New Zealand
New Zealand

Oppdag reisemålene til reisende som skriver reisejournal hos FindPenguins.
De 10 mest populære reisemålene New Zealand
Vis alle
Reisende på dette stedet
    • Dag 158

Woofing day 4 - Invercargill

1. juni, New Zealand ⋅ 🌬 11 °C

Coucou les pingoos,

Aujourd'hui, levés aux aurores pour aller à la chasse au cochon.
      Arrivés sur place, on prend les chiens, le gps et le quad et c'est partis.
      À peine arrivés, on spot deux cochons. On lâche les chiens et c'est partis pour un sprint en forêt. Le cri du pauvre petit cochon était horrible 🫠
      Heureusement, la bête était déjà achevée le temps que Violette et moi on arrive. Ensuite bah il a fallu le vider sur place et le transporter sur le dos pour retrouver le quad dans la plaine 🤡 On a bien rigolé cela dit, et la forêt est magnifique.
      On part ensuite sur un deuxième spot beaucoup plus loin, en même temps que le temps se gâte. Là, on a marché longtemps, on s'est fait coursé par un cochon, mais on en aura finalement pas de deuxième. Après 7h, nous voilà rentrés. On a fait les tâches quotidiennes (les moutons en ont pas grand chose à foutre que tu sois fatiguée de ta journée), et c'est le clap de fin pour la journée.

M'voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je peux vous mettre qu'une seule vidéo mais je peux vous dire qu'il y en a quelques une qui valent le coup 🤣

Des bisous

• Dag 222

Whangamata, Tauranga & résumé

28. mai, New Zealand ⋅ ☁️ 12 °C

Nous sommes allés dormir à Whangamata après être montés à la pointe de la péninsule du Coromandel. Whangamata est une ville de surf et de plage 🏄
      Nous avons voulu aller faire du surf mais il n’y avait pas de vent, la mer était très plate, pas une seule vague à l’horizon 🌊👀
      Nous avons donc fait une balade sur la plage et prit un café avant de redescendre vers Tauranga ☕️
      À Tauranga nous nous sommes baladés dans la ville, puis nous sommes allés prendre un bain glacé dans une rivière à côté 🥶

Ensuite nous sommes descendus jusque Rotorua pour faire une randonnée le lendemain !

La randonnée faisait 13km au bord du lac Tarawera 🐟
      Rotorua est connue pour ses sources d’eau chaude et son odeur reconnaissable 🤢💨
      Le lac Tarawera a aussi ses sources d’eau chaude notamment à hot water beach (ils ne sont pas allés chercher loin le nom c’est comme l’autre plage avec les sources d’eau chaude) 🔥🏖️
      Nous avons garé le camping car au parking et nous sommes partis pour les 13km 🥾🎒
      À la fin de la randonnée nous avons pu nous baigner dans l’eau chaude ☀️
      Puis un taxi boat en venu nous chercher et nous a fait traverser le lac pour retourner à la voiture ! 🛥️ 🚐

• Dag 90

Die Wintersaison ist eröffnet

30. mai, New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Am Mittwoch vollzog sich ein kleiner Wintereinbruch in Auckland.
      Es waren unter 10 Grad und es hagelte. Kurzzeitig hatte ich gedacht, dass es innerhalb kürzester Zeit Nacht geworden ist, so dunkel war es. Falsch gedacht, es handelte sich lediglich um Wetter, wo ich auch getrost im Bett hätte liegen bleiben können 😅.

Allerdings hatte ich am Nachmittag eine Kinoverabredung mit mir selbst. Kurz vorher holte ich noch Sushi und Drogerieartikel für mein Beautyprogramm am Abend.
      Ich sah den Film "Challengers" und war ganz allein im Kinosaal. Okay, fast allein, rechts neben mir stand eine eisgekühlte Coke und links von mir salziges Popcorn. Ich hätte lieber süsses gehabt 🙃.
      Ich ließ den Mittwochabend entspannt im Hotel mit einem Morningcider ausklingen.

Am nächsten Tag lief ich planlos durch die Stadt und nahm einfach nur wahr. So besuchte ich nochmal Aucklands Hafen, verköstigte leckere Süßspeisen, holte mir eine Umarmung ab, überprüfte, ob Alf noch an seinem Platz steht und schrieb die letzten Postkarten.
      Natürlich gab es zum Abschluss wieder einmal alle drei Teile von der Der Herr der Ringe Triologie 🤣😂.

See you!

