traveled in 11 countries Read more Mortagne-sur-Sèvre, France

Koh samui

February 26 in Thailand ⋅ 🌬 29 °C

Arrivée en ferry à Koh Samui.

Ça nous a confirmé une nouvelle fois que la Thaïlande est un super pays. On a passé une trop bonne semaine.

On a parcouru l’île en scooter, fait du sport tous les jours, on s’est aussi mis au badminton ( et à aimer un peu trop ça on y est allée 4-5 fois en l’espace d’une semaine). Kévin malgré qu’il ait de la force, cela n’a pas suffit face à ma technique et stratégie imparable 😂

C’est vraiment une île sympa que ce soit en terme de plage ou de visites, on a parcouru l’île en scooter et il y avait pas mal de choses à faire entre les différents points de vues et les temples. Les marches de nuit étaient aussi au top ( notamment un où on retournait tous les soirs pour manger du poulet coréen)

On est pas resté dans la partie de l’île la plus touristique qui, pour nous, ne reflète pas la beauté de l’île.

Donc on finit notre voyage à deux sur cette belle semaine à Koh Samui où on a vraiment pu profiter à fond de nos derniers moments ensembles. Maintenant cap pour le Japon pour Kevin et début du voyage solo pour moi!

Retour en Thailande - Koh Lanta

February 19 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

Retour en Thaïlande!

On entre cette fois ci par la voie terrestre en prenant un ferry de Langawki à Satun puis à bus jusqu’à Koh Lanta.

C’est le retour de la street food et de la nourriture thai incroyablement bonne. On aura mangé ici le meilleure pad thai chez Monsieur Pad Thai note 5/5 on a vi tree compris pourquoi ( après bientôt 1 mois en Thaïlande à en manger très souvent j’en ai jamais trouvé un meilleur).

On a adoré Koh Lanta, ça s’est pas mal développé depuis 2018 ou on y était brièvement passé mais c’est une île qui reste assez calme et authentique. On a pu continuer à faire notre sport tous les jours et profiter de la plage et de découvrir l’île en scooter.

On a fait une journée excursion sur 4 îles avec 4 spots différents:
    - 2 spots de snorkeling : ils étaient pour le coup vraiment incroyables Koh Lanta a rien à envier aux Philippines sur ce point là, on a vu des coraux de toutes les couleurs, pleins de poissons différents et même un serpent des mers ( le guide nous a dit de quand même pas reste trop près 😅)
    - 1 spot plage ou on a pu manger le repas du midi la plage était vraiment magnifique
    - 1 dernier spot qui était l’Emerald Cave : une grotte qu’on a traversé à la nage dans le noir pendant 80 m😂 à la fin on arrivait sur une mini plage entourée de végétation. C’etait un repère pour les pirates auparavant ou ils cachaient leur trésor. Elle est appelée l’Emerald Cave parce que le soleil qui reflète dans l’eau de la grotte la rend vraiment couleur émeraude ( très très beau)

On était presque triste de quitter Koh Lanta mais on a eu la même sensation en quittant Langkawi donc on se dit que la suite sera aussi bien!

Langkawi

February 19 in Malaysia ⋅ ☁️ 28 °C

On se rend maintenant à Langkawi une île située au nord de la Malaisie ( et qui est un bon point de passage pour aller en Thaïlande).

On a adoré cette île donc on a prolongé notre temps la bas. A la base on voulait y rester que quelques jours et on est resté plus d’une semaine. On a profité de la plage, fait du sport tous les jours et mangé la nourriture locale qui était vraiment bonne et pas chère.

On a fait le tour de l’île en scooter et ça nous a confirmé la beauté de cette île. Les plages et la végétation sont vraiment belles.

Donc vraiment un coup de cœur pour cette île 🫶

Georgestown

February 11 in Malaysia ⋅ ⛅ 31 °C

Suite de Malaisie ( très en retard j’avais complètement mis de côté FindPenguins)

Georgestown est une ville située dans la presqu’île de panang connue pour le street art qu’on peut avoir un peu partout dans la ville donc c’est super sympa!

C’était quelques jours un peu compliqué pour Kevin qui était malade donc on a pris le temps pour se reposer et je suis allée faire un trek en solo qu’il avait déjà fait lors de son premier voyage en Malaisie. Il y a quelques heures de marches à faire dans la jungle où on peut appercevoir des singes dans leur habitat naturel. A la fin il y a un beau point de vue qui donne sur toute la ville.

Près du parc national il y a aussi un magnifique temple que je suis allée visiter vraiment top!

En clair Georgestown est une ville sympa où il y a pas mal de chose à faire et une ambiance plutôt festive comme c’était le nouvel an chinois!

Malaisie - Kuala Lampur

February 8 in Malaysia ⋅ ⛅ 32 °C

On arrive en Malaisie, on commence donc par visiter la capitale. C’est vraiment une ville sympa pour se balader, il y a un super parc dans lequel on a plus du tout l’impression d’être dans une grande ville.

On a été visité la Batu caves, c’est une temple hindou dans une grotte incroyable. Il y a des singes partout par contre 😅

Le soir on s’est baladé, on a été mangé la nourriture est trop bonne en Malaisie et on est allée voir les tours Petronas qui font partie des tours les plus hautes du monde, c’est assez impressionnant vu d’en bas.

Sa Pa - Fin du Vietnam

February 2 in Vietnam ⋅ ☀️ 18 °C

On finit notre séjour par un petit passage à Sa Pa, un village traditionnel au cœur des montagnes. Le village est trop mignon il y a un petit lac et magnifique temple pas loin à pied.

Le lendemain on commence un trek de 2 jours dans les montagnes, rizières et villages traditionnels de la région de Sa Pa. C’était vraiment top on a passé des supers moments avec l’équipe avec qui on était et les locaux.

Maintenant direction la Malaisie !

Ha Giang Loop

January 31 in Vietnam ⋅ ☀️ 22 °C

C’est parti pour la Ha Giang Loop, une boucle de 350 km dans les montagnes du Nord du Vietnam.

Trop belle expérience, les paysages sont incroyables et on voit vraiment le Vietnam hors des sentiers touristiques.

On aura fait de trop belles rencontres pendant la boucle, toujours super bien accueilli le soir chez les locaux qui veulent toujours nous faire boire leur « happy water » c’est un alcool à base de riz ou de maïs de 25 degrés et qu’ils nous offre à la fin du repas ( bien sûr ils s’arrêtent jamais à 1 ou 2 shots).

Hanoi - Bao Lac

January 25 in Vietnam ⋅ 🌧 8 °C

Arrivée à Hanoi c’est plutôt jolie et on s’y sent plutôt bien contrairement à ce qu’on nous avait dit (la circulation n’est pas pire que certains pays d’Asie et il y’a des coins qui restent assez calme malgré que ça reste une grande ville).

On a pu profiter d’une visite guidée de la ville organisée par l’hostel. Les guides parlaient bien anglais donc c’était cool on a appris pleins de choses.

On récupère la moto qu’on a loué pour 10 jours et on se rend ensuite à Bao Lac, un lieux peu touristique contrairement à tout ce qu’on a fait jusqu’à présent au Vietnam. C’était vraiment sympa et jolie, tous les logements donnaient vue sur le lac d’eau douce (un des plus grands du monde). On a aussi pu visiter une grotte quasiment pas référencée sur Google et qui était pour le coup vraiment impressionnante ( on comprend pas trop pourquoi elle l’était si peu d’ailleurs).

On aura donc passé deux nuits dans la maison d’hôte, le top pour se reposer avant de commencer la Ha Giang Loop.

• Day 39–44

Ninh Binh - Baie d’Halong

January 24 in Vietnam ⋅ ☁️ 5 °C

On continue notre petit tour du Vietnam en remontant vers Ninh Bình la baie d’halong terrestre. C’est trop beau on se balade en vélo et on fait un tour en bateau de 3 heures au milieu des falaises.

Ensuite on se rend à Cat Ba en bus, notre point de départ pour réaliser l’excursion en bateau d’une journée sur la baie d’Halong. Comme on est remonté dans le nord il commence vraiment à faire froid donc on prend un peu de temps la bas pour se reposer le temps que la vague de froid passe un peu.

On fait donc l’excursion sur la Baie d’halong, c’est magnifique même s’il fait très froid. On fait du kayak (à ce stade on est gelé😂) sur la baie. Les paysages sont incroyables. On mange ensuite sur le bateau avec le reste des participants et se rend sur une île où on peut se balader en vélo. Gros coup de cœur sur cette île qui était trop belle. Le guide nous amène dans un petit village de l’île boire une eau de vie à base de cobra 😂 puis on fait un “ fish massage” apparemment les pieds à Kevin en avaient bien besoin… ( voir photo) on finit la journée en mangeant à un restau coréen trop bon ou on est rejoint par un couple de voyageurs.

Après ce petit séjour bien sympa, direction Hanoï pour commencer notre petite escapade dans le nord.

ARRIVEE AU VIETNAM

January 19 in Vietnam

Arrivée au Vietnam avec Kevin, on est un peu malade les premiers jours donc on prend du temps pour se reposer. On est dans la station balnéaire de Da nang, il fait beau donc on profite de la plage et on se balade dans la ville.

Ensuite on part à Hoi An, une ville un peu plus au sud trop jolie et connue surtout pour son ambiance la nuit parce que la ville est éclairée par des centaines de lanternes. L’ambiance est vraiment sympa et on peut s’y balader super facilement que ce soit à pied ou en vélo.

On visite les petits villages notamment le village de la poterie où on a même pu participer à un cours ( vous verrez nos œuvres d’art sur les photos).

Le lendemain on décide d’aller à la plage en vélo et d’en profiter pour faire une petite séance de surf. La séance aura pas été longue comme je me suis blessée au bout de quelques minutes 😂 donc petit détour à l’hôpital mais plus de peur de que de mal, rien de cassé mais une attelle à porter et des anti inflammatoires à prendre pendant quelques jours. On réussit à ramener les vélos au logement et tout finit plutôt bien.

Le lendemain on se rend à Hué, une petite ville connue pour la citadelle de l’empereur qui est plutôt sympa à visiter ( le lieu de visite est très grand) .

Un bon petit début de séjour au Vietnam ( et la nourriture est trop bonne)