Voyage Arthur et Marie

September 2018 - March 2019
Travelling for 6 months across Iran, Japan, South Korea, Indonesia, New Zealand and South America Read more

Notre bilan de l'Indonésie + VIDEOS !!

December 5, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 32 °C

Quel bonheur ce pays... On adore profondément !! Y travailler n'était pas facile (on allait régulièrement à Jakarta) mais se balader dans ce grand pays est un pur bonheur ! On a cette fois ci passé 5 semaines en Indonésie et on a l'impression qu'on pourrait y revenir encore et encore tellement le pays est vaste et offre des endroits exceptionnels à découvrir.

C'est immense et c'est finalement plus un continent qu'un pays: différentes religions, ethnies, langues, climat, paysages, cuisines...
    On a rencontré beaucoup de voyageurs qui se concentraient sur l'Indonésie pendant plusieurs mois, et on comprend bien pourquoi.

Les gens sont adorables: toujours souriants, accueillants et serviables, ils semblent voir la vie avec un détachement inédit pour nous autres européens.

Les paysages sont magnifiques : des plages à couper le souffle (voir vidéo), une jungle tellement dense, des fonds marins uniques, des montagnes qui font mal aux cuisses...

On a compté et voici tous les transports qu'on a pris en Indonésie, c'est assez effrayant mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'Indonésie
    10 avions
    15 taxis
    10 bateaux
    5 scooters loués
    3 bus
    2 voitures

L'Indonésie c'était le premier pays d'Asie du sud-est qu'on faisait ensemble et c'est le dernier qu'on aura visité car ça y est on a quitté l'Asie définitivement, pas de retour prévu dans les prochains mois. Ça va nous manquer!!

Allez-y et retournez y sans modération, c'est magnifique !

Sinon on a monté des vidéos très rapides de chaque pays avec des vidéos prises avec le drone et prises avec nos téléphones, ça vous donne un petit aperçu !!

IRAN en 90 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=IkYx7rt3kd8
    JAPON en 90 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=HCQLgSaY1Uw
    INDONESIE en 3 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=PkwMCzHP39I
    >>>> Mettez absolument Youtube en HD 1080 avec la petite molette en bas à droite du lecteur ;)

On vous embrasse fort !!

Arrivée en NZ: Auckland

December 7, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Grand changement de décor, nous sommes maintenant en Nouvelle Zélande. Au pays des kiwis pour un mois de roadtrip, de nature, de randos et de paysages exceptionnels paraît-il. On est hyper excités à l'idée d'avoir une seule et même maison pendant 1 mois entier et de pas avoir à faire et défaire nos sacs tous les 2 jours !

Nous commençons notre périple par Auckland.
    Décalés et fatigués du voyage, nous allons vite écraser à notre auberge.
    Le lendemain, frais comme des gardons, nous partons déambuler dans les rues de cette ville de bord de mer, nous imprégner de l'atmosphère de ce nouveau pays !
    Déjà on est quand même super content de revoir la civilisation et on a envie de rentrer dans tous les magasins! On en profite pour faire les dernières courses en préparation du trip (une nouvelle doudoune pour bibi (Marie), parce que la fausse doudoune North Face du Vietnam bourré de silicone plutôt que de plume ... Bah ...c'est la fausse bonne idée ! haha! )
    Auckland nous fait penser à un mélange entre Sydney, Dublin et Londres. En moins sympa quand même, parce que vraiment rien de spécial, mais elle doit pas être désagréable à vivre.

Petite anecdote pour les connaisseurs, on a vu le trophée de la Coupe de l'America qui aura lieu en Mars dans la baie d’Auckland. Légendaire et tellement prestigieuse.

Surtout, nous récupérons notre petit vanounet le jour suivant !!! On est comme des gamins. C'est parti mon kiki, direction notre première étape : Coromandel !!!

Bisous à tous!

Coromandel

December 8, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

1er jour dans notre maison ambulante !!!
    Prise en main pas évidente : conduire un gros truc de 6m de long, rouler à gauche, boîte de vitesse à gauche toussa toussa, ça fait vraiment bizarre les premiers km, il faut revoir tous nos réflexes mais c'est trop cool d’avoir la maison sur le dos !

Nous trouvons notre premier lieu de campement le long d'une jolie plage sauvages, aux allures de Bretagne.
    Le lendemain nous faisons une splendide balade qui longe la côte de plage en plage pour atteindre la fameuse Cathedrale Cove. Je dis fameuse parce que c'est le lieu du tournage du Monde De Narnia pour ceux qui l'ont vu (nous non, hehe). Bref, c'est une belle arche dans la roche sur la plage.

Grand soleil aujourd'hui, on se croirait dans les calanques de Cassis a certains moments !

On vous embrasse!

La région volcanique de Rotorua

December 10, 2018 in New Zealand ⋅ ⛅ 25 °C

Journée très chargée car nous essayons de descendre vite à Tongiraro (trek magnifique très célèbre) car la météo se dégrade vite et que l'on ne veut pas se faire 20km de rando sous la pluie.
    Nous descendons vers le sud en faisant plein de stops. La variété des paysages est folle. Aujourd'hui nous passons des criques du sud de la France à une région volcanique, en passant par l'Écosse, une grande forêt canadiennes et la campagne française (avec plus de moutons).
    La journée commence par une balade dans une forêt d'immenses sequoias et de fougères au petit matin, avec une lumière magnifique, puis nous déjeunons au bord d'un lac.  Ensuite nous visitons un parc volcanique, le Wai O Tapu: c'est des tas de cratères, de la boue qui bout, des eaux oranges, vertes, jaunes, une bonne odeur de soufre et autres étrangetés volcaniques. C'est assez impressionnant de voir la terre qui s'exprime comme ça !
    Nous finissons par des belles chutes d'eau en chemin pour d'atteindre notre campement pour le soir !

On adore la liberté que nous offre le van, d’aller où on veut, se poser où on veut.

Demain, grosse rando !
    On vous embrasse

La superbe ascension du Tongiraro

December 11, 2018 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

A priori l'un des treks les plus célèbres du monde.
    20km qui nous font traverser une plaine, gravir un volcan, contourner 4 lacs, et finir dans une forêt !
    C'est vrai que c'était vraiment vraiment beau !!!

On aura réussi notre challenge météo et c'était pas évident. 2 jours avant il pleuvait, 1 jour après il neigeait (c'est fou de se dire qu'il peut neiger en plein été ici) Mais on aura eu grand soleil quasi tout le long et heureusement parce que en haut il y avait un vent glacé.

Par contre on aura quand même eu notre petit loupé : réveillé à 5h du mat, p'tit déj de champions englouti, on se dirige sur les lieux du départ ! Génial on est là avant tout le monde prêt à partir ... Hop hop hop pas si vite "vous ne pouvez pas laisser votre voiture là" sinon vous devez faire la rando aller-retour c’est à dire 40 km !
    - Euhhh, bah on est pas très chaud !
    Bah oui c'est pas une boucle en fait donc il fallait prendre une navette pour nous amener au départ et laisser la voiture à l'arrivée hehe !!!
    Oupsy !

Mais tout est bien qui finit bien, on s'en est sorti, on a juste commencé plus tard que prévu.
    La rando était magnifique, treeees longue descente, on en avait plein les pattes à la fin.
    Ça nous a fait penser à la rando des trois lacs près de Puy Saint Vincent.
    -  « ah bah ça vaut le coup d'aller si loin heiiiin »
    -  « Chuuuut ! Non, c'est pas TOUT pareil quand même… ici il y a 4 lacs ! »

Après ça, on va descendre tranquillement jusqu’à Wellington pour traverser pour l'île du Sud où nous allons passer presque 3 semaines.

Allez, bisous bisous !

Northern South

December 17, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Après le Tongiraro, nous sommes descendu tranquillement sur plusieurs jours (et sous la flotte) jusqu'à Wellington où on a pris le ferry pour rejoindre l'île du Sud. Notre première halte est le Park National d'Abel Tasman situé en bord de mer, nous faisons une rando sur un sentier qui longe la côte en passant par différents points de vue avec des jolies plages désertes et des rochers sur lesquels sont posés quelques phoques. Ce jour là il faisait un temps magnifique donc c'était parfait pour cette journée.

Le lendemain on part vers l'extrême nord de l'île du Sud près de Farewell Spit. C'est extrêmement sauvage, pas une âme qui vive, seulement des moutons mais vraiment beaucoup de moutons!! On fait une superbe balade à flanc de falaises sur plusieurs kilomètres avant d'arriver sur une plage magnifique avec de très beaux rochers au large. L'association falaises, prairies pleine de moutons, dunes de sable et phoques sur seulement quelques centaines de mètres est invraisemblable. Là on se dit "OK on est en Nouvelle Zélande". C'est magnifique on voit les phoques jouer dans l'eau en contre bas, l'eau est superbe bref une magnifique journée!

Ensuite nous sommes allés au Farewell Spit, une sorte d'immense banc de sable d'une cinquantaine de kilomètres à la pointe nord de l'île du Sud. On fait une rando sur cette longue avancée, le paysage est unique, on est face à de grandes dunes de sable qui viennent se jeter dans la mer où voguent des cygnes noirs. C'est absolument magnifique !!

Enfin on est allé voir une source d'eau sacrée par les Maoris qui forme un petit lac magnifique, on a clairement jamais vu une eau aussi crystalline!

Ces 3 jours dans le nord de l'île du Sud nous ont vraiment énormément plu. De manière générale, les paysages que l'on voit ici sont très impressionnants car ils regroupent plein de choses que l'on a déjà vu mais les condensent sur quelques mètres, c'est étonnant !

On descend maintenant plus au sud sur la West Coast!

On vous embrasse !

West Coast baby

December 20, 2018 in New Zealand ⋅ 🌧 13 °C

On a rejoint Gaëlle et Grégoire (des amis d'amis donc nos amis :) ) pendant 48 heures pour faire un bout de la West Coast ensemble, c'était vraiment trop bien on s'est bien marré et c'était chouette de pouvoir partager avec d'autres gens ce qu'on vit!
    Il s'avère qu'on avait exactement le même van, parmi les milliers de possibilités de van qu'il y avait on a choisit le même van de la même compagnie! Improbable.

Ensemble on n'a pas fait des trucs foufou, la West Coast est un peu le passage obligé entre le Nord avec le parc d'Abel Tasman et le sud avec la région des glaciers et des fjords. On a fait une balade à flanc de falaises près d'un observatoire à phoques (on en a vu...3...) Et on est allé voir les "Pancake Rocks" qui sont des rochers battus par la mer qui ont pris une forme de pancake empilés. On ne sait pas trop le pourquoi du comment ils sont comme ça mais c'est assez étonnant.

Après avoir quitté Gaëlle et Grégoire qui repartaient vers Christchurch on est descendus le long de la côte plus bas jusqu'au Glacier Franz Joseph qui est assez beau mais qui diminue à vue d'œil c'est assez triste, tout au long de la balade, qu'on a faite sous la flotte, ils ont installés des panneaux pour indiquer jusqu'où allait le glacier par le passé, autant dire beaucoup beaucoup plus loin qu'aujourd'hui avec une belle accélération ces dernières années. Prends ça Trump.

Bref ce qui était vraiment cool sur la West Coast c'est qu'on s'est fait des nouveaux copains!!

On est route vers Wanaka plus au Sud pour faire des belles rando, on vous embrasse !

Jackson Bay - Wanaka - Glenorchy

December 23, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Après avoir été sur le glacier Franz Joseph, on a continué plus au sud vers Jackson Bay. Pas spécialement mis en avant par les guides et autres blogs, c'est un endroit magnifique assez isolé car uniquement relié par une route interminable de bord de plage. Mais la jolie surprise au bout de cette route c'est un très bel estuaire, avec plusieurs bras de rivières qui viennent se jeter dans la mer avant de passer sous un pont très photo et videogénique (parce que oui j'ai racheté un drone). On profite d'être la bas pour faire une jolie balade autour d'un lac. En chemin, on fait une petite dedicasse à nos amis Charlotte et Adri (les plus fervents followers de ce blog), ils sont allés en NZ il y a quelques mois et nous ont donné quelques bons plans comme notamment un super spot pour déjeuner (voir photo réplica). On vous embrasse les poulets!

Puis nous reprenons la route absolument splendide (le haast pass) qui longe plusieurs lacs avec des vues sur les montagnes enneigées pour arriver à Wanaka. Wanaka c'est une ville de vacances située sur un lac et c'est clairement un passage obligé pour un voyage en NZ. C'est super sympa et il y a plusieurs belles rando à faire dont la fameuse Roy's Peak track. Une rando de 16km qui monte fort, c'est assez raide mais on est vite récompensé par une vue époustouflante sur le lac et les montagnes enneigées. Magnifique !!

Le lendemain on a fait la route jusqu'à Glenorchy, proclamée (ou autoproclamée) plus belle route du monde et effectivement c'était magique. Une route qui serpente le long d'un beau lac avec les montagnes enneigées.

Bon comme ça on dirait que c'est tout le temps là même chose mais ça procure à chaque fois une sacrée émotion tellement c'est beau !

Nous sommes maintenant en route vers les fjords et surtout le Milford Sound, le proclamé (ou autoproclamé....) plus beau fjord du monde!!

On vous embrasse !!

Noël dans les Fjords !

December 26, 2018 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Et ouiiiii, c'est noweeeelll
    Nous sommes le 24 , et nous sommes sur la route pour les fjords, nous arrivons dans un camping absolument magnifique au milieu d'un champ de fleurs roses et violettes dans les montagnes ... La magiiie de Noël !
    Bien que l'on ne soit pas du tout dans l'ambiance hivernale habituelle et qu'on a du mal a se dire que c'est Noël, on se fait un mini réveillon tout mignon tous les deux, dans ce lieu un peu magique.
    Et puis papa Noël est passé, on s'offre mutuellement des expériences fofolles pendant le voyage, à commencer par un tour en hélico sur le Mont Cook à la fin du séjour néo-zélandais (cadeau merveilleux de mon Arthur ). On croise les doigts très fort parce que la météo a l'air complicado.

Le lendemain le 25, on est vraiment gâté par la météo, on a un temps absolument radieux pour aller faire une croisière dans le Milford Sound, et c'est un véritable miracle, car ici il pleut près de 300 jours par an . Magie de Noël encore !

La croisière est vraiment époustouflante, c'est un endroit magnifique. Voir des montagnes enneigées se jeter dans la mer c'est assez fou.
    Une petite famille de dauphins viens nous faire coucou et faire des pirouettes à côté du bateau !
    Nous sommes EBAUBIS !

On finit la journée par une superbe rando, qui nous mène sur un plateau du genre jardin zen japonais au milieu des montagnes.
    On se dit joyeux Noël entre randonneurs c'est marrant !

En tout cas, c'est une journée magique de beauté dans notre programme, et Noël n'y est pas pour rien .... C'est suuuur!

Joyeux Noël à tous !

Le lendemain, on descend plus bas dans les fjords, et un peu par hasard on fait l'une de nos plus belles randos. Partis pour 20 min pour aller sur un point de vue, on se rend compte qu'un chemin monte tout en haut de la jolie montagne a côté. Alors qu'à cela ne tienne, on y va. On monte dans la step un peu a fland de montagne parce que en fait il y a pas vraiment de chemin, mais en haut, on a une vue à 360 sur les montagnes autour, et des lacs partout partout !
    Bah encore une fois , c'est époustouflant!

Bisous bisous

Southland : The Catlins

December 30, 2018 in New Zealand ⋅ ☁️ 19 °C

Après les fjords, nous parcourons la côte sud, la région des Catlins. C'est une région très sauvage et TRES venteuse (on insiste sur le très) qui en fait le paradis des surfeurs et autre faune sauvage comme le pingouins, les manchots à oeil jaune, les lions de mer et les phoques.
    Alors on a pas vu de pingouins ... Trop triste, mais on a vu plusieurs colonies de phoques et un gros balourd posé sur la plage (voir photo). D'ailleurs, on pense que c'est de loin les animaux qui ont été le moins gâtés par la nature. C'est malhabile au possible, ça pousse des cris vraiment bizarre et ça pue très fort ... Bref on a pas voulu en adopter un.

On a atteint le point le plus au sud de l'île, la où on est plus près du pôle sud que de l'équateur. Certainement le point le plus loin que l'on ait été de la France: 19 000 km !!!

Sur la cote, nous parcourons des paysages de mers très sauvages et notamment une étrangeté: des cailloux tout rond posés sur la plage. On dirait des grosses boule de pétanque ou des œufs de dinosaures fossilisés (voir photo). Puis, nous arrivons dans une ville pas trop mal (sur l'échelle des villes en Nouvelle Zélande), ville étudiante avec pas mal de street art, des vieux bâtiments ouvriers, une galerie d'art sympa .... nous sommes, nous sommes ... à Dunedin ! Tadaaaa
    Il y a aussi une jolie péninsule près de Dunedin, la péninsule Otago, qui nous a bien plus.
    Enfin, il y a la rue la plus inclinée du monde. 35° de pente c'est vrai que c'est pas pratique pour y mettre une maison.

Dans l'ensemble ces quelques jours dans le sud nous ont permis de boucler le tour du pays, on s'est reposé de nos folies de Noël, mais aux futurs voyageurs que vous êtes, on ne vous conseille pas forcément ce "détour". Ça fait beaucoup de bornes, pour des paysages tout de même moins époustouflants que Wanaka / Fjords / Mount Cook.

On vous embrasse bien fort