Good to know with Sarah:
      Neuseelands Millionenstadt Auckland ist wohl die einzige Großstadt der Welt, die auf einem ganzen Feld von Vulkanen gebaut wurde. Rund 50 Krater sind über das Stadtgebiet verstreut, keiner weiter als 20 Kilometer vom Stadtzentrum entfernt. Der letzte brach vor 600 Jahren im Hafen der Stadt aus und ist heute eine Lavainsel. Andere Vulkane tarnen sich als See, es sind aber eigentlich versunkene Krater. Die fossilen Überreste der Ausbrüche kann man überall im Stadtgebiet finden: Schwarze Lavafelsen und die Zunge eines Lavaflusses, die bis in den Hafen hineinreicht.

Die Stadt liegt auf einem riesigen unterirdischen Magma-Pool, der sich jederzeit und an jeder Stelle wieder einen Weg nach oben bahnen kann. In der etwa 250.000 Jahre langen vulkanischen Geschichte der Stadt ist bisher kein Vulkan zwei Mal an der gleichen Stelle ausgebrochen. Jeder Ausbruch schuf einen neuen Vulkankegel. Statistisch gesehen entsteht so alle 5.000 Jahre ein neuer Vulkan in diesem Gebiet.

• Dag 155

Woofing day 1 - Invercargill

29. mai, New Zealand ⋅ 🌬 10 °C

Coucou les pingoos,

Premier jour de woofing ici. Après un petit-déj' avec les bons œufs frais, on est partis s'occuper des moutons et des poules. Quel plaisir de conduire le quad à fond de balles dans la gadoue et les flaques géantes pour aller chercher le foin ! (Gènes de cochons j'le rappelle eheheh 🐽)
      Après ça, il a fallu réparer le dit quad (promis c'pas moi qui l'ai cassé), et du coup je me suis transformée en mécanicienne-soudeuse-pompier (oui bon la soudure a peut-être pris feu... oups 👉👈)
      On s'est aussi affairés à traiter les chiens, les nourrir, faire la cuisine (j'ai aussi fait ma première pavlova 🎉), aller faire les courses. D'ailleurs, trop drôle de voir les différences entre les supermarchés d'ici et d'ailleurs (genre on te range tes courses dans le caddie et tout). On a cueilli les légumes du jardin, été chercher du bois, refait toujours plus de cuisine toujours plus de mécanique aussi et puis benh la journée était déjà bien remplie !
      On été censés aller pêcher dans la rivière mais le temps était trop pourri donc ce sera pour un autre jour (et ça me va bien, j'ai Koh-Lanta à regarder eheheh)

Bref, c'est tout pour aujourd'hui. Des bisous

PS : notre hôte a essayé de prendre une vidéo pendant que je bossais mais il a seulement réussi à filmet l'intérieur de sa poche 🤦🏼‍♀️

• Dag 221

Port Jackson ⚓️🌊

27. mai, New Zealand ⋅ ☁️ 14 °C

Nous sommes montés à la pointe de la péninsule du Coromandel vers Port Jackson. La route pour monter était en terre pendant une bonne cinquantaine de kilomètre et nous n’avons croisé quasiment personne 👀

Les paysages en revanche sont grandioses… On a un peu l’impression d’être en Irlande avec les collines verdoyantes et les vaches qui s’étendent à perte de vue 🐮

Le temps était très changeant on a eu de la pluie au début de la balade puis du soleil puis à nouveau de la pluie 🌧️☀️

Nous avons marché environ 4km puis nous avons repris la route et nous sommes revenus sur nos pas pour redescendre la péninsule. Nous avons roulé 5h aujourd’hui ! 🙃🚐

La vidéo est un résumé de ces derniers jours avec Théo et Alice dans le Coromandel mais il y a également des images d’aujourd’hui à port Jackson ! ⚓️☀️

• Dag 221

Shakespeare cliff & Whitianga

27. mai, New Zealand ⋅ ☁️ 14 °C

Nous avons passé la journée à Whitianga où nous avons pris un bateau pour traverser la rive et aller voir Shakespeare Cliff.

Il y a seulement 2 min de bateau pour traverser la rive et le paysage est très différent de l’autre côté ! 🤩🏖️

C’était une balade très sympa d’environ 2h pour 6km en bord de mer. La falaise est connue pour sa couleur blanche, sa matière sableuse ainsi que sa forme irrégulière creusée par les vagues et l’érosion 🌊☀️

Puis nous sommes remontés jusqu’à la ville de Coromandel pour pouvoir monter le lendemain jusqu’à la pointe de la péninsule.

