traveled in 12 countries Read more
  • Day 59–63

Budapest

April 28 in Hungary ⋅ ☁️ 25 °C

28/04 :

Après avoir laissé Nils à la gare de Munich (non sans tristesse je l'avoue), je monte également dans un train mais direction Budapest. J'étais passée par cette ville juste pour une nuit avant de rejoindre Nils mais je n'avais pas pu visiter. Je suis donc contente d'y être de retour. Lara étant hongroise et ayant des connaissances à Budapest, pour mon séjour dans la capitale hongroise j'ai une chambre chez sa marraine ! J'arrive donc en fin de journée et je suis super bien accueillie. Nous mangeons ensemble puis Andrea m'emmène au Castel District de Budapest. Ce dernier se trouve dans les hauteurs de la ville et offre une super vue sur le Danube et la partie Pest de la ville. Avec les lumières de la ville c'est superbe. Nous allons voir l'église de St Matthias, le bastion des pêcheurs mais également le Palais de Budavàr. Nous rentrons ensuite puis Andrea prend le temps de m'indiquer les choses intéressantes à voir dans la ville. Mon programme de visite pour demain est prêt !

29/04 :

Ça matin pas de réveil, je passe une bonne nuit et prends le temps d'émerger en me réveillant. Je démarre ensuite pour une longue balade dans la ville. Je vais voir le parlement. Nous avions une super vue sur ce dernier hier, mais éclairé par des lumières artificielles, j'ai donc le plaisir de découvrir sa vraie couleur, je n'avais aucune idée de la teinte de son toit. Je marche ensuite dans les rues à la découverte des beaux bâtiments de la ville, églises... Le temps est top, presque un peu trop chaud. Je prends ensuite une pause dans un parc. Ce dernier abrite un château, mais aussi des musées, et les thermes de Széchenyi. Ça fait du bien de se poser un peu ! Je retourne en direction de l'appartement en passant encore devant de belles constructions. Après un repas à l'appartement Andrea m'emmène visiter une autre partie de Buda (côté du Danube où se situe son appartement), le jardin des philosophes, et la citadelle. La vue sur la ville est encore magnifique. Nous ne pouvons pas accéder à la citadelle car elle est en travaux. Après cette balade digestive agréable nous rentrons nous coucher. Belle journée de marche aujourd'hui, je vais bien dormir.

30/04 :

Aujourd'hui je poursuis la visite de Budapest. Je marche encore beaucoup, découvre des endroits sympas comme ces immenses halles, remplies de commerce de nourriture, de souvenirs... Je me rends également sur l'île Margaret, elle est super grande, il y a même un stade d'athle. Ça a l'air d'être un endroit réputé dans la ville pour faire du vélo, courir, ou juste se balader. C'est vert et agréable ! En fin de journée je décide de me rendre à des thermes, activitée plutôt réputée à Budapest. Il étaient composés de plusieurs bassins, un à 40°C, un à 36, un à 32 et un à 24°C. Ce dernier était bien agréable après le hammam ! Ça me permet de me détendre. Je suis contente d'avoir découvert cette tradition. Encore une bonne nuit de sommeil m'attend ce soir.

01/05 :

Aujourd'hui c'est férié aussi en Hongrie. Andrea ne travaille donc pas. Elle a prévu d'aller visiter Szentendre avec sa soeur et me propose de me joindre à elles. C'est un village au bord du Danube, à une vingtaine de km de Budapest et accessible en vélo par une voie le long du fleuve. Il y a donc beaucoup de monde, d'autant que le temps est vraiment agréable. Nous nous baladons dans le centre et au bord du Danube. Nous partons ensuite visiter un autre endroit où nous mangeons un Làngos, nourriture typiquement hongroise. C'est un genre de pain en forme de galette frit dans l'huile, que l'on agrémente de crème sur le dessus par exemple. Nous retournons ensuite à l'appartement. Le reste de la journée est plus tranquille, repos et discussions. Demain je quitte Budapest.

Un immense merci à Andrea pour ces quelques jours, l'accueil était parfait et très agréable !

• Day 57–59

Parenthèse de la parenthèse (Munich)

April 26 in Germany ⋅ ☁️ 15 °C

[Raconté par Nils]

Après un départ aux aurores afin de rejoindre notre dernière destination sans y passer la journée, nous posons donc bagage vers 16h à Munich, capitale de la Bavière.

La chambre que l'on occupera est assez éloignée du centre-ville, c'est pourquoi nous décidons de profiter d'une terrasse et d'un goûter avant de penser à rejoindre notre hôte.

Nous sommes super bien accueillis par une dame charmante, qui nous propose une chambre confortable and some home-made cupcakes ! Un cadre idyllique pour anticiper sur la journée suivante. Car en une journée il s'agit d'être stratégique et efficace. Nous passerons donc la fin de matinée du lendemain en centre ville, visitant les monuments phares de la ville et des lieux de cultes flamboyants.

Nous avions repéré un parc un peu plus loin et l'idée était de s'y rendre pour profiter du soleil de l'après-midi et se reposer. Ce parc, au nord de la ville, s'est rapidement révélé comme étant LE point de rendez-vous de tout kiffeur présent dans la métropole. Volley, surf, bière-pong, pique-nique, cet espace immense était envahi par les locaux et touristes venus profiter de ce samedi ensoleillé.

Faisant également partie de notre plan initial, nous sommes allés prendre le goûter (à savoir frites/bière) dans le biergarten le plus grand qu'on ait jamais vu. Très impressionnant mais un peu trop oppressant, le reste du parc était plus calme.

De retour chez notre hôte, quelques nouilles instantanées plus tard, nous voilà endormis pour la dernière nuit de ces vacances.

Départ 9h30 pour Zoé direction Budapest !
    Mon aventure s'arrête ici, je rentre à Grenoble.

Continuez de suivre ses aventures et à bientôt !

• Day 54–57

Parenthèse de la parenthèse (Prague)

April 23 in Czech Republic ⋅ ☁️ 9 °C

[Raconté par Nils]

Tout juste arrivés à Prague, cette fois-ci l'auberge est à 2 pas de la gare et du centre-ville, donc pas de longue marche, mais besoin de se remplir le ventre. On (je) est vite attiré par une curieuse pâtisserie que tous les gens que l'on croise arborent fièrement dans leurs mains. Peu de temps s'écoule avant que l'on tombe sur un de ces nombreux comptoirs vendant des Trdelník, spécialité tchèque.

Malgré l'apparence et le goût sucré très agréable, nous nous arrêtons tous les deux sur la conclusion que c'est bon, mais c'est écœurant.

Nous rejoignons ensuite l'auberge, dans laquelle une chambre spacieuse et confortable nous attend.

Nous prévoyons pour les deux jours à venir de faire d'abord un tour dans tout le vieux centre de Prague, où chaque ruelle et couloir mène à une bâtisse détaillée et colorée. Petit regret de ne pas avoir pu visiter l'ancien cimetière juif, qui était exceptionnellement fermé. Nous venons à nous installer sur un petit îlot où le temps se perd à observer pigeons, canards et rat-gondins.

Nous prévoyons une journée chargée pour le lendemain. D'abord, passage obligé en friperie, mais le chinage ne fût pas fructueux. Ensuite, direction une grande colline surplombant la ville, lieux paisible dans lequel la population fourmillante ne se fait pas sentir. De ce point culminant, nous rejoignons ensuite le gigantesque château royal, duquel nous faisons le tour, pour ensuite redescendre à nouveau au point de départ.

La prochaine mission s'accomplit en se rendant au salon de piercing, où Zoé choisit de doubler sa ventilation oculaire et se percer les lobes à nouveau, ce qui lui va très bien.

Cette étape se conclue au restaurant italien au pied de l'auberge, tables qui nous font de l'oeil depuis notre arrivée. Cette ville plus étriquée et intimiste a trouvé les mots pour nous séduire.

Le lendemain, prochaine et dernière étape de mes vacances avec Zoé, direction Munich !

• Day 52–54

Parenthèse de la parenthèse (Vienne)

April 21 in Austria ⋅ ☁️ 11 °C

[Raconté par Nils]

Le week-end dernier, Zoé et moi alors séparés par plus de 2000km de plaines et de montagnes, avons tenté de nous rejoindre dans la ville de Vienne.

Cité grandiose tant par sa taille que par son histoire, nous nous sommes empressés de rejoindre les lieux d'intérêt afin de profiter un maximum du temps limité que nous avions à notre disposition.

Nous avons été vite stoppés dans notre élan. Le centre ville était temporairement bloqué, coupé en deux par le passage du grand marathon de Vienne, duquel le plaisir nous fût servit d'y voir passer les meilleurs coureurs.

Suite à cet épisode sportif ayant su ravir mon acolyte, vite se tourna notre intérêt vers une petite place encombrée de restaurants et de kiosques encore fermés à cette heure. Le premier nous ouvrant ses portes fût l'annonceur de notre salut gourmand, nous proposant ainsi le plaisir de déguster un succulent petit-déjeuner méditerranéen.

S'en suivit une course moins agréable entre l'hôpital de Vienne (pour une légère blessure au pouce qui se montra finalement superficielle) et une arrivée retardée à l'auberge.

Ainsi s'achevait la première journée. La suite de cet épisode viennois se composera de gigantesques espaces et bâtiments (cela fait partie des faits qui nous ont le plus marqués) de palais et églises magnifiques, d'espaces verts luxuriants, et de kebab succulents (très nombreux et très appétissants :))
    Photos à l'appui !

Un édifice en particulier a retenu notre attention, moins beau mais tout aussi imposant. Il s'agit de la paire de tour de Flak visible dans tout notre quartier et construite au milieu d'un parc de la ville. Il s'agit de défenses antiaériennes construites par l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. Ces tours étaient capables de défendre toute la ville des bombardiers et chasseurs alliés, ainsi que d'abriter jusqu'à 30 000 réfugiés.

C'est ainsi que s'achève notre première aventure, entre grandes avenues et bâtisses imposantes, dans un froid sec et un soleil agréable.

Très heureux d'avoir retrouvé ma chère amie, et hâte de vous raconter la suite de notre escapade.

• Day 50–51

En route jusqu'à Vienne pt2

April 19 in Slovakia ⋅ ☁️ 12 °C

Ça matin je prends un train jusqu'à Bratislava, ou j'aurai un peu plus de temps car cette ville se trouve qu'à une heure de train de Vienne.

Je suis arrivée en milieu de journée, j'ai pris le temps de visiter le centre ville. La ville a une taille raisonnable ce qui la rend agréable et assez calme. Le soir j'ai bu un verre à l'auberge avec une péruvienne de la chambre. Le lendemain matin nous sommes allées au château de la ville ensemble, cela donnait un beau point de vue sur le reste de la capitale. En fin de journée j'ai pris un train pour Vienne où j'ai passé la nuit dans une auberge près de la gare.

Demain matin Nils arrive !

En route jusqu'à Vienne

April 16 in Bulgaria ⋅ ☁️ 26 °C

J'ai fait plusieurs jours de trajets jusqu'à Vienne.

J'ai eu l'occasion de m'arrêter une première fois à Sofia et j'ai eu une demie journée pour visiter la ville. Les espaces dans la ville sont très grands et les rues très larges. La ville est très verte, il y a beaucoup de parcs et de parterres de fleurs, c'est super agréable ! J'ai vu certains bâtiments impressionnants tels que l'église Russe de Sofia, la cathédrale St Alexandre Nevski ... Je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps mais j'ai apprécié la ville.

Le lendemain je suis arrivée à Craiova en Roumanie après 8h de train. J'y ai juste passé la nuit et fait un petit tour dans le centre ville mais c'est tout.

Le lendemain encore j'ai pris un train direction Budapest, 13h de transport jusqu'à la capitale hongroise ! Une fois de plus je n'ai rien visité dans cette ville, j'y ai simplement passé la nuit, mais j'y retournerai dans la suite de mon voyage car c'est une ville que j'aimerai prendre le temps de visiter.

Bises

• Day 45–47

Thessalonique

April 14 in Greece ⋅ ☀️ 29 °C

14/04 :

Journée transport une fois de plus : 6h de train pour relier Athènes à Thessalonique. J'arrive en fin de journée et décide d'aller voir le coucher de soleil un peu en hauteur. Je me balade donc pendant 2 bonnes heures et passe une partie de cette balade au téléphone. La vue est chouette et les couleurs aussi. De retour à l'auberge je chercher une laverie automatique car j'ai trop envie d'avoir du linge propre ! Je regarde ma série en attendant ma machine. Puis je mange et dodo.

15/04 :

Aujourd'hui je me suis beaucoup baladée dans la ville. Cette dernière est agréable et je trouve assez vivante. Je suis allée voir différents monuments. Puis je me suis reposée. J'avais pas trop envie de faire des trucs aujourd'hui, donc journée plus tranquille. J'en ai profité aussi pour chercher des infos sur différentes choses comme les volontariats, les transports... Je suis ressortie faire une balade en fin de journée. Et la soirée a été consacrée à une réunion Grabuge en visio.

Les jours qui arrivent vont être destinés principalement au transport car je vais aller en direction de Prague (ou Vienne) où je retrouve Nils dimanche. Je ne posterai donc rien pendant un moment.

Gros bisous à tous et merci de toujours me suivre 😘

• Day 43–45

Athènes

April 12 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

12/04 :

Journée de transport aujourd'hui, bus puis train direction Athènes.

Une fois arrivée je cherche un hostel puis m'installe. C'est déjà la fin de la journée, je sors voir le coucher de soleil sur la colline de Filoupapou. En haut il y a une vue panoramique sur tout Athènes, l'Acropole et la mer, c'est super beau ! La ville s'étend vraiment à perte de vue c'est impressionnant. Je me balade ensuite un peu puis rentre me coucher.

13/04 :

Aujourd'hui visite de la ville ! Je commence par l'Acropole, il y a beaucoup de monde mais c'est quand même super impressionnant ! Je me balade ensuite dans différents quartiers de la ville. Je visite également l'agora et l'agora romaine. Après avoir beaucoup marché je rentre me reposer un peu. C'est assez fatiguant d'apprendre beaucoup de choses (tout en anglais), de rester beaucoup debout, de marcher, et tout ça sous une certaine température. Je ressors dans la soirée pour une promenade et un petit resto. C'était agréable.

Le retour dans une grande ville a été un peu fatiguant pour moi, du monde et de la vie partout ! Mais Athènes a des quartiers super sympa et agréables et les différents sites archéologiques sont impressionnants.

• Day 41–43

Météores - Kalambaka

April 10 in Greece ⋅ ☀️ 24 °C

10/04 :

Ce matin je me lève pour prendre le bus pour les Météores, à Kalambaka.

Après un peu de bus j'arrive à mon hostel. Le check in est fait par un Belge (donc en français ça change) qui est super sympa ! Il me conseille plein de choses à faire c'est vraiment top. Et l'hostel a l'air vraiment bien, super cuisine... Je me fais rapidement à manger et il est déjà 15h45. Après avoir parlé avec une autre ville faire française sur les choses à faire je démarre. L'objectif est de faire une petite randonnée pour avoir de beaux points de vue sur les monastères mais sans les visiter.

Je démarre, j'arrive sur le premier chemin et 2m plus loin une tortue ! Sam la française m'avait prévenu que je pourrai en voir mais je m'attendais pas à en voir si facilement. J'en ai par la suite vu 10 en tout. Et on entend en permanence des bruits dans les feuilles donc on sait qu'elles sont là. Les chemins sont agréables avec de super vue ! Tout est super impressionnant et semble être irréel. Les chemins sont parfois escarpés, ça fatigue les jambes ! Je prends énormément de photos, un tri s'imposera. Après une bonne marche je rentre à l'auberge. Je me douche puis fais une bague avec mes fils de bracelets brésiliens. Puis repas et dodo.

11/03 :

J'ai super bien dormi ! J'étais toute seule dans ma chambre donc c'était calme et il y avait des volets donc plus de noir que d'habitude. Je prends un petit dej rapide et passe à la gare pour avoir des infos pour les trains en direction d'Athènes ! Et oui, c'est le retour des trains. Mais ils ne sont pas dispo sur l'appli interrail donc je vais en gare, et en montrant mon pass j'ai un ticket gratuit.

Puis repas du midi et je me mets en route pour les monastères. Sur la route j'ai encore de super paysages ! Je visite deux monastères, les plus grands. C'est intéressant mais il y a vraiment beaucoup de monde, on a du mal a circulé. Les églises sont à chaque fois très impressionnantes. Après beaucoup de marche je rentre à l'auberge et passe une soirée tranquille. L'ambiance de l'hostel est vraiment super agréable. Je discute un peu avec les gens, fais des recherches pour quand je vais retrouver Nils ... La soirée passe tranquillement et je vais me coucher.

Les photos étaient difficiles à choisir, désolée pour la quantité ! Et pas de photos des églises, c'était interdit.

Bises

• Day 40–41

Printemps à Ioannina

April 9 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin réveil à 6h40. Je remballe mes affaires, dépose les clés à la réception et je vais attendre le bus. Le programme d'aujourd'hui est d'aller à Ioannina. Initialement je voulais aller directement à Kalambaka, dans les Météores mais ça n'était pas possible sur la journée.

Le premier bus me permet de me rendre dans Corfou Town. Je me rends ensuite au port, achète mon ticket pour le ferry et c'est parti. Contrairement au bateau que j'avais pris pour arriver à Corfou cette fois c'est un vrai ferry, ça me rappelle un peu celui pris pour aller en Irlande, même si beaucoup moins grand. Je m'installe dans les fauteuils à l'intérieur et regarde ma série. Il y a 1h30 de traversée. Je vais ensuite un peu sur le pont, la vue est superbe. Dans les canapés près de moi il y a une famille grecque avec un petit garçon. Il est super mignon et me pose quelques questions en anglais (aidé par sa maman). Je discute ensuite un peu avec sa maman qui n'en revient pas de ce que je suis en train de faire, le voyage toute seule... Je pense que c'est plus commun dans certains pays que dans d'autres !

Me voila à Igoumenitsa, il n'y a rien à faire dans cette ville et j'attends le bus pour Ioannina pendant 3h. Puis 1h40 de bus. J'aurai binge watché dans les transports aujourd'hui !

Une fois à Ioannina je vais déposer mes affaires à l'hostel. La ville et au bord d'un lac. Les hôtes me conseillent de me balader dans la ville puis de prendre un petit bateau pour aller sur une île du lac. Les paysages sont magnifiques. L'île est super paisible, avec le soleil c'est agréable. Je rencontre plus d'animaux que d'humains durant mon tour de l'île : des grenouilles, des lézards, des abeilles, des poissons, des canards, des mouettes, des hérons, des chats .... Il y a également beaucoup d'arbres en fleurs qui donne une impression de printemps. Notamment l'arbre à moitié en fleurs rose, a moitié en feuilles. Je le vois depuis que je suis au Monténégro et je l'adore. Il fait partie des paysages et apporte de la couleur dans les montagnes et les forêts ! Je rencontre tout de même un vieux monsieur qui me demande pourquoi je suis seule, si c'est parce que je n'ai pas d'amis avec qui voyager, il n'a pas l'air de comprendre que c'est un choix. Il me pose ensuite plein de questions sur les choix politiques de Macron, j'essaye de lui expliquer que c'est pas parce que je suis française que j'ai la réponse à ses questions où que je suis responsable des choix de notre président. Cette discussion est un peu spéciale mais il est gentil et fini par me souhaiter un bon voyage et me dit d'être prudente. Sur l'île il y a un petit village avec beaucoup de boutiques souvenirs mais le reste de l'île est assez sauvage. Il y a des monastères également, j'en visite un qui est magnifique ! Le tour de l'île à pieds me prend environ 45min. Ça fait du bien après ce début de journée dans les transports.

De retour à l'hostel il est l'heure de manger. Une fille dans ma chambre fait du volontariat à l'hostel, nous décidons d'aller manger dehors ensemble. La soirée est très agréable, nous discutons de plein de choses différentes. De retour à l'hostel je m'endors devant ma série. La journée était longue !

L'arrêt dans cette ville n'était pas prévu mais pas de regrets, c'était super beau.