traveled in 9 countries Read more

Changement de continent !

September 2, 2022 in Singapore ⋅ 🌧 27 °C

J271-J272 (du 1 au 2 septembre) : Après avoir bien rechargé les batteries en France (si, si, les apéros ça recharge 🍷!) ou avoir vadrouillé en Colombie, il est grand temps de reprendre ce voyage à deux ! Nous nous rejoignons donc à Athènes et filons tout droit vers l'Asie 🌏.

Nous arrivons à Singapour pour une escale de quelques jours. D'ordinaire, nous fuyons les grandes villes mais la cité-état nous intrigue tant elle nous paraît futuriste, véritable mélange de nature et de modernité 🏙️.

L'émerveillement commence dès notre arrivée à l'aéroport en découvrant Jewel, une galerie commerciale au centre de laquelle, sous un immense dôme de verre et d'acier, s'écoule la plus grande cascade intérieure du monde ⛲. Tout autour, la végétation est luxuriante car d'innombrables plantes tropicales ornent les murs du lieu comme si la nature y avait repris ses droits 🌱.

A notre sortie de l'aéroport par le métro aérien 🚈, nous sommes tout de suite frappés par la place laissée à la verdure au sein de la ville. Là où l'on s'attendrait à une mégapole bruyante et grouillante, nous découvrons au contraire une synthèse entre urbanisation et espaces verts, parfaite illustration de l'image que l'on aurait de la ville du futur 👍.

Il est aisé de déambuler dans la ville grâce à un métro incroyablement propre et agréable Ⓜ️. Nous rejoindrons d'abord la presqu'île de Sentosa où nous nous baladerons le long de la plage, puis à travers la forêt et prendrons de la hauteur sur Skywalk pour un beau panorama sur Singapour 🇸🇬 .

L'après-midi, nous nous immergeons dans le monde marin avec la visite de l'incroyable aquarium de Singapour 🐙. En tant qu'aquariologiste, Mimi est resté sans voix face à l'immensité des bassins (18 millions de litres pour le plus gros, 30x plus que celui de Saint-Malo) et à la variété des espèces présentées 🦈. Outre les nombreux requins et les milliers de poissons colorés, il est possible d'observer 3 majestueuses raies mantas.

Décidément cette ville a tout pour nous charmer...

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #aventures #suite #Asie #Asia #Singapour #Singapor #futur #moderne #vert #jardin #sentosa

Retour surprise en France 🇫🇷

August 31, 2022 in France ⋅ ☁️ 24 °C

J252-J270 (du 13 au 31 août) : Les vacances dans le voyage ⛱️

Cela fait plus de 250 jours que nous sommes partis à la conquête de notre rêve, le voyage de notre vie tel qu'on l'avait imaginé. Aujourd'hui, nous pouvons crier haut et fort : C'EST FAIT ! Quel magnifique sentiment que celui de réaliser ses rêves 🙆.

Pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous savez que cet itinéraire avec la Pachamobile était le projet initial 🚙. La vente du 4x4 marque donc un tournant décisif dans notre voyage puisque la suite n'a pas été préparé ni même réfléchi, c'est un bonus que nous nous sommes accordés. Nous y allons donc au feeling en composant avec les envies de chacun 🌍.

Oui mais voilà, au delà de toutes les expériences fantastiques, les dépassements de soi, les rencontres inoubliables et les paysages grandioses 🗻, pour ma part (Manon), le manque de mes proches, de ma Pampa 🐕, de ma Bretagne et ses produits se faisaient sentir 🧀. De plus, nous ne le répèteterons jamais assez, le voyage au long terme n'a rien à voir avec des vacances, la fatigue physique et la charge mentale s'était péniblement installées 😐.

Afin de savourer à leur juste valeur les prochaines destinations, j'ai décidé de rentrer à Saint-Malo dans le plus grand secret pour avoir le bonheur d'offrir à la famille et aux amis, une jolie surprise 🎁. Un grand merci à mes complices (elles se reconnaîtront) qui m'ont aidé à rendre cette supercherie possible.

J'ai passé deux semaines intenses, entre retrouvailles, alcool 🍾, fromages et rigolades. 2 semaines de lâcher prise, 2 semaines de kiff, 2 semaines d'amour, 2 semaines inoubliables. Je vous aime, merci d'être là, de partager notre vie depuis des années et de nous soutenir sans juger dans nos projets les plus fous ❤️.

Grâce à vous tous, je repars requinquée, prête à croquer les deux prochains mois à pleine dents !