• Dag 219

Hot water beach & cathedral cove

25. mai, New Zealand ⋅ 🌙 13 °C

Nous avons retrouvé Théo et Alice (le cousin d’Arthur et sa copine) pour faire les deux activités principales du Coromandel : Hot water beach et Cathedral Cove ! 🌊🏄🤿
      Nous avons commencé la journée par un beau lever de soleil à Mt Paku Summit un volcan qui n’est plus en activité mais qui surplombe la baie 🌊☀️🤩

Puis nous avons roulé une trentaine de minutes pour retrouver Théo et Alice.
      Nous sommes allés à pieds tous les 4 jusque Cathedral Cove, une plage connue pour sa cavité dans la roche qui est un fond d’écran Windows ☀️

Après le repas nous avons fait une session de Snorkelling pour aller voir les poissons 🐠🤿
      La zone autour de Cathedral Cove est la deuxième plus vieille réserve marine de Nouvelle Zélande connue pour ses homards et ses Snappers🦞🐟
      Nous avons même pu voir une grande raie de très près !!

Pour continuer cette belle journée nous sommes allés à Hot Water beach 🏖️
      Une plage connue pour ses sources d’eau chaude et le surf. Chacun arrive avec sa pelle et creuse un trou dans le sable au niveau des sources d’eau chaude 🏖️🔥

Le soir nous sommes allés manger dans une brasserie tous ensembles et nous avons dormis au camping 🏕️
      Aujourd’hui nous sommes remontés jusqu’à Coromandel et demain jusqu’à la pointe de la Péninsule vers Port Jackson ⚓️

• Dag 12

Spellbound Glowworm and Cave Tours

25. mai, New Zealand ⋅ ⛅ 13 °C

Wir waren heute im Spellbound Glowworm Cave. Die Tour war einfach unglaublich schön und sehr informativ.
      Die Glühwürmchen haben eine Lebenserwartung von einem Jahr und sie leuchten nur, wenn sie hungrig sind und damit Fliegen anlocken. Jedenfalls waren die Glühwürmchen wohl sehr hungrig, als wir da waren :-). Es hat alles wie Sterne geleuchtet.Les mer

• Dag 3

Kia Ora New Zealand

25. mai, New Zealand ⋅ ⛅ 16 °C

Am Gate in Hong Kong bini scho z‘erste mau nervös worde wo mi eine vor New Zealand Immigration het ahgsproche und mi usgfragt het woni häre gah, wasi dert mache und wie lang dasi blibe. Ke Ahnig wieso daser mi het gfragt, vilech hani verdächtig gwürkt… 😂
      Nachdäm ig ihm auess verzeut ha heter gseit er müess churz es Telefon mache er wüssi nid gnau ob mis Visitor Visa da richtig sig aber „I should not worry too much“, ig ha natürlech „worry very much“ und gwartet bis er zrüg chunt. Nach ca. 10 Minute ischer wieder cho und het mir erklärt dass auess guet sigi ig müess keni Sorge ha, Glück gha!

Im Flüger hani wieder vorauem gässe, mini Präsentation nochli vorbereitet und nomau chli gschlafe, ha schlussändlech nid mau eine vo mine Podcasts glost. 😄

In Auckland ahcho bini zum Glück ribigslos dürt Immigration cho und es Uber het mi zu mire Ungerkunft bracht - es mega luxuriöses 5* Hotel mitts ir Stadt. Hie oh wieder; würdi säuber nie bueche aber es fägt glich. 😂

Ize machi mi früsch, probiere wach z‘blibe bis am Aabe und due nochli Auckland erkunde - es herbstelet schön bi ca. 15 Grad. 🍂

• Dag 85

Ferry Picton - Wellington

24. mai, New Zealand ⋅ ⛅ 5 °C

Après quelques jours déprimants sans trouver de job, nous avons décidé de mettre les voiles sur l’île du Nord !
      Aujourd’hui marque aussi nos 70 jours de vie en van ! Le temps passe trop vite !

Det kan også være du kjenner dette stedet med følgende navn:

New Zealand, Neuseeland, Seulandia Barô, Nieu-Seeland, Ziland Foforo, ኒው ዚላንድ, Nueva Zelanda, Nīwe Sǣland, نيوزيلاندا, ܢܝܘ ܙܝܠܢܕ, নিউজিলেণ্ড, Yeni Zelandiya, Яңы Зеландия, Neiseeland, Новая Зеландыя, Нова Зеландия, न्यूजीलैंड, Niusilan, Zelandi Koura, নিউজিল্যাণ্ড, ནིའུ་ཛི་ལན྄ཌ།, নিউজিল্যান্ড, Zeland-Nevez, Novi Zeland, Шэнэ Зеланд, Nova Zelanda, Sĭng-să̤-làng, Керла Зеланди, نیوزیلاند, Nova Zilanda, Yañı Zelandiya, Nový Zéland, Nowô Zelandzkô, Çĕнĕ Зеланди, Seland Newydd, Ny Zeeland, Zelandaya Newiye, 10.1073/pnas.0801507105, Nowoseelandska, ނިއުޒިލޭންޑު, ནིའུ་ཛི་ལེནཌ, New Zealand nutome, Νέα Ζηλανδία, Nov-Zelando, Uus Meremaa, Zeelanda Berria, زیلاند جدید, Nuwel Selannda, Uusi-Seelanti, Nýsæland, Nouvelle-Zélande, Novèla-Zèlande, Nei-Sialun, Nij-Seelân, An Nua-Shéalainn, Eni Zelandiya, Sealainn Nuadh, Nova Celandia, न्यूझीलंड, 𐌽𐌹𐌿𐌾𐌹𐍃 𐍃𐌰𐌹𐍅𐌰𐌻𐌰𐌽𐌳, ન્યુઝીલેન્ડ, Yn Teelynn Noa, Nuzilan, Néu Sî-làn, ניו זילנד, न्यूज़ीलैंड, Nouvèl Zelann, Új-Zéland, Նոր Զելանդիա, Nove Zelanda, Selandia Baru, Nov-Zeland, Baro a Selanda, Nova-Zelando, Nýja-Sjáland, Nuova Zelanda, ニュージーランド, zis. poi cnino, Selandia Anyar, ახალი ზელანდია, Jana Zelandiya, Ziland Tamaynut, ЩIэ Зилэнд, Nyuzilandi, Жаңа Зеландия, Nutaaq Zeeland, នូវែលហ្សេឡង់, ನ್ಯೂಜಿಲೆಂಡ್, 뉴질랜드, Джангы Зеландия, Выль Зеландия, Mordir Nowydh, Жаңы Зеландия, Nova Zelandia, Mueva Zelanda, Neiséiland, ЦӀийи Зеландия, Niyuziirandi, Nui-Zieland, Neuva Selanda, Növa Zelanda, Zelandɛ ya sika, ປະເທດນູແວນເຊລັງ, Naujoji Zelandija, Zelanda wa mumu, Jaunzēlande, 紐西蘭, Aotearoa, Нов Зеланд, ന്യൂസിലാന്‍റ്, Шинэ Зеланд, У Зеланди, နယူးဇီလန်, نیوزلند, Niu Djiran, Yancuīc Zetlālpan, Sin Jia̍t-lân-jia, Nòva Zëlanna, Niegseeland, न्युजिल्याण्ड, न्यु जिल्यान्द, Nieuw-Zeeland, Novi Selande, Nouvelle Zélande, Nòva Zelanda, ନ୍ୟୁଜିଲାଣ୍ଡ, Ног Зеланди, ਨਿਊਜ਼ੀਲੈਂਡ, Novèle-Zilinde, Nyuu Ziilan, Nowa Zelandia, Neuva Zelanda, نیوزی لینڈ, نیوزیلنډ, Nova Zelândia, Musuq Silanda, Nuvelizelandi, Noua Zeelandă, Новая Зеландия, Новый Зеланд, Nuveli Zelande, न्यूजिलैण्ड्, Саҥа Зеландия, Noa Zelanda, Nova Zilanna, Ođđa-Selánda, Finî Zelânde, Naujuojė Zelandėjė, නවසීලන්තය, Nova Zelandija, Niu Sila, Neyuusilaand, Zelanda e Re, Нови Зеланд, Nya Zeeland, Nowo Zylandyjo, நியூசிலாந்து, న్యుజిలేండ్, Зеландияи Нав, นิวซีแลนด์, Täze Zelandiýa, Nuʻusila, Niu Silan, Yeni Zelanda, Яңа Зеландия, يېڭى زېلاندىيە, Нова Зеландія, نیوزی ینڈ, Yangi Zelandiya, Nova Zełanda, Uz Zelandii, Nieuw-Zêeland, Nula-Seleäns, Nouve Zelande, Bag-o nga Zelanda, Seland-Gu-Bees, 新西兰, Шинзелендин Орн, ניו זילאנד, Orílẹ́ède ṣilandi Titun, Saen Saelanz, Nieuw-Zeêland, i-New Zealand

Bli med hos oss: