous sur le matelas on est tout collé serré et elle commence a masser les jambes de Jerem...c'est apparemment un peu mieux que la mienne mais loin d'être du massage professionnel. Au bout de 15min on essaie de leur faire comprendre que c'est pas ce à quoi on s'attendait qu'on veut au moins être masser avec de l'huile ou qu'on souhaite partir et être remboursé de la moitié mais la nana s'énerve ...on est coincé on restera les 15 autres min. Je me sens trop mal à l'aise + massage tellement pas agréable on se regarde avec Jerem genre pourquoi on est rentrer là....my God.

30min le bip bip du timer elle finit même pas son mouvement et nous dit Finish Go. On sors par le petit couloir, on se rend compte des rouleaux de papiers toilettes au bord des matelas dans les pièces adjacentes ce qui confirme nos doutes: on s'est fait masser par des putes. Enfin du moins moi, l'autre c'était peut être la voisine que la prostituée à appelé histoire de se faire de l'argent facile. On est dégouté, c'était vraiment ce qu'on souhaitait et pas donner en plus mais on se dit au moins ça fera une histoire à raconter (un peu cher pour un mauvais moment mais quand même marrant avec du recul ...I guess!). On rentre à l'hôtel, on se douche et on se pause un peu.

Nous ressortons manger vers 20h30 dans un restaurant vietnamien repéré sur maps et pour une fois ça à marcher du premier coup! Le cadre était vraiment sympa et la nourriture délicieuse 🤤. Petite balade digestive sur le chemin du retour et au lit.

🚶🚶 18km au compteur aujourd'hui !

Visite d'Osaka

April 14 in Japan ⋅ ☀️ 23 °C

Journée visite bien chargée,plus de 60 photos aujourd'hui ça va être dur dans sélectionner 20^^

Je vais essayer de faire un post un peu plus concis, moins détaillé pour pas que ça me prenne la journée à voir si j'y arrive ^^

On a commencer par un petit dej dans un boulangerie Française que Mister gourmand avait repéré sur maps (Oui oui j'ai trouvé plus gourmand que moi!) avant d'aller visiter le château 🏰 d'Osaka. Quand ils disent château ça ressemble fortement à un temple mais sur un promontoire entouré de douves comme chez nous!
    La zone du château est immense, il est entouré de vastes jardins et d'autres jolis bâtiments et minis temples, c'est vraiment stylé ça fait un havre de paix et de verdure au centre de la ville. Le château est vraiment magnifique vert blanc et noir, il y a quelques restes de Sakura en fleur. L'intérieur du château à été transformé en musée avec des lettres anciennes, des infos sur le château, etc,...il reste rien de l'intérieur de l'époque c'est un peu dommage. Mais l'observatoire en haut et bien stylé, plus haut qu'on ne le pensait.

Ensuite on file à pied en direction d'un autre temple (tenmangu) dans un autre quartier de la ville. Une heure à travers la ville, c'est la ville des ponts il y en a vraiment partout dans tous les sens qui se passent par dessus par dessous c'est impressionnant. Pas mal de rives aménagées avec des beaux espaces verts le long des diverses rivières/bras de mer qui traverse la ville c'est pas mal. Le temple est au milieu des bâtiments ça fait un gros contraste. Joli temple, simple, très mimi, pas très touristique c'est cool.

Ensuite c'est direction le sud de la ville en métro 🚇(enfin le sud du centre qui est immense) pour y visiter le quartier de Shinsenkai, un quartier rétro, avec des enseignes colorés, flashy de partout. C'est vraiment marrant on se croirait presque dans un parc d'attraction. Il y a des restaurants et boutiques de spécialités sucrées de partout, on ère un peu avant de se décider pour manger des sushis 🍣, on se régle avec le saumon surtout qui est d'un tendre de ouf.

L'après-midi on se dirige vers la tour d'Abeno Hakura,🏢 le plus haut building du Japon (300m de haut) qui est très récent c'est le 10ème anniversaire cette année. Au passage on craque pour une tarte aux fraises 🍓 et un Taiyaki ( spécialité sucrée en forme de poisson fourré de crème pâtissière qu'ont avait déjà pris a Tokyo) 🤤🤤. On monte 'seulement' au 16ème étage au café/jardin dont l'accès est gratuit, l'obervatoire est au 60ème!! car ce soir on va visiter l'observatoire d'une autre tour. La vue est déjà ouf, et c'est impressionnant ce nombre de buildings, presque à perte de vue avec au fond une chaîne de basse montagnes d'un côté et la mer de l'autre (mais on a pas vraiment accès à ce côté).

On se ballade ensuite dans le Tenoji parc à côté, il y a un concert de rap/métal qui nous semble décalé par rapport au peuple Japonais. C'est blindé de monde, beaucoup sont assis sur leur petite couverture c'est marrant. On arrive à passer de l'autre côté du parc où l'on tombe sur un cours d'eau avec un petit pont rouge so cute et un petit temple (Isshin-ji) magnifique.

Puis métro 🚇 direction Umeda le quartier d'affaires de la ville où se trouve l'Umeda Sky Building. On marche encore pas mal sur le trajet car les stations de métro sont assez éloignées. Les alentours de la gare d'Osaka sont vraiment fou niveau building, routes et ponts dans tous les sens, on se croirait dans un film! L'Umeda Sky a une architecture folle avec deux escalators à plus de 150m qui relient deux tour dont une avec un observatoire 173m. On monte tout en haut c'est bien stylé, on arrive juste au coucher du soleil du coup on voit la ville d'en haut de jour et aussi de nuit avec toutes les lumières. La ville est vraiment immense. C'est un angle de vue super différent de l'autre tour dans laquelle on est monté donc c'est bien d'avoir fait les 2! Je vous laisse découvrir les quelques photos.

En sortant on passe voir le Gate Tower building où il y a une autoroute qui passe à travers un bâtiment, oui oui vous m'avez bien lu^^ c'est ouf, ils sont fou c'est japonnais! Dommage le building est fermé donc nous ne pouvons pas monter voir les fameux étages 5-6-7 qui n'existe plus et qui laissent passer l'autoroute. Je vous laisse découvrir la vidéo et une photo de cette bizarrerie.

On repasse ensuite à l'hôtel prendre des vêtements plus chaud car ça c'est bien rafraîchit puis on file manger dans le quartier avec le canal. On a plus de jambe je pense on a dépassé les 20km today. On tourne pas mal de temps comme d'hab et Jerem choisit un resto de Yakitori (BBQ) avec du boeuf Waygu et des légumes surtout de la courge et des champignons, bien bon que l'on fait griller nous mêmes. Moins bon que le boeuf d'Hida mais quand même bien goutu. On rentre en roulant et en rampant façon de dire, presque minuit quand on se met au lit on est KO😴😴.

Verdict du compteur: 🚶🚶Record de 24Km!!

Travel day Tokashiki->Osaka

April 13 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

Départ de notre logement à 9h avec la navette de l'hôtel pour aller prendre le ferry ⛴️ (on arrive a 9h10 ya personne et on a 50min à attendre le ferry, avec ma patience légendaire c'est dur lol on aurait pu partir bien plus tard 😅).

10h on est sur le ferry et il commence à pleuvoir 🌧️🌧️, pas de regret du coup de quitter cette petite île (que l'on aurait bien explorer un peu plus sur terre aussi!), à Osaka il est censé faire beau c'est cool.
    Une petite heure de traversée avant d'arriver à Naha, de se dégourdir les jambes 15min avant de filer à l'aéroport.
    On arpente les couloirs de l'aéroport avant notre vol. Et on tombe sur des fauteuils massant du futurs que l'on teste, c'est un peu dur et violent, je dirais plus marrant que agréable^^

15h arrivée sur Osaka effectivement sous le ☀️ 😊. Osaka à une partie de la ville sur l'eau c'est assez bizarrement fait, même l'aéroport et sur une presqu'île. Enfin celui où on est car il y à même 2 aéroports.
    Le voyage n'est pas finit car il y a encore plus d'une heure de bus 🚌 pour arriver au centre ville. C'est long! C'est trop bizarre car ces quasiment aussi long d'aller au centre d'Osaka qu'à Kyoto alors que Kyoto est beaucoup plus loin sur la carte 🤔.

On arrive en ville on décide de marcher jusqu'à l'hôtel au lieu de prendre le métro, 30min, la ville à l'air sympa bonne atmosphère. Jerem galère un peu a trainer la valise dont les roues commencent à se décomposer et 2 roues ne marchent quasiment plus.

17h on à pauser les affaires dans notre mini mini chambre et on file manger un petit truc pour tenir jusqu'au soir (on a pris que des snacks de la journée on se sens un peu barbouillés). Puis direction Den Den Town le quartier de l'électronique pour voir si Jerem trouve d'autres figures Stars Wars (oui oui les 5 énormes boîtes de Tokyo c'est pas encore assez 🤣!). 1, 2, 3,4 magasins de cartes, vieux jeux vidéos gale boy, Nintendo,... Et figurines de manga avant de trouver les perles rares! 4 boîtes en plus, Jerem est happy 😀. Il y a pas mal de filles habillées en Cosplay dans une rue ( je vous ait mis une vidéo (caché)) on sait pas trop ce qu'elles vendent mais ils semblerait que tu payes pour pouvoir aller boire un coup, t'asseoir avec elles, mais c'est pas très claire.

Ensuite on est allé se balader dans le Dotonbori le quartier animé de la ville le soir qui est traversé par un canal et là c'est un autre monde des gigantesque panneau publicitaire le long de la rivière c'est un peu le Time Square d'ici. Hors des rives c'est full de restaurant de partout, quelques nightclub et dans certaines allées interminables et couvertes c'est full de boutiques pour le shopping. C'est le bain de foule mais encore une fois, comme à Tokyo on se sent pas agressé les gens restent calme et discipliné du coup c'est pas désagréable. On commence à avoir fait le tour des spécialités japonaises (en tout cas les plus connus) niveau restaurant il y a le choix entre sushi, brochettes, tempura, BBQ Jap, Ramen, Gyoza, Hot-pot (me sorte de bouillon), c'est pas comme en France où on a l'impression en tout cas que la combinaison de nourriture est infinie. On a pas réussi à retrouver du poisson ( Saumon) cuit comme a Tokyo avec diverse accompagnements c'est dommage. On est vraiment en manque de légumes mais pas à part le vert des queues coupé des green oignons ya vraiment rien sniff sniff 😅 J'ai besoin de mes fibres!
    On finira par manger des tranches de bœufs légèrement poêlés ( délicieuse le boeuf est vraiment extra fondant ici), avec des noodles avec 2 bouts de choux et une sauce X très bonne (ce sont des plats séparés ils ne servent pas de viande avec des pâtes ou du riz par exemple à part quand c'est des bols il faut tout commander à part). Et en sortant on craque sur des déserts fraises 🍓🍓🍓 je sais pas si je l'ai déjà mentionné mais il y a beaucoup de boutiques avec des sweets à la fraise ils ont l'air fan de fraises (elles sont très chères!).

On rentre vers 22h avec 17km dans les pattes 🚶🚶on a remonté le compteur ^^

Les choses inhabituelles au Japon 2

April 12 in Japan ⋅ ⛅ 25 °C

Avant de commencer ce post je voulais juste vous signaler que vous pouvez voir nos trajets sur la carte en cliquant sur les ... en haut de n'importe quel post est en cliquant sur show trip !

- C'est le monde du plastique, ils sont en avance sur pas mal de choses donc on s'attendait pas à autant de plastique surtout du single use one. Énormément de choses individuelles sont emballés dans du plastiques de fois jusqu'à deux fois. La plupart des petits gâteaux sont sur-emballer mais aussi par exemple dans les hôtels, chaque coton tige à son sachet, chaque brosse à dent, rasoir, peigne, cotons et ils t'en donne TOUS les jours des nouveaux, dans certains temples il y a des sacs plastiques obligatoire pour mettre ses chaussures que l'on doit enlever et tous le monde les jettent en sortant. Pareil dans tous les magasins il y a à l'entrée des longs sacs plastiques pour mettre son parapluie ☂️ (ok c'est pour pas mouillé dedans mais...). Les serviettes dans les restaurants sont toutes des serviettes humides emballées individuellement dans un sachet plastique,... Et j'oublie certainement d'autres exemples.

- Les Japonais sont très discret, déjà un peu évoquer dans le post 1, ils essayent de ne vraiment pas déranger et rester le plus inaperçu possible, personne ne mange ou boit dans les transports en commun, personne téléphone, quasiment personne ne parle, il ne se mouche dans la rue, si il voient que tu galères à chercher sur ton plan ils viennent essayer de t'aider même si ils parlent pas un mot d'anglais.

- Il y a des notices pour beaucoup de chose genre dans les toilettes il y a souvent écrit 'comment utiliser ces toilettes', ne pas monter dessus, s'assoir et tirer la chasse, defois il y a une console avec 3 boutons avec écrit pour quoi c'est + le dessin et au dessus il rajoute une notice et il y a réécrit exactement ce qu'il y a sur la console.
    Notice pour comment se laver les mains, notices au sol dans les convenience store pour comment bien faire la queue. Notice sur beaucoup d'emballage sur comment ouvrir, notice sur comment ranger son parapluie dans les racks,...

- C'est propre partout mais il n'y a pas de poubelles dans les endroits publics ou quasiment pas on pouvait passer une demi journée sans voir une poubelle. Même dans les toilettes, gares, dans les cafés ( à part les chaînes). Ils sont sensés tout ramener chez eux. En sois le principe est bien mais bon defois c'est pas très pratique.

- Il y a distributeurs de boissons partout, dans les rues, dans les parcs, dans les gares, dans les temples. Mais à la différence des US ce ne sont pas que des sodas super sucré, il y en a quelques uns mais il y aussi des thés froid et chaud en cannettes sans sucre, des cafés, et de l'eau.