Bientôt : video de ces moments de bonheur + récit des aventures Colombiennes de Mimi

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #retour #France #retrouvailles #amis #famille #pampa #bonheur

Entre anniv', match et amis à la Boca ❤️

August 12, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 17 °C

J245-J251 (Du 6 au 12 août) : Nous vous avions laissé sur la vente de notre pachamobile le 5 août dernier, mais ce n'est pas tout, cette date est également particulière puisque c'est l'anniversaire de Mimi 🎂!!! Malheureusement, pas le temps de festoyer le jour J car nous nous envolons aux aurores direction Buenos Aires pour un joli week-end d'anniv' ✈️.

Après avoir débarqués en toute discrétion chez Ramona qui nous pensait encore au Chili 🤫, nous voilà réunis pour célébrer comme il se devait l'anniversaire de mon aventurier préféré. Les festivités commenceront le soir même avec un super match de foot de Boca Juniors dans le mythique stade de la Bombonera ⚽.

Habillés aux couleurs du club 🟡🔵, nous nous mélangerons, le temps d'une soirée, aux supporters argentins s'egosillant sans interruption pendant les 90 minutes du match. Coup de sifflet final, 2-1 pour Boca, le moment est magique, unique, à vivre au moins une fois dans sa vie 🤗 !

Le lendemain, Ramona et Enrique s'affairent autour de l'asado argentin en l'honneur de Mimi. Pas loin de 8 kilos de viande pour 7 personnes, NORMAL 🥩 ! Sans oublier le dessert, gâteau aux fruits de la passion. Il n'en fallait pas tant pour ravir le palet de notre goulu voyageur 🤤.

La semaine suivante a été consacré à la farniente, entre balades dans le quartier de San Telmo, visite de Tigre et moments simples avec Ramona et son chéri 💕. Nous avons également pu revoir Pedro et Flor, la family adorable avec qui nous avions partagés quelques jours de voyage dans le nord ouest argentin. Que c'est bon de se revoir après un si grand périple 🍻.

S'en suivra l'étape tant redoutée des aux revoirs car nous ne savons jamais quand il nous sera possible de se retrouver. C'est le cœur déchiré en deux que nous nous quitterons, au même endroit qu'il y a 7 ans, au beau milieu de l'aéroport international de Buenos Aires 🥺.

On vous aime... ❤️

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Argentine #Argentina #BuenosAires #Tigre #anniversaire #retrouvailles #surprises #boca #bombonera #match #ambiance #asado #amis

Au revoir Pachamobile 🥺

August 5, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

J236-J244 (du 28 au 5 août) : Dernière ligne droite du roadtrip pour nous et notre Pachamobile, direction Santiago afin de terminer notre boucle de près de 30000km 🛣️.

A mesure que l'on s'approche de cette destination finale, un sentiment étrange nous envahi, celui d'arriver à la fin d'un projet qui nous anime depuis presque 6 ans 🌎. C'est donc avec une certaine tristesse que nous nous préparons à arriver au bout de notre rêve mais nous sommes tellement fiers de l'avoir réaliser et de n'y avoir jamais renoncé 🙃.

Plus que quelques kilomètres avant Santiago, un dernier regard dans notre rétroviseur pour se remémorer tout ce que nous avons vécu, tous les endroits merveilleux que nous avons traversé à bord de notre 4x4, ça donne le vertige 🚙 !

Pour notre dernière nuit de nomade, il nous fallait finir en beauté : un spot magnifique sur une plage isolée du pacifique ⛱️. C'est donc bercés par les vagues que nous nous endormons une ultime fois dans notre tente de toit 💤.

De retour où tout a commencé, la boucle tant rêvée est bouclée. Depuis plusieurs semaines, nous postons des annonces sur les réseaux et après des débuts timides, nous sommes pris d'assaut par de serieux acheteurs 💶 !

Notre choix ira vers un adorable couple suisse 🇨🇭, Ben et Sarah, des amoureux de voyages et de nature, qui, comme nous, sauront profiter de la Pachamobile ! De plus, ils se trouvent déjà à Santiago, ce qui pourrait nous permettre de conclure la vente rapidement pour se tourner à 100% vers la suite de nos aventures 🎒.

Avant ça, une montagne de petites choses à régler : réparation de la serrure du coffre, entretien général, paperasse, contrôle technique 😵, au bout d'une semaine de course aux quatre coins de la capitale, nous pouvons enfin nous rendre chez le notaire pour signer les papiers de vente ✍️.

Une dernière photo pour immortaliser la transmission des clés 🗝️ et c'est à présent en sac-à-dos que nous marcherons vers de nouvelles aventures ! Vous suivez toujours ?!

#roadtrip #2021 #2022 #voyage #trip #travel #travelcouple #traveltheworld #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Chili #aventure #ontheroad #liveyourdream #adieux #pachamobile #4x4 #rooftent #nomadlife

Le plus beau ciel étoilé de notre vie 🌟

July 27, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

J229-J235 (du 21 au 27 juillet) : Nous quittons l'Amazonie en direction du Chili, une route de 890km qui nous fait traverser La Paz, pire capitale du road trip en terme de circulation🚦. Sortis de cette fourmilière, nous pensions que le pire était derrière nous... Nous nous trompions... Lourdement.

En apercevant le poste frontière de Colchane et son interminable file de voitures, camions et bus 🚍, nous avons vite compris que ça n'allait pas être une partie de plaisir. On vous la fait courte mais à nous, ça nous aura pris 24h, 2 tests PCR "aléatoires" et une négociation avec les douaniers pour un coffre qui refuse d'optempérer au moment de l'inspection 🤦‍♀️.

Après ces mésaventures, nous retrouvons le Chili mais avant de vendre notre pachamobile, nous souhaitons profiter une dernière fois des joies du camping sauvage en explorant le désert d'atacama 🌕. A peine arrivés, il nous tarde que le soleil se couche pour pouvoir admirer, sans pollution lumineuse, le plus beau ciel étoilé de ce voyage ✨.

Accompagnés d'Alain, astronome passionné, pédagogue et farceur, nous passerons une partie de la nuit à admirer les constellations, la voie lactée, l'univers 🌌. A travers différents télescopes, tous plus immenses les uns que les autres, Alain nous fera passer des instants magiques, presque hors du temps 🔭. Cette nuit là, nous regardions, avec nos yeux d'enfants ébaillis, le défilé d'étoiles filantes et cette autre partie du monde qui fascine tant.

Le lendemain, après s'être cassé plusieurs fois les dents en se rendant aux différentes lagunes, toutes fermées sans raison, nous réussiront finalement à visiter la vallée de la lune 🌙. De jolis paysages arides qui clôture à merveille notre court séjour à San Pedro, village au charme indéniable où nous avons apprécié déambuler au fil des boutiques artisanales.

Dernier arrêt devant la Mano del Desierto, une œuvre de 11m de haut sortie de nulle part, au beau milieu du désert 📸, puis cap sur Santiago.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #Chile #Chili #Colchane #Atacama #desierto #observation #étoiles #astronomie #voielactée #valléedelalune

Gare aux crocos ! 🐊

July 20, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 33 °C

J226-J228 (du 18 au 20 juillet) : Nous quittons la selva dans l'obscurité et assistons, dans la pirogue qui nous ramène à Rurrenabaque, au lever du soleil sur la jungle endormie 🌄. Une belle manière d'entamer de nouvelles aventures dans la pampa bolivienne.

Après le bateau, ce sont 3h de 4x4 qui nous attendent 🚙. Dès les premiers kilomètres, nous croisons un paresseux perché en haut d'un arbre avec son bébé bloti contre son ventre 🦥. Un peu plus loin, une famille de capybaras se prélassent dans la boue pendant que les autruches se dandinent. Pas de doute, nous avons bel et bien changé de décor, en selva il fallait mériter les animaux alors qu'ici, ils s'offrent à vous 🎁.

Enfin, c'est à nouveau une pirogue qui nous conduira à notre lodge pour les 2 prochaines nuits 🛶. A peine embarqués, l'excitation est totale lorsque nous croisons un caïman, puis 2, puis 3, puis 4, en fait nous comprenons que nous venons d'entrer sur leur territoire et qu'ils règnent en maîtres sur les berges marécageuses 🐊.

Se réchauffant au soleil, la gueule béante, les Caïmans ante-ojos peuvent atteindre les 3 mètres mais les plus dangereux sont invisibles car trop lourds pour grimper sur la berge. Les caïmans noirs de près de 5m se devinent ici et là, tapis sous la surface ne laissant dépasser que leurs yeux pour guetter leur proie. Terrifiants 😱

L'ensemble du séjour a été placé sous le signe des balades le long du fleuve à la recherche des singes cappuccinos 🙉, des hurleurs 🙊 ou encore des singes écureuils 🙈 ainsi que d'une pléiade d'oiseaux exotiques et des dauphins roses 🐬, un véritable safari entrecoupé de petites activités comme une promenade pour assister au coucher du soleil ou une pêche aux piranhas 🎣. D'ailleurs, durant l'ensemble du séjour, nous nous sommes régalés des poissons cuisinés chaque soir, la palme revenant à un poisson chat cuit au feu de bois enveloppé dans sa feuille de bananier, un délice 🤤!

Cette aventure unique touche à sa fin, maintenant, retour au Chili 🇨🇱 !

#roadtrip #voyage #trip #travelcouple #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #pampa #animaux #Caïmans #pêche #safari

Amazonie de tous les dangers 🕷️

July 17, 2022 in Bolivia ⋅ 🌧 16 °C

J223-J225 (du 15 au 17 juillet) : C'etait la dernière chose que "nous" voulions faire en Bolivie : visiter la jungle amazonienne 🎋. Dans cette partie du pays, l'Amazonie a deux visages. Celui de la selva, une jungle dense et humide, terre hostile mais immersive et celui de la pampa, domaine des caïmans 🐊, où s'écoule un fleuve au bord duquel de nombreux animaux viennent se rafraîchir.

L'aventure commence par 3 jours en selva. Nous rejoignons notre camp perdu dans la jungle situé à 3h de pirogue 🛶. Nous rencontrons une sympathique troupe de français avec qui nous partagerons les repas car nous aurons la chance d'avoir notre guide privé pour les excursions.

Lors de ces 3 jours, nous sommes allés à la rencontre d'une communauté et avons pu apercevoir leur mode de vie dans la jungle fait de pêche 🎣 et de culture de cannes à sucre. Nous en avons même extrait le jus de manière traditionnelle, un moment ludique et une dégustation savoureuse.

La suite fût surtout composée de randonnées dans la jungle en compagnie de Gilder, notre guide passionnant qui y a passé toute son enfance🚶‍♂️. Nous avons grâce à lui appris un milliard de choses sur la vie dans la selva : arbre à l'écorce au goût d'ail, plante dont la feuille anesthésie la bouche, fourmis pouvant servir de point de suture 🐜, fabrication de sarbacane...

Nous avons passé beaucoup de temps à écouter, sentir et appréhender ce milieu où tous nos sens sont en éveil. Une immersion à son paroxysme lors d'une nuit passée dans un refuge avec pour seule protection, une simple moustiquaire 😰. Une expérience unique (car je ne le referai pas 2 fois), stressante ou excitante, selon le point de vue.

Nous avons bien sûr croisé le chemin d'animaux, certains effrayants, d'autres fascinants : tarentules velues 🕷️, araignées venimeuses, ribambelle de singes 🐒, perroquets bariolés🦜... L'expérience se termine par la fabrication d'un radeau et la descente des rapides au coucher de soleil.
    Une chose est sûre, on s'en souviendra !

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #Amazonia #jungle #selva #aventure

La Paz : capitale la plus haute

July 14, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 15 °C

J220-J222 (du 12 au 14 juillet) : Après avoir quitté Rubén et Vilma, nos hôtes du lac Titicaca, nous nous dirigeons maintenant vers la Bolivie 🇧🇴, et plus particulièrement La Paz, capitale administrative la plus haute du monde. Pendant plusieurs heures, nous longeons le lac et nous rendons compte à nouveau de son immensité. Aux dernières lueurs du jour, nous arrivons à la frontière de Yunguyo où nous passerons notre dernière nuit au Pérou 🇵🇪 .

Le lendemain, après s'être fait engueuler par un douanier con comme ses pieds 👮‍♂️, nous sommes de retour en Bolivie et retrouvons la chaleur (ah non, ça toujours pas 😂). Nous nous arrêtons manger à Copacabana et faisons quelques emplettes avant d'embarquer la voiture sur une étrange barque en bois n'inspirant pas confiance afin de traverser le titicaca à son passage le plus étroit 🤨. Débarqués sains et saufs, nous atteindrons la Paz tard dans la soirée.

La ville est un enfer à traverser en voiture🚙 , nous nous y arrêterons qu'une journée le temps d'une visite express. Le matin, découverte du marché aux sorcières 🧙‍♀️ et ses remèdes miracles pour tous les maux de la terre, ses fœtus de lamas portant soit disant bonheur mais aussi sa rue vivante et colorée ☂️.

Dans cette ville d'altitude, les téléphériques ont remplacé les métros 🚡, nous grimpons donc à bord de la ligne rouge pour prendre de la hauteur sur cette énorme capitale d'autant que cette ligne survole le plus beau quartier de La Paz avec ses maisons multicolores 🏠.

Toutes ces pérégrinations nous ont ouvert l'appétit, nous filons nous attabler au restaurant le plus connu des voyageurs : Popular Cocina boliviana🍴. Réputé pour ses dressages extraordinaires et ses recettes boliviennes revisitées, pour 11 euros entrée/plat/dessert, on en prend plein les yeux et les papilles 🤤.

Bien rassasiés, en route pour Rurrenabaque, point de départ des excursions en Amazonie. On a hâte (enfin, ça dépend qui...)!

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #Copacabana #titicaca #LaPaz #restaurant #mercadodelasbrujas #popularcocinaboliviana