Tour dans le monde 🌍

• 65sea miles
  • 89kilometers

Fin d’une aventure

April 30 in France ⋅ ⛅ 15 °C

8 mois de voyage, à la découverte du monde, est déjà terminé.

Au total : 230 jours à l'international, visitant de nombreux pays et faisant des rencontres inoubliables.

Pour l'instant, les mots me manquent pour décrire cette expérience. Ce voyage, qui était mon rêve, semble encore irréel. Je reviendrai bientôt avec un texte plus élaboré, ne vous inquiétez pas.

Une chose de sûre : je repartirai.
    À bientôt pour la conclusion finale.

Maroc - Sahara

April 21 in Morocco ⋅ ☁ 22 °C

1 semaine au Maroc !

Quel pays, quels paysages... Les 4 derniers jours ont été passés dans le plus grand désert du monde : le Sahara.

On s’est posé quelques fois (et une fois bien bien++), mais rien de grave ! Un coup de pelle (ou deux) et nous étions repartis ! Merci au LandRover !

Dernière image : des chameaux morts à cause de la sécheresse... C'était hyper impressionnant, il y en avait des dizaines...

À la fin, une petite vidéo de la vie dans notre bivouac ! Pas mal, hein? 😁

Allez, la bise !

Maroc - Atlas

April 19 in Morocco ⋅ 🌬 23 °C

Bonjour à tous et a toutes !

Depuis la semaine dernière il s’est passé beaucoup de choses ! La première qui est que j’ai fais 7h de bus pour arriver à Cancun puis enchaîné avec 10h d’avion, et finir avec 12h de voiture de Madrid à Malaga en 4x4 absolument pas désigné pour la route en tombant en panne a 3h du matin au milieu de l’Espagne … bref c’est facile j’ai pas dormi de vendredi 7h du matin à dimanche soir au Maroc! Merci le Redbull et une quantité astronomique de café.

Lundi on s’est dirigé vers le sud du Maroc en passant par l’Atlas et maintenant le désert ! Enfin! On y arrive ! Je dois dire ! Eh beh, sacré paysage le Maroc …

Maintenant cap vers le Sahara pour s’amuser un peu dans les dunes!

Mexique - Bacalar

April 12 in Mexico ⋅ ☁ 25 °C

Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas trop quoi faire cette semaine avant mon grand départ et j’ai décidé de suivre une amie à Bacalar, petite ville à 3h de Tulum (toujours sur la côte), frontalière avec le Belize. Et je dois dire, quelle bonne décision !!

L’eau qu’on voit n’est pas l’océan mais une sorte de très grand lac avec un seul accès aux Caraïbes, et sûrement la plus belle eau que j’ai vue de ma vie !!

Quelle belle manière de clore le Mexique et surtout mon périple sur le continent américain et sud-américain ! Des rencontres de fou (surtout au Mexique), et des sacrés paysages. Je dois dire que le Mexique est clairement un des pays les plus chers que j’ai visités mais est très haut dans la liste !
    Je reviendrai sur tout ça dans les jours qui suivront mon retour fin avril début mai.

Oui sur la photo ou je prends la photo j’ai raté l’oiseau đŸ„Č

Direction -> Maroc đŸ‡Č🇩 pour finir mon aventure en beauté!"

Mexique - Tulum

April 8 in Mexico ⋅ 🌙 27 °C

Bonjour bonjour !
    Quoi penser de Tulum… je ne sais pas trop. Ce n’est pas forcément comme on peut l’imaginer : une ville au bord de l’océan avec de l’eau turquoise…

Finalement, Tulum est très proche de Cancun. Il y a la ville des pauvres et la ville des riches. C’est-à-dire que le centre de Tulum, eh bien, c’est relativement moche, avec des bars et voilà, et ensuite il y a ce qu’on appelle la “zone hôtelière”, où se trouvent tous les hôtels de luxe ++ et où toutes les plages sont privées. Donc, c’est dommage… si vous êtes riche, c’est certainement super, mais sinon, bof. Enfin, sinon, la fête est super à Tulum quand même et j’ai rencontré beaucoup de personnes.

A Tulum on peut visiter également des ruines Maya avec une super vue sur les Caraïbe. Et pour y aller j’ai loué un scoot une journée, ça m’a rappelé l’Asie 😁

Sinon, pour l’anecdote, j’ai vécu mon premier moment où on s’est dit “là, quand même, c’est chaud”. Vendredi soir vers 21h, notre auberge a été prise en otage par un cartel ! Une dizaine de personnes armées sont arrivées, nous ont ordonné d’aller dans nos chambres ! Bref, c’était une grande histoire, finalement, plus de peur que de mal : à 23h30, on était libres et on a pu quitter l’auberge pour faire la fête ailleurs.

Demain, direction Bacalar, ville frontalière avec le Belize.

Mexique - Valladolid

April 5 in Mexico ⋅ ☀ 31 °C

Bonjour à tous ! Après une petite pause photo, me voilà de retour !

Depuis Mexico City, je suis parti en direction de Cancun où j'ai passé trois jours, principalement à faire la fête avec des amis du lycée de Tarbes que je n'avais pas revus depuis cette période ! De toute façon, à Cancun, il n'y a pas grand-chose à voir... C'est une ville assez moche, remplie de touristes américains qui restent dans leurs hôtels cinq étoiles, et toutes les plages sont privées. Après Cancun, je me suis dirigé dans terres, en direction de Valladolid, une petite ville de seulement quelques milliers d'habitants, mais surtout très proche des vestiges mayas : Ed Balam et le fameux Chichen Itza, ce qui vient compléter ma liste de visites des merveilles du monde ! C'était une super visite, assez impressionnante et surtout très intéressante. Bon, dans mon groupe, plusieurs d'entre nous avions visité les temples d'Angkor au Cambodge, et sommes arrivés à la même conclusion : Angkor >> Chichen Itza.

Me voilà maintenant à Tulum, où les prochains jours seront consacrés au repos. Je ressens que le corps humain n'est pas habitué à subir autant de changements en si peu de temps. Ce dernier mois a été intense : neuf décalages horaires (et pas d'une heure à chaque fois), sept changements climatiques, passant du froid au chaud, puis au froid à nouveau et vice versa. Les derniers jours à Valladolid, le thermomètre affichait entre 40 et 42 degrés... et je peux maintenant vous dire qu'avec tous ces changements, le corps ne sait plus comment réagir, se met à transpirer comme n’importe quoi, insomnie et tremble fortement… pas le top quoi 😒

Enfin, mis à part ça, tout va nickel ! J'ai fait de super rencontres depuis le début de mon séjour au Mexique !

Mexique - Mexico City

March 29 in Mexico ⋅ ⛅ 20 °C

3 jours à Mexico !
    Une ville très agréable, avec une ambiance géniale et une culture culinaire incroyable ! On se régale sans culpabilité avec les tacos :)

En se promenant dans la ville, on découvre de nombreux monuments magnifiques ! C'est vraiment chouette. Les couchers de soleil sont absolument magnifiques, et c'est un plaisir de trouver des prix raisonnables 😁

Prochaine étape -> Cancun

USA - San Francisco

March 25 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

En tout, j'ai passé 4 jours à San Francisco et finalement, je suis autant déçu que je l'ai été pour Singapour... Deux jours auraient largement suffi. C'est très étonnant, mais il n'y a pas grand-chose à faire à San Francisco. Une fois qu'on a un peu exploré le centre, qui est étonnamment vide, fait le tour de la marina et vu le pont, eh bien voilà... il n'y a plus rien à faire.

Cependant, attention! La ville est très belle, comme on peut le voir sur les photos, surtout avec le fameux pont Golden Gate qui est majestueux!

En fait, je dirais que c'est la ville la plus européenne que j'ai visitée depuis le début de mon voyage! En termes d'architecture générale, on se croirait en Angleterre, et on peut tout faire à pied, à condition d'aimer marcher, contrairement à Los Angeles où c'est absolument impossible à pied!

Je suis quand même content d'être venu, c'était plutôt relaxant de marcher le long de l'eau jusqu'au Golden Gate (15 km quand même) en écoutant de la musique. C'était cool !!

Je ne suis pas sûr de revenir, mais je suis content d'avoir mes photos du Golden Gate 😁

Prochaine étape -> Mexico City

Hawaii - O’ahu

March 19 in the United States ⋅ ☁ 24 °C

Ahhh Hawaii… quand on dit Hawaii, on pense de suite au repos, à la plage, au surf. En réalité, ce n’est pas du tout reposant ! Entre les plages inondées de touristes, marcher 20 km par jour et faire 2 randos par jour, c’est plutôt fatigant !!

Si je devais donner un mot pour décrire l’île, c’est : DOMMAGE, que les Américains aient trouvé cette île… c’est-à-dire qu'ils en ont fait de l’américain, soit de l’excès sur une île paradisiaque, et ont développé du tourisme de masse. Alors, le truc qui est pas mal c’est que Hawaii se trouve à mi-chemin entre les États-Unis et le Japon, donc il y a d'énormes influences asiatiques qui, je trouve apportent quelque chose de très chouette : par exemple, la nourriture, le mode de vie (à 23h tout le monde au lit)… .

Par contre, si vous êtes fanatiques de randos, c’est peut-être le meilleur endroit où aller. Il y a plus de randos que de jours dans l’année ! Et à chaque fois avec des points de vue assez spectaculaires.

Si vous êtes amateur de cinéma, peut-être que vous reconnaissez les paysages de la troisième photo. Eh oui, O’ahu et le jardin des dinosaures de Jurassic Park ! Et je dois dire que les paysages sont à couper le souffle.

Enfin bon, on dirait que je suis entrain de me plaindre d’être à Hawaii 😁, je suis super content d’avoir vu cet endroit assez extraordinaire ! Et comme je disais à des gens que j’ai rencontrés, une fois que t’as fait les îles de la Thaïlande et d’Indonésie, et bien c’est assez compliqué d’aller sur d’autres îles/plages sans leur trouver de défauts…

Donc un conseil pour vous, allez sur les îles de Thaïlande et Lombok (Indonésie) une fois que vous avez fait tous les endroits que vous vouliez, parce que après ça va être dur 😁

Je vous fais la bise depuis la plage de Waikiki avec 11h de décalage avec la France !

Prochaine étape —> San Francisco đŸ‡ș🇾

USA - Los Angeles

March 13 in the United States ⋅ 🌙 11 °C

Bonjour depuis l’aéroport de Los Angeles.

Le mot pour décrire mon expérience à LosAngeles est : Surpris ! Et plutôt très agréablement. J’avais pris seulement 2 jours et demie parce que tout le monde me disaient que ça valait pas du tout le coup et finalement j’aurai bien voulu en passer 3 de plus.

Après je ne sais pas si j’ai eu la vrai facette de la ville avec à cause des Oscars, mais j’ai eu une ville relativement propre, alors bon oui avec beaucoup de CrackHead mais bon ça m’a pas non plus choqué.

Conclusion j’y reviendrai un jours avec des amis c’est sur !

Maintenant, direction Hawaii đŸŒș