- Les chaussures/chaussons c'est tout un monde dans beaucoup d'endroits tu dois enlever tes chaussures à l'entrée (certains temples, musé, hôtels, cafés..) et parfois c'est pousser à l'extrême tu as des chaussons pour marcher jusqu'à la chambre ensuite tu as d'autres chaussons pour la salle de bain et encore d'autres chaussons si tu veux aller aux bains, ça encombre vite les entrées (cf photo).

**Je rajouterais des photos au fur et à mesure surtout pour les notices

Tokashiki Diving Day 2

April 12 in Japan ⋅ ⛅ 23 °C

Je me suis réveillée à 5h45 ce matin et impossible de me rendormir, à 6h on a eu droit à un genre de réveil de la ville au travers d'un mégaphone et la même chose à 8h avec un discours (bien sûr on comprenait rien à ce qu'il disait ). Je suis sortie me balader en laissant Jerem dormir. C'était trop bien la plage était déserte, trop beau, avec un léger soleil et la mer d'un calme plat dans la baie. La plage c'est pas vraiment du sable mais des minis bouts et plus gros bout de coraux de partout, et sur les pierres il y a de gros coraux incrustés (cf photos).

9h30 on se fait un petit dej avec nos snacks sur notre mini terrasse avant de partir plonger. Trop hâte de retourner sous l'eau!
    Pour la première on va un peu plus loin au nord de l'île environs 15min de bateau, on est encore tout seul 😊. Bascule arrière et c'est parti, glaglagla c'est froid! On s'est un peu habitué à notre équipement mais la bouteille en acier on la sens + dans l'eau que les alus dont on à l'habitude. On descend un peu plus profond 23m pour voir une espèce de gobi qui semble (si j'ai bien compris) typique d'ici ( je vous met une photo Google car on les as pas filmé). Au début on voyait le guide guetter le sable au loin et on pensait qu'il avait vu un requin ou une raie (car on avait demandé à aller sur un site où c'était le plus probable dans voir), après j'ai compris qu'il attendait que les gobis sortent du sable et Jerem restait tout alerte à guetter une grosse bête du coup il a pas vu le gobi, c'était drôle ! Globalement le site était un peu moins joli qu'hier moins de coraux et plus sableux. Sur le sable on à aussi vu des 'garden eels' photo Google mais bon on en a aussi à playa donc on s'en foutait un peu.

En remontant les coraux deviennent un peu plus beau, des énormes plaques de coraux branches et on croise des beaux poissons papillons, le fameux baliste clown, et plein de beaux petits poissons demoiselles (ça c'est nos photos, je vous mets les légendes !). On sort au bout de 46min, nous avions demandé à faire des plongées un peu plus longues! On est bien congelés et c'est dur de se réchauffer sur le bateau avec le vent frais malgré le soleil. On passe l'intervalle de surface à essayer de discuter par téléphone via Google translate, ils sont vraiment sympa mais dur dur en parlant deux languages si différents.

C'est l'heure de la derrière, c'est dur de se remettre à l'eau 🥶 mais dès les premières minutes c'est vraiment magnifique niveau coraux, des empilements de plein de couleurs, plein de formes comme dans les films! Il y a aussi des beaux poissons de récifs par-ci par-là mais comme je disais hier il y en a pas énormément (on s'attendait à plus) niveau gros aussi, pas énormément on revoit une tortue mais pas de requins ou de raie. Par contre on a la chance de voir une énorme seiche trop trop belle et aussi un serpent de mer (malheureusement je connais moins les espèces dans cet océan donc je sais pas laquelle c'était). Il y a aussi des énormes mais énormes concombre de mer (bien 60cm) dont un qui ressemblait à une grosse chenille. Les coraux les plus beaux sont vraiment pas profond entre 2 et 10m de profondeur. Contente de faire des plongées un peu plus longues pour profiter qu maximum par contre j'arrive pas à me réchauffer, Jerem aussi à bien les lèvres bleu en sortant.

14h on est de retour, on va manger (même resto qu'hier soir) et se prendre un thé chaud, le temps commence à tourner, on a eu de la chance avec le soleil ce matin.
    On avait prévu de faire une petite randonnée cette aprem mais il se met à pleuvoir donc reste dans la chambre. Au final c'est peut être un signe et ça nous accorde une demi journée pour vraiment se reposer, c'est les vacances quand même et on a beaucoup couru.

18h on va quand même faire quelques pas sous la pluie ☔☔ puis je m'atele à faire le plan visite des prochains jours avant de ressortir manger vers 20h, au même resto encore lol (Jerem quand il trouve un truc bon il veut tester toute la carte!), ça me va aussi car c'est vraiment bon. On se régale encore avec des dumpling 🥟🥟, un bibimbap (plat coréen), à nouveau le pancake coréen et un plat à l'aubergine avec une sauce trop trop bonne.

21h30 on est déjà au lit 😴😴

On a explosé le compteur dans l'autre sens niveau km aujourd'hui seulement 3 🚶🚶!