Australien

Rejsende på dette sted
    • Dag 18

Flexibel muss man sein

5. april, Australien ⋅ ☁️ 23 °C

Nach unserer schlaflosen Nacht auf dem Campingplatz war die vergangene Nacht eine Wohltat. Wir haben geschlafen wie zwei Steine. 💤
      Aufgrund einer Empfehlung unserer Gastgeberin wollten wir heute im Lamington Nationalpark wandern gehen. Die Route war schon geplant. Allerdings hatte der Wettergott andere Pläne. Es hat die halbe Nacht und den Vormittag über durchgeregnet, so dass die Wanderwege nicht begehbar waren.☔
      Also gab es eine Planänderung. Zuerst sind wir in Labrador - wo unsere Unterkunft in Surfers Paradise war - frühstücken gegangen und haben bei einer Tasse Cappuccino Schach gespielt. 🍱Danach haben wir unseren Tag kurzerhand in Surfers Paradise verbracht und sind durch die Gassen und Einkaufsläden geschlendert. Viel Spannendes gibt es davon nicht zu erzählen.
      Am frühen Nachmittag sind wir schließlich in unser Motel für diese Nacht gefahren.

Dabei sind wir von Queensland wieder zurück nach New South Wales gefahren. Interessanterweise sind wir dadurch auch in eine andere Zeitzone gekommen, denn die beiden Staaten haben 1h Unterschied.⏰

P.S. ich habe ja von den Moskitos aus besagter Schreckensnacht erzählt. Es sind nur zwei kleine Bildchen von Yannicks Hand und meinen Beinen, dass man sich das ganze besser vorstellen kann.
      Mit 25 Stichen hab ich dabei aber maßlos untertrieben. Wir haben nachgezählt - jeden Stich einzeln. Er gewinnt
      mit einer Anzahl von 124 Stichen zu ,,nur,, 56.

Yannick sieht aus wie das Sams, allerdings verschwinden die roten Punkte nicht, wenn man sich etwas wünscht und in Erfüllung geht der Wunsch dann auch nicht.

• Dag 87

On enchaîne les galères 😵‍💫

4. april, Australien ⋅ ☁️ 21 °C

Petit réveil un peu tardif ce matin, levé à 9h tranquillement ça fais du bien

On replie tout et on prend la route sous la pluie😢😢 le retour de la pluie, on est ravi😓😓😓

On voulait aller prendre une douche a la piscine municipale qui était censé être ouverte et on arrive devant c’est FERMÉ😡😡

On avait plus de cappuccino alors on a direct foncé au Woolworth faire quelques courses ! On prend le petit déjeuner dans la voiture sous la pluie☹️☹️ pas contente

Et on prend la route direction une station service pour faire le plein d’essence et après on s’est arrêté dans une autre station service au bout d’une heure de route où il y avait normalement une douche gratuite. On arrive et ils nous disent qu’il faut consommer 20$ pour prendre la douche.. sauf qu’on a pas été intelligent on avait déjà fais l’essence avant et on avait déjà fais les courses alors autant vous dire qu’on avait rien à acheter… mais sur la route il n’y avait pas d’autre douche alors on a acheté 20$ de merde pour prendre la douche… brefff, ça fais du bien de prendre une douche et on repars pour redescendre là côté sous la pluie

On y croise quelques petites vaches qui sont sur les routes normal🤣🤣🤣

Puis la c’est le drame : on arrive devant des travaux de route, ils nous disent de soit faire demi-tour ou de passer par le chemin à côté ! Ils nous disent que c’est un chemin ou faut avoir les 4 roues motrices donc on les as ça c’est ok et il nous demande si on a une radio on dit non, puis il nous dit ok bah prenez le chemin

ON AURAIT JAMAIS DÛ LE PRENDRE CE PTN DE CHEMIN😱😱

On a fais 1 h de chemin avec des énormes crevasses, des trous ta jamais vu ça, il y avait plein de boue puis qu’il pleuvait.. sachant qu’en plus on est super lourd car on a nos valises etc donc c’était vraiment l’ENFER sauf que c’était impossible pour nous de remonter pour faire demi-tour car on était déjà trop descendue donc on aurait jamais pu remonter avec la voiture aussi chargée…
      On continue à descendre jusqu’à voir une pente énorme avec un énorme trou et tout en bas de cette descente un arbre tombée sur le chemin😭😭 la franchement je vous avoue qu’on pensez rester là.. on avait pas de réseau aucune manière de remonter et on ne savait plus comment descendre parce que sa glisser bcp..
      Alors nous avec Anais on est descendus de la voiture déjà pour l’alléger et Emile a essayer rouler doucement et de faire attention au trou et à tout ce qu’il y avait partout et on a pu contourner l’arbre et continuer le chemin
      Au bout d’1h on arrive sur un chemin un peu plus correct que les autres mais on est toujours pas sur la route et là on croise une femme qui arrive dans le sens inverse de nous et qui s’arrête pour nous demander d’où on vient donc on lui explique et là elle nous rassure en nous expliquant que la route est bientôt fini et que c’est pas dur, que le chemin est facile donc pour ça on est rassurée ! On lui dit de ne surtout pas aller d’où on vient parce que elle arrivera jamais à le faire en montant donc elle comprend et fais demi-tour. On fini par ENFIN sortir de ce chemin et arriver sur la route c’était vraiment interminable, on y voyait plus le bout
      Les photos ne parlent pas d’elle mêmes on y voit pas grand chose malheureusement

Une fois arrivée au campement on se pose, il pleut, encore mais on a trouver un endroit abrité pour se poser donc ouuuuuffff et puis on mange et on va faire dodo sous la pluie😢😢😢😢

• Dag 5

Musical & Museum of Contemporary Art

4. april, Australien ⋅ 🌫 19 °C

Heute mischten wir uns in die zeitgenössische Kunstszene (Museum of Contemporary Art mit einem weiteren Teil der Biennale) und besuchten die traumhafte Universität von Sydney. So ein schönes Gebäude und welch eine tolle Ausstellung.

Am Abend stand das Musical West Side Story am Programm, welches wie Mörbisch oder die Bregenzer Festspiele ein Outdoor-Event ist. Die Darbietung der Artist*innen war sehr gut.

Leider war der Wettergott heute ein wenig traurig, weshalb wir den ganzen Tag sowie Abend mit Regenjacke, Regenponcho oder Regenschirm bewaffnet waren.

Es gibt suuuuuper News!!! Chris und ich hatten ja am ersten Tag ein längeres Gespräch und da kam ER auf die Idee, dass er auch gerne Fiji sehen würde. Dann hab ich gesagt, das geht nur, wenn wir ins Paradise Cove Resort (zu meinen neuen Freunden) fahren.
      Das haben wir dann am nächsten Tag mit Isi und Gerlinde besprochen - beide waren happy beppi und absolut positiv überzeugt von der Idee. Also haben wir gebucht 🥰🥰🥰. Von 10.-16.4. werden wir auf die wunderschönen Fiji Inseln fliegen!!!!

Für morgen haben wir Karten für die Oper von Sydney und übermorgen geht’s dann in den Nordosten nach Cairns für fünf Tage bzw. vier Nächte.

• Dag 4

Glasboat Dinner Cruise

3. april, Australien ⋅ ☁️ 20 °C

Um 18:45 Uhr wurden uns die Pforten für die Dinner-Cruise am Glasboot geöffnet und wir wurden zu unserem Tisch begleitet. Die Vorspeise wartete schon auf zwei erhöhten Tellern auf uns. Räucherlachs mit Kavier, Gänseleberpastete mit Trüffel, eine sehr ausgefallene Muschel und eine Riesengarnele.

Als sich das Schiff zu bewegen anfing, gingen wir gleich nach draußen, um den Wind im Gesicht zu spüren. Die Haupt- und Nachspeise schmeckten ebenfalls lecker!

Am besten hat mir das Feuerwerk gefallen 🥳🥳🥳!

• Dag 4

Sydney, here we are

3. april, Australien ⋅ ⛅ 22 °C

Chris und ich hatten uns so viel zu erzählen, dass wir gestern Abend/heute Nacht bis drei Uhr morgens auf der Terrasse sitzen blieben.
      Um neun Uhr standen wir dann auf, um gemütlich zu frühstücken und dann Richtung Darling Harbour zu spazieren.

Insgesamt taten wir 13.000 Schritte:
      Wir spazierten im Hafen vorbei an unzähligen Restaurants, im Barangaroo Reserve Richtung Meer, wo Chris und Isi die Füße ins Wasser hielten, während Gerlinde und ich im Schatten unter einem Baum saßen. Es war irrsinnig warm und mit der direkten Sonne fast heiß! Wir gingen unter der Harbour Bridge durch, die als eine der schwersten und weitesten Bogenbrücken der Welt ist. Insgesamt wurden 52.800 Tonnen Stahl verbaut. Sie ist 50 Meter breit, 134 Meter hoch, 1149 Meter lang und wurde von 1924 bis 1932 gebaut.

Wir spazierten den Circular Quay, vorbei an einem unglaublich riesigen Kreuzfahrtschiff an seinem Liegeplatz im sogenannten „The Rocks“ und weiter zur Oper. Dort gönnten wir uns eine Kleinigkeit zu essen. Chris und Isi schlugen den Weg durch den Botanischen Garten wieder zurück zum Airbnb ein, während Gerlinde und ich ein Uber heim nahmen.

Unsere Pause war nur von kurzer Dauer, denn um 18:45 Uhr hatte ich uns ja eine Dinner-Cruise auf einem Glasboot gebucht.

• Dag 3

The Sydney Opera House

29. februar, Australien ⋅ ⛅ 91 °F

We arrived in Sydney this morning, and after clearing customs and immigration we took an Uber to our hotel downtown. It was too early to check in, but we changed clothes and dropped our bags, and then set off to explore.

Our first stop was a guided tour of the Sydney Opera House. The iconic design was conceived by Jørn Utzen, a then unknown Danish architect who won an international design competition in 1957. Construction took 16 years, hampered by numerous engineering, construction, managerial, and political challenges. The project was ultimately completed by a group of three Australian architects and opened by Queen Elizabeth II in 1973.

Today, the Opera House serves as a multipurpose event center hosting opera, plays, concerts, and even performances by local students. It's a beautiful building, and definitely the pride of Sydney.

• Dag 16

Cronulla beach

24. januar, Australien ⋅ ☀️ 26 °C

Une journée ensoleillée, 35 degré et un indice UV supérieur à 10 ? Oui vous l’avez deviné on est forcément aller se farcir le corps à la playaaaaaa

Et oui une journée de plus dans une nouvelle plage toujours aussi belle, très grande, avec encore une grande piscine en plein milieu de la mer ahaha

On a joué au carte, bronzé, été à l’eau, lu et un peu de détente ! Quel plaisir

Vers la fin de journée il a commencer a plus faire très beau donc on est aller s’amuser dans un parc pour enfant comme les grands enfants que nous sommes🤣

PS : oui je sais que je suis rouge pas besoin de me le dire bientôt ça va se transformer en bronzage vous allez voir🤣🤣

• Dag 6

Entre soleil et nuage

14. januar, Australien ⋅ ☁️ 25 °C

Découverte du quartier de Chinatown, beaucoup de beau bâtiment et beaucoup de petit market où il vende QUE du faux🤣

Ensuite nous nous sommes dirigés vers l’opéra, en passant pas un parc super agréable avec de très grand arbre !

Direction l’opéra mi nuageux mi ensoleillé.. on espère le voir tout ensoleillé prochainement ahah

Ensuite direction une petite piscine pour se détendre (on dirait une scène de crime la photo de moi dans l’eau seule au monde🤣🤣), moment détente avant une bonne nuit de sommeil (toujours bancale mais de mieux en mieux ahaha)

• Dag 112

Byron Bay

13. juni 2022, Australien ⋅ ⛅ 17 °C

The last couple of days I have been in byron bay where it has finally been warm and I actually had a beach day where it was warm !!!!
      Got up way to early this morning at 5:30 to go to the light house to watch the sun rise as its the furthest easterly point of australia. We even ended up seeing a pod of dolphins.Læs mere

• Dag 108

Blue mountain national park

9. juni 2022, Australien ⋅ ☀️ 13 °C

The last couple of day I spent in the blue mountains national park where there are some stunning views it was amazing. I went on some lovely walks and even went kayaking on the river nepean. I think that's what it was called anyway 😂Læs mere

Du kender måske også dette sted med følgende navne:

State of New South Wales, New South Wales, NSW, Nouvelle-Galles du Sud, Nova Gales do Sul, Новый Южный Уэльс

Bliv medlem:

FindPenguins til iOSFindPenguins til